Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

L’Imam Yahya Hendi de Washington invité à un Ndogou chez le Khalife général des Layènes

Single Post
L’Imam Yahya Hendi de Washington invité à un Ndogou chez le Khalife général des Layènes

L’Imam Yahya Hendi de Washington qui est au Sénégal sur invitation de l’ambassade des États-Unis dans son programme ramadan va rompre le jeune aujourd’hui avec le Khalife général des Layènes, Seydina Baye Abdoulaye Thiaw Lahi, à Yoff Layène.


Selon L'Observateur qui donne l'information, il s'agit là d'un ndogou auquel prendront par le ministre-conseiller Seydina Kane, Babacar Laye Basse, l’imam de la Grande Mosquée de Yoff et l’imam Libasse Lô, de la Grande Mosquée de Cambérène.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Keurguii

    En Juillet, 2013 (15:16 PM)
    baye laye amoul mass

    moy demb moy tay

    kou wedy ladial serigne touba
  2. Auteur

    Collectif

    En Juillet, 2013 (15:25 PM)
    De la même manière Pape Sagna, Maire de Pikine a ruiné les écoles privées de formation professionnelle et d'enseignement général qui ont accepté d'accueillir les élèves et étudiants pris en charge par la mairie.



    Depuis bientôt 3 ans ces écoles courent derrière leurs sous d'un montant global de 225.000.000 F. La plus part d'entre elles sont en faillite actuellement et sont sur le point de déposer la clé sous le paillasson eu égard aux difficultés auxquelles elles sont confrontées. Les professeurs ont déserté nos écoles après nous avoir traité de tous les noms d'oiseaux, les fournisseur menacent de porter plainte, sans oublier les institutions sociales comme l'IPRES et la caisse de sécurité sociale qui n'hésitent pas à nous envoyer des huissiers pour saisie. Je ne parle pas du personnel administratif qui croule sous le poids d'un sur endettement et menace eux aussi de porter l'affaire au niveau de l'inspection du travail. Il est tant que l'état revoit sa façon de faire avec ses partenaires et remette de l'ordre dans les collectivités locales qui sont entrain de tuer l'initiative privée. Ce qui est bizarre , c'est pendant tous ces 3 ans, ce montant est toujours porté dans le budget approuvé par la préfecture. Donc, si c'est pas réglé c'est parce qu'il y'a détournement d'objectifs. Nous demandons à L'IGE de bien fouiller à Pikine.



    Par ailleurs, au moment où le Président mise sur l'emploi des jeunes en vue d'améliorer les conditions de vie des sénégalais, pose des actes forts pour enrayer l'injustice et l'impunité, d'autres se mettent à torpiller tous ces efforts.



    Nous lançons un appel au président de l'association des maires du Sénégal, au Ministre des collectivités locales, au Premier Ministre et au Président Macky Sall pour qu'ils prennent ce dossier en main afin d'éviter le pire.

    Auteur

    Al Khatami

    En Juillet, 2013 (15:29 PM)
    Un imam AMERICAIN!encore un moyen de s affirmer davantage devant les pauvres senegalais.On utilise la peau blanche.la nationalite europeenne ou americaine pour faire valoir son statut en tant que confrerie dominante du Senegal.Dommage!
    Auteur

    Amoulblem

    En Juillet, 2013 (15:31 PM)
    imam demal ndogou de machallah dafay nèkh ndakh senegalais danio am teranga yokou ba yek ko rek
    Auteur

    Woor

    En Juillet, 2013 (15:32 PM)
    je demande les layennes n'ont pas un tarikha dans la logique des soufis, c'est à dire avoir une wird. Autre chose j'ai entendu dire que Seydina Issa était aveugle, alors qu'un prophète ne doit pas être aveugle. Est ce que c'est vrai qu'aussi que les layennes ont la croix ?
    • Auteur

      Moi

      En Juillet, 2013 (15:46 PM)
      je pense que vous etes pas bien informé, seydina issa n'était pas aveugle et nous layenne navons pas de croix, nous croyons jésus qui est le prophete issa , et il revient dans une seconde venue sous le nom de seydina issa rohou laye,
      aussi pour votre information on n'est pas un tarikha, mais on est une communaute qui crois au retour du prophete mouhamed sous le nom de seydina limamou laye qui est aussi le mahdi attendu
    • Auteur

      T'y

      En Juillet, 2013 (16:50 PM)
      les layenes ont un tarikha et seydina issu n est pas aveugle seydina limamou était hier et aujourd'hui maye débe tes maye tey
    Auteur

    Woor

    En Juillet, 2013 (15:49 PM)
    merci @ moi , je demande tout simplement merci de la réponse. Je suis content de toi.
    Auteur

    Toi

    En Juillet, 2013 (15:49 PM)
    @ moi . merci de ta réponse. jai voulu le faire mais je me suis dit peut être c est quelqu'un qui me faire dans l'amalgamme. le débat est ouvert à seneweb mais ne désinformons pas! RV A L AU DELA;
    Auteur

    Dielmadiém

    En Juillet, 2013 (15:50 PM)
    woor wa apprendre l'histoire du prophéte yakhouba. Déguenaa wooroul va à la source pour t'informer
    Auteur

    Reponse A Woor

    En Juillet, 2013 (16:30 PM)
    seydina Issa rohoulah n'est jamais aveugle soubkhanala au contraire il guérissait les malades ressuscite le mort comme dans sa premiere mission.

    je te conseille de t'approcher des layennes pour savoir au lieu de faire des allégations qui n tiennent pas la rous
    Auteur

    Ngonee

    En Juillet, 2013 (16:37 PM)
    Etats unis dal moko yoor

    Meme leurs Imams recus comme des dieux, pauvre Afrique.

    leurs imams ont le meme traitement que Obama quand ils voyagent
    • Auteur

      @ Ngonee

      En Juillet, 2013 (21:02 PM)
      ma teggal laci. ki imamou universite george washington la. nekoul sakh imam d'une ville wala une grande communauté. mais kham nga rekk, senegalais mom dafa amm teranga koi.
    Auteur

    L'incontournable

    En Juillet, 2013 (16:41 PM)
    Arrêtez vos conneries Limamou Laye n'est guère un prophete. Mouhammad est les dernier des prophètes et celui qui prétend l'être est mythomane quels que soient les arguments qu'il peut donner.

    A bon entendeur béguéééé
    Auteur

    Gazellois

    En Juillet, 2013 (17:08 PM)
    pape sagna mbaye est la plus grande douleur de Pikine. On continue de chercher désespérément un maire digne pour Pikine
    • Auteur

      Thiombe1

      En Juillet, 2013 (17:26 PM)
      je suis ne et j'ai grandi a pikine. je suis alle a l'ecole pikine 2 and continue mes etudes au lycee van vo qui est devenu lamine gueye.
      j'ai connu pape sagna mbaye, un frimeur, un menteur and un grand faiseur de malin.
      j'ai quitte pikine en 1997 and actuellement je vis aux usa et compte revenir a pikine bientot pour mettre en chantier de nombreux projets que les pikinois vont etre avantages. il faut organiser des assises locales et mettre sur pied un plan de modernisation de la ville de pikine. cette ville regorge d'enorme potentiels tant sur le plan humain que sur le plan infrastructure.
      des gens sont prets a investir pour cette ville, moi en particulier. des partenaires ont ete identifies et sont prets a venir injecter des sommes faramineuses pour cette ville dont nous faisons la fierte.
    Auteur

    Ba2

    En Juillet, 2013 (17:12 PM)
    @Geologue.Il faut aller faire un tour au Ndogou à Yoff.Vous pouvez peut être nous eclairer le mystere du puit de Yoff-Layene qui se trouve à quelques metres de l´ocean et qui depuis des années ne donne qu´une eau douce et non salée.Vous pouvez aussi faire une etude du sous -sol, pour nous eclairer pourquoi la tombe de Baya Laye qui se trouve à quelques metres de la mer n´a jamais été atteint par les vagues alors que de l´autre côté la mer detruit des maisons.Vous pouvez aussi nous donner des infos pourquoi le m2 de terre est plus cher au "Al Mahdi" que partout dans le pays.
    Auteur

    Sidy Lay Pikine

    En Juillet, 2013 (17:27 PM)
    je voudrais juste vous dire depuis des temps l'islam a été une religion sacré dans l'union, l'amour et la croyance en DIEU et son Prophète Mohammed(PSL), les anges,le saint coran et le jugement dernier donc attention aux gens qui prennent tout leurs temps à saboter les bienfaits de DIEU un croyant doit etre digne de valeur, de respect et de noblesse le hasard n’hésite pas dans notre confrérie layenne on trouve toujours des miracles indégnable et Incontestable. il suffit d'ouvrir les yeux et ton cœur laisser la jalousie derrière vous verrez que RETOUR DU PROPHETE MOUHAMED 5PSL) ne peut être que le Prophéte SEYDINA LIMAMOU LAYE nommé LE MAHDI ATTENDU historique c'est MAhdi Geographiquement c'est le Mahdy scientifiquement c'est le Mahdy pour le cas de Mame seydi c'est le para clet grâce à nos Prophètes noirs que sénégal la terre promisse nous sommes très fierté d’être les disciples du Prophéte SEYDINA LIMAMOU LAHI et SEYDINA INSSA ROHOU LMAHI BAYE AMOUL MASS KEN DU BAYE LAYE 4 LIFE JE VOUS AIMERAI TOUTE UNE VIE BLESSING OF JAH KOUMERE BOKKO
    Auteur

    Lahi

    En Juillet, 2013 (17:36 PM)
    LAHI LAHI JE SUGGERE A TOUT LE MONDE PARTICULIEREMENT AUX LAYENNES DE NE PAS REPONDRE AUX COUPS DE PATTES DE L'ANE CAR LE FAIRE 'EST D'ETRE UN ANE SVP MANDOU BANA CI LO XAMOUL; BAL LEN NIOU AKH

    BON NDOGOU CHER IMAM
    Auteur

    Germany

    En Juillet, 2013 (18:11 PM)
    Une question o no croyant de S LIMAMOU LAYE psl.poukoi les SERIGNE TOUBA,EL HADJ MALICK,BAYE NIASS et autres marabout tenaient de bon relation Avec BAYE LAYE o MAME SEYDI et non de les contre dire.IL suffit seulemen de voir cet aspect ki reli BCP de respect entre eux pour voir k SEYDINA LIMAMOU LAYE dou ay thiakhane.je me sui fai la difference pour voir k personne d´eux mm n´a démenti son APPEL,au contraire ils envoient mm des représentants pour la fete layenne DONC fréres ouvrez vos yeux et surtou pas de Jalousie pour voir la réalité sinon niou manou cii yeufou diambour
    • Auteur

      Ass

      En Juillet, 2013 (19:10 PM)
      asalamou alaykoume kou weddy yonante seydina limamou psl boula nekher bayil diouly ndakh aldiana dofa dougua son mando on verra yeurmander yalla yatouna walam
    Auteur

    Domisenegal

    En Juillet, 2013 (19:52 PM)
    Au lieu de combattre des pratiques religieuses qui nous appauvrissent d'avantage, on fait plutôt leur promotion.



    Soyons pas dupes, l'Afrique a besoin d'un prophète qui prônera la religion africaine à l'image de la peau noire. Cheikh Amad Bamba a très bien compris le jeu et .....



    Les blaks doivent se réveiller.
    Auteur

    Layéén

    En Juillet, 2013 (22:03 PM)
    tidiane mourid khadir niassen thianaba ndiassane nioom niéppou depou nagne né yéén ay yééfar guéne
    Auteur

    Amina Coulibaly

    En Juillet, 2013 (22:05 PM)
    Mani ,layennes ,yallah koumouthi bolé woul do thi bok,koumou oubiwoul sa khél ak sa khol,domouna ragnié bay gueum,wassalam.

    Auteur

    Wakh

    En Juillet, 2013 (07:59 AM)
    Vraiment yèn gniy wakh naane ay layène nguène ba parè di repondre ces idiots ki disent lou nekka si Baye Laye ,je crois bien ke sen layene dess na. bayilène gnou wakh ou bien gnou saaga ba souba , on s'en fiche.Bayyi lene di tontou ces gens la . Je m'adresse a nous layene... Merci...
    Auteur

    .

    En Juillet, 2013 (09:36 AM)
    ils sont des égarés ces layenne comment ils peuvent avancer cette contre vérité en disant leur marabou c'est jesus quelle mensonge que le ciel ne tombe sur nous.
    Auteur

    @keurgui

    En Juillet, 2013 (10:49 AM)
    yéne layéne yi damaléne yeureum serigne touba dafaléne di derangé may wakh nganane ladjeléne seigne touba les diciples de serignes touba sakh faléwoul sen khalifa bobou ak keureum gou saleté te khassaw ay séne diouma diou gaat nékefi rek di fint ay waiy ni ay musicien sonal guene domou adamayi isssssh

    Auteur

    Chérifa Mou Baye Laye

    En Octobre, 2013 (08:33 AM)
    Dieu dans sa miséricorde m'a permis de visiter beaucoup de mosquées à travers le monde, mais force est de reconnaitre que la lumiére est à Yoff, bayeLaye moye Rassoulilah (S AW) J'ai pleuré des mois quand j'ai ressenti cela, mais c'est la vérité, que Dieu éclaire l'humanité toute entiére Amen
    Auteur

    Laye Laye

    En Octobre, 2013 (01:38 AM)
    fier d'etr layene..... dieureudieuf seydina limamou al mahdi laye....alkhamndoulilah banou yalla wané yone wi gueune té tek noussi....nos ennemis amounou sene diott...koula tekk beutt rek dafa fek ni rawé ngako lou barri....si yene rek la guiss ngene topou ds salles marabouts politiciens ; ay serign youy fene devan leur talibé tay niouni ki la souba niouni ké la.. fi kham nane ls grand vendeur de drogue yene rek la.... moussou lene deg ay thiaga ; ay fethie katt ; ay mandi katt younou exposé devan la télé niouy wakh BARKE SEYDINA LIMAMOU..... kane lanouy wakh.... seydina limamou nguéne wakh limou woté dou deug témou gueune léne ay taloubé .... thipirii yéne yésss

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email