Réunie ce mercredi au siège de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) a annoncé avoir observé le croissant lunaire dans plusieurs localités du Sénégal, marquant ainsi le début du mois de Dhul-Hijja, mois sacré dans le calendrier islamique.
L’annonce a été faite à l’issue d’une large concertation avec les représentants de la Commission déployés à travers les différentes régions du pays, ainsi qu’avec l’ensemble des khalifes généraux des grandes familles religieuses et les Imams Ratibs des 14 régions et 46 départements du Sénégal.
"Après recoupement des informations et en parfaite entente avec les autorités religieuses, il est établi que le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs zones du territoire national. Par conséquent, le jeudi 29 mai 2025 sera le premier jour du mois lunaire de Dhul-Hijja", a déclaré l’Imam El Hadji Oumar Diène, président des Imams et Oulémas du Sénégal, et président de la Commission lunaire.
En conséquence, la fête de l’Aïd el-Kébir, communément appelée Tabaski, sera célébrée le samedi 7 juin 2025.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion