Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Consommation de viande : Ce que l'islam autorise

Single Post
Image illustrative

Question: Pouvez-vous déclarer, sous forme liste, les animaux qu'on peut manger et qu'on ne peut pas manger?

RÉPONSE

Il est déclaré comme suit, pour les animaux vivant sur terre et pour les oiseaux, dans un hadith: (on ne mange pas les animaux féroces ayant des dents de chien et les oiseaux qui chassent avec leur griffe.) [Muslim]

Les animaux vivant sur terre qu'on ne peut pas manger

On ne peut pas manger les animaux féroces qui attrapent leur chasse avec leurs dents de chien comme le cochon, le loup, l'ours, le lion, le tigre, la panthère, le léopard, le panda, le guépard, le puma, l'écureuil, la zibeline, la belette, le putois, le gorille, les genres de singes [le chimpanzé, l'ourang-goutang], l'hyène, l'éléphant, le chien, le chat, le castor, le blaireau, le loup cervier, le chakal, le renard, la fouine. [Selon l'école juridique (madhab) Chafiite, on peut manger le renard, l'hyène, la zibeline, l'écureuil et la belette.]

Les animaux vivant sur terre dont on peut manger la viande

Il est permis de manger la girafe, le kangourou, le lapin. On peut aussi manger les sauvages des animaux dont on peut manger comme le bétail [le mouton, la chèvre], l'espèce bovine [le buffle, la vache, le taureau] et le chameau. Par exemple, le buffalo est la vache sauvage de bison. Le lama est le chameau sauvage. C'est à dire on peut manger ceux-ci ainsi que le serf, la gazelle, l'antilope qui sont considérés comme le sauvage de la chèvre. Il est aussi permis de manger les moutons sauvages. Manger le cheval domestique est déconseillé (tanzihi makrouh). La viande du cheval est licite selon l'école Chafiite et Hanbalite, et illicite selon l'école Malikite. Les chaveaux et l'âne sauvage qu'on appelle zèbre sont licites. On ne peut pas manger l'âne domestique, apprivoisé.

Les oiseaux dont on ne peut pas manger la viande

On ne peut pas manger les oiseaux qui attrapent leur proiee avec leurs griffes et qui mangent des charognes comme le milan, l'aigle, la corneille, le vautour, le corbeau de charogne, la chauve-souris, l'épervier, le faucon, la mouette, le flamant, la cigogne.

On ne peut pas manger non plus les insectes

Les insectes, c'est-à-dire les petits animaux qui ont le nid, le terrier dans la terre, ne sont pas licites. Il n'est pas permis de manger les "insectes" comme la souris, le rat, le scorpion, les sortes de serpent, le lézard, le crocodile, la tique, la salamandre, la grenouille, la tortue, la limace, l'escargot, l'abeille, le moustique, la mouche, la marmotte (ou la taupe), le hérisson, la punaise, le pou, la puce. [Selon les écoles Chafiite et Malikite, on peut manger le hérisson et le lézard.]

Les oiseaux qu'on peut manger

On peut manger les oiseaux qui ne sont pas hideux, qui ne mangent pas de charogne et qui n'attrapent pas leur proie avec leurs griffes.

Les oiseaux comme la pie, le rossignol, le canari, la perruche, la perdrix, le pigeon, la caille, le corbeau de champ, l'hirondelle, le hibou, le moineau, la tourterelle, le faison, le perroquet, la grue, le chardonneret, l'étourneau (ou le sansonnet) sont licites. [Selon les écoles Hanéfite et Hanbalite, on ne peut pas manger la mouette. Selon l'école Malikite, on peut la manger ainsi que le héron, le piscivore. Selon l'école Chafiite, il n'est pas permis de manger l'hirondelle, le perroquet, mais il est permis de manger la mouette et le piscivore.]

Il est permis de manger les animaux comme le merle, le canard et l'oie sauvages qui sont considérés comme les sauvages de la volaille qu'on peut manger ainsi que l'autruche, considérée comme le sauvage de la dinde.

Les animaux de mer

Selon les 3 autres écoles, excepté l'école Hanéfite, on peut manger tous les produits de la mer.

Selon l'école Hanéfite, on ne peut manger aucun produit de mer qui n'a pas la forme de poisson. Par exemple, il n'est pas permis de manger les animaux tels que la pieuvre (poulpe), le calamar, le porc de mer, le cheval de mer, la méduse, l'hippocampe, l'ours marin (l'otarie), et la crevette, la moule, l'huître, le homard, l'écrevisse, l'escargot de mer. On peut manger le saumon, le dauphin, le requin et le poisson de serpent.

L'animal qui a mangé des saletés

Question: Est-il permis de manger l'animal qui a mangé des saletés?

RÉPONSE

Si la viande de l'animal qui a mangé la bouse et les choses sales pue, il sera déconseillé, répréhensible (makrouh) de le manger. Il est permis de le manger s'il se nourrit avec des nourritures propres et si sa mauvaise odeur disparait.

Il est répréhensible d'égorger et de manger tout de suite la poule le mouton et le bétail qui a mangé des saletés. Il faut emprisonner la poule 3 jours, le mouton 4 jours et 10 jours la vache ou le chameau c'est-à-dire les nourrir, non pas avec des saletés mais avec de la nourriture propre. Selon l'école Chafiite, il faut emprisonner 40 jours le chameau, 30 jours le bétail, 7 jours le mouton et 3 jours la poule.

Quelles parties ne peut-on pas manger des animaux?

Question: Quelles sont les parties, des animaux qu'on peut manger, qu'il est interdit de manger?

RÉPONSE

Il n'est pas permis de manger 7 parties de chaque animal dont on peut manger la viande: le sang versant, l'organe pour uriner, la bile, l'organe sexuel de l'animal femelle, la glande, la testicule et la vessie.

Les animaux tués sans être égorgés

Question: Peut-on manger l'animal tué sans être égorgé?

RÉPONSE

Les animaux vivant sur terre tués, non pas par étant égorgés mais en pointant le couteau à un part, en frappant au front ou en étranglant ou en étant éléctrocutés ou par le moyen des médicaments, deviennent charognes. Il est défendu de manger ceux-ci (les animaux égorgés de la manière qu'on vient de déclarer).

Ceux qui sortent de l'animal

Question: La présure et le lait sortis de l'animal mort sont-ils propres (purs)?

RÉPONSE

La présure sortie du ventre des petits agneaux morts qui n'ont rien mangé d'autre que le lait est propre, pure. Le lait sorti des mamelles des animaux morts comme la brebis, la vache est, lui aussi, propre.

S'il y a signe de vie

Question: Peut-on manger l'animal, dont on ne sait pas s'il est vivant ou pas, si on l'égorge?

RÉPONSE

Si on ne sait pas qu'un animal, malade ou évanoui, est vivant ou non, s'il bouge en l'égorgeant ou s'il sort du sang comme sort celui de l'animal vivant, on comprend qu'il est vivant, donc on peut manger cet animal car ceci est le signe de vie. S'il n'y pas de signes de vie, on ne peut pas le manger.

Le salami et le jambon

Question: Est-il permis de manger le salami et le jambon?

RÉPONSE

En Europe, on fabrique, en général, le salami à partir du porc (cochon). Il en existe aussi qui est fait de la viande de vache. En Turquie, on fabrique le salami avec la viande de vache. En français, le salami veut dire, en général, le saucisson du porc, la viande salée du porc et séchée au soleil du porc (du cochon). Mais si en Turquie, on le fait de la viande de vache, il n'y a pas d'inconvéient à le manger. On ne peut pas dire "illicite" à un produit rien qu'à cause de son nom.

Viol de l'animal

Question: Si on égorge la chèvre violée par le berger, sera-t-il permis de manger sa viande?

RÉPONSE

Oui, c'est permis. (Tam Ilmihal Séadet-i Ebediyyé)

Imitation d'une autre école (madhab) en cas de besoin

Question: Peut-on, en cas de besoin, manger les insectes de mer en imitant les autres écoles juridiques (madhab)?

RÉPONSE

Il est déclaré par le hadith que les différents jugements dans les écoles sont la pitié pour les musulmans. On peut imiter une autre école ainsi manger un animal licite selon cette école en cas de nécessité ou de besoin. Par exemple, il est écrit dans le livre intitulé Hayat-ul Hayvan que la viande de hérisson guérit (est bon pour) les maladies de peau comme l'éczéma, la démangeaison. La viande de hérisson est illicite selon l'école Hanéfite et Hanbalite. Mais elle est licite selon les écoles Chafiite et Malikite. S'il n'y a pas un autre remède moubah (permis) dont l'incidence (effet) est certaine, il est permis pour le malade d'imiter une des ces deux écoles et ainsi de manger la viande de hérisson. Ce dernier cache sa tête auprès des gens, il sort sa tête lorsqu'on le met dans l'eau. Ainsi, il serait facile de lui couper la tête.

La personne ayant faim et qui ne peut pas trouver des nourritures licites selon son école, mange une nourriture qui est licite selon une autre école. Si elle ne peut pas trouver de solution dans aucune école, alors, il est permis pour elle, de manger la nourriture illicite en quantité suffisante pour ne pas mourir. (Hadika)

Observer l'ordre de l'autre école juridique (madhab)

Question: N'est-il pas mieux de ne pas manger une chose qu'il est permis de manger selon son école mais qui ne l'est pas selon une autre? Par exemple, le renard est licite selon l'école Chafiite et illicite selon l'école Hanéfite. N'est-ce pas mieux que les Chafiites aussi ne mangent pas de renard?

RÉPONSE

Evidemment ce sera bien, récompensé (mustehab) d'observer aussi l'ordre d'une autre école. Par exemple, si les Chafiites ne mangent pas les insectes de mer, ce sera bien.

Selon l'école Chafiite, toucher la peau de la femme étrangère (namahram) annule l'ablution mineure (le woudou). Si les Hanéfites aussi, renouvellent leur ablution lorsqu'ils touchent la femme, cela sera bien, récompensé. S'ils ne la renouvellent pas, cela aussi est permis, mais il est mustehab de suivre aussi les autres écoles.

Les animaux qu'on ne peut pas manger

Question: Certains disent: "Tous les animaux, y compris le chien, le serpent, l'aigle, sont licites. Aucun animal, excepté le cochon, n'est illicite. Aussi la graisse, la peau et le reste du cochon sont-ils licites. On ne croit en aucun hadith". Notre Prophète n'a-t-il pas communiqué la religion pendant 23 ans? N'a-t-il pas déclaré, durant ces années, ce qui licite et ce qui est illicite? Y a-t-il un livre de religion qui déclare que le chien est licite? Ces gens ne croient-ils pas à ce que dit notre Prophète?

RÉPONSE

Si un animal est une charogne, il ne se peut pas que sa viande soit sale (nédjis=impure) et sa graisse et son sang soient propres. Peut-on dire propre (pure) pour la saleté du cochon parce que ceci n'est pas clairement déclaré dans le Coran.

Il peut y avoir certaines causes pour que ces gens ne croient pas aux hadiths:

1- Ils peuvent peut-être croire que le Messager d'Allah a dit un mensonge ou une erreur. Il est déclaré par de nombreux versets (ayat) du Coran que notre Prophète est digne de confiance, juste. Hacha s'Il disait "illicite" à ce qu'Allah avait rendu licite, Allahu teala ne sera-t-il pas intervenu? Voici la signification d'un verset du Coran: (Et s'il [le Prophète] avait forgé quelques paroles qu'il Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu l'éviter.) [Sourate Hakka 44-47]

Donc, il est certain avec ce verset que notre Prophète n'a pas dit une chose contraire au Coran. Alors, chaque chose que notre Prophète a interdite est conforme au Coran. Suivre Mouhammed alaihisselam sera suivre le Coran. La signification de quelques versets du Coran: (Si vous vous disputez pour quoi que ce soit, renvoyez-la au Coran et à la Sunna!) [Sourate Nisa 59]

(Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement, pour que tu l’expliques aux gens.) [Sourate Nahl 44]

(Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés!) [Sourate Araf 158, Nur 54]

(Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.) [Sourate Nisa 80]

(Le Messager ordonne le convenable, rend licite les bonnes choses, il interdit les mauvaises choses.) [Sourate Araf 157]

2- Ils croient que Ashab-i Kiram (les compagnons de notre Prophète) ont menti. Or Ashab-i kiram a été vanté dans la Torah, l'Evangil et le Coran, et il est déclaré clairement que chacun d'entre eux entrera au Paradis. La signification d'un verset du Coran: (Ceux qui ont combattu et qui ont donné leurs biens pour Allah avant la conquête de la Mecque, ne sont pas égaux avec ceux qui ont combattu en donnant leurs biens par après. Les premiers sont plus hauts que ceux qui ont dépensé leur biens et combattu par après. Mais, Allah a promis à chacun la plus belle récompense [le Paradis].) [Sourate Hadid 10]

Dnas le verset, pour ne pas donner l'occasion aux déviés, "ve kullen vaadallahu husna" déclare-t-on. C'est-à-dire Allah a promis le Paradis à chacun d'entre eux. Par vertu, ceux qui sont devenus musulmans avant la conquête de la Mecque sont évidemment plus hauts que ceux qui sont devenus musulmans par après. Mais tous iront au Paradis.

La signification d'un autre verset qui démontre que Ashab-i Kiram ira au Paradis: (Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés [Mouhadjir] et les Auxiliaires [Ansar] [ceux qui ont aidé les compagnons émigrés] et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux le Paradis sous lequel coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement.) [Sourate Tawba 100]

3- Aussi bien le Messager d'Allah que l'Ashab-i kiram ont dit la vérité. Mais, ils peuvent croire que les savants d'hadith ont menti. Allahu teala nous déclare d'avoir confiance aux savants par ce verset (Si vous ne connaissez pas, demandez aux savants!) [Sourate Nahl 43]

Et notre Prophète a déclaré: (Soumettez-vous aux savants!) [Deylemi]

(Les savants sont les héritiers des prophètes.) [Tirmizi]

(Les savants sont les guides.) [I. Nedjdjar]

Les propriétaires de cette assertation peuvent être d'une autre religion. Ils veulent dévier, en se montrant comme musulmans, la croyance des musulmans. Il ne reste déjà pas d'autre choix possible. 


affaire_de_malade

40 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:00 PM)




    . Il n'est pas permis de manger les "insectes" comme la souris, le rat, le scorpion, les sortes de serpent, le lézard, le crocodile, la tique, la salamandre, la grenouille, la tortue, la limace, l'escargot, l'abeille, le moustique, la mouche, la marmotte (ou la taupe), le hérisson, la punaise, le pou, la puce. ???????????????????





    Viol de l'animal

    Question: Si on égorge la chèvre violée par le berger, sera-t-il permis de manger sa viande?

    RÉPONSE

    Oui, c'est permis. (Tam Ilmihal Séadet-i Ebediyyé)



    ???????????



    franchement qui se pose ce genre de question?

  2. Auteur

    Juif

    En Mai, 2016 (15:04 PM)
    Le chameau est haram dans l'ancien testament donc ne nous dis pas que c'est hallal juste parceke les arabes en mangent.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:06 PM)
    Article utile, bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    B-t

    En Mai, 2016 (15:12 PM)
    la chaîne de transmission de ces hadiths est claire et limpide. J'accepte donc et affirme que la viande d'âne est Haram. Il ne faut pas la consommer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:15 PM)
    Je le trouve très interessant :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Halal

    En Mai, 2016 (15:30 PM)
    Frères muslims, walayi le mbam youkh est hahal, walahi si vous en gouté rekk vous saurez que c'est vraiment halal.... :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:34 PM)
    Je ne sais pas d'où sont tirés ses informations. Je ne les recluse pas mais prenons garde, le savoir religieux se prend vers ceux qui ont étudié aupres d'imam qui ont étudié aupres d'autres qui ont étudié auprès...d'autres qui ont étudié avec les sahaba qui ont étudié aupres du Prophète (paix et salut sur lui).



    Nous avons au Senegal des gens comme celà depuis au moins le 11eme siècle.



    Cependant, nous avons de nos jours beaucoup d'imam sortis de nulle part, n'ayant aucune chaine de transmission remontant jusqu'au Prophete (psl), en fiqh, ou aqidah, ou hadith et j'en passe. Il suffit qu'une personne se dise islamologue et mette un boubou large en utilisant un lexique arabe pour qu'on le nomme cheikh.



    Prenons garde, diné dou fowoukaay! De la même manière que nous prenons le meilleur médecin possible pour notre santé, assurons nous de ne pas prendre le boucher du coin comme guide. Il s'agit de notre âme et de son salut! Soyons exigent dans nos choix de guides religieux!



    J'ai bien peur qu'au jour de l'arrivée du faux messie, bcp de senégalais crédules tombent vite dans le panneau.



    Que Le Très Haut, L'Unique nous guide, amine.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:38 PM)
    On peut manger un serf??? ça s'appelle de l'anthropophagie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:40 PM)
    ""[Selon l'école juridique (madhab) Chafiite, on peut manger le renard, l'hyène, la zibeline, l'écureuil et la belette.]"" oulala !!!

    le cheval n'est pas permis vu que c lui qui a aidé le prophete mahomet !

    Cet article ne dit pas la verité , meme si il n'as pas completement tort ...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:42 PM)
    Le yète et le guedje sont donc haram ? Pauvre sénégalais



     :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Question....

    En Mai, 2016 (15:45 PM)
    .... LE LAMA...... MOMO CONNAISAIT....





    .. :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:48 PM)
    merci c utile
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:51 PM)
    CHERS FRERES MUSULMANS ,LE PROBLEME EST TRES SIMPLE .

    LA RELIGION ISLAMIQUE A PREVU TOUTES LES EVENTUALITES

    A CHAQUE FOIS QUE VOUS AVEZ DES DOUTES SUR LA LICITE OU L'ILLICITE D'UN ALIMENT, IL NE FAUT PAS LE CONSOMMER . POINT FINAL

    VOUS SAVEZ QUE PARFOIS ON PEUT PRIER ET QU'ON OUBLIE QU'ON A DEJA PRIE , SI UN TEL CAS VOUS ARRIVE L' ISLAM VOUS RECOMMANDE DE PRIER ENCORE .

    TOUT EST UNE QUESTION DE LOGIQUE
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:06 PM)
    je me demande à qui est venue l idée de violer une chèvre!!!??? Cela dépasse la perversité !! :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:15 PM)
    Aujourd’hui en 2016, on doit avoir une autre lecture des textes sacrés. C'est la science qui doit guider nos façons. Quoi qu'on puise manger, si on tombe malade on va aussitôt voir les médecins pour se soigner. Combien de nos grands marabouts sont morts en Europe entre les mains des spécialistes.

    Ce sont les nutritionnistes qui doivent éclairer notre façon de manger. Les textes anciens parlaient aux personnes de leur époque. Le bon Dieu nous a fortifié des medecins, des ingenieurs , des urbanistes, .....etc.......

    On doit avancer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:26 PM)
    Merci pour l'information.
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Mai, 2016 (16:28 PM)
    Les Souris et les rats sont manges en champagne et il dit que c est haram????????
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:35 PM)
    MOI , TANT QUE LE POULET , LE MOUTON ET LE BOEUF EXISTENT , JE LAISSE LES ANES AUX CHIENS , VAUTOURS ET CHAROGNARDS .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:37 PM)
    MOI , TANT QUE LE POULET , LE MOUTON ET LE BOEUF EXISTENT , JE LAISSE LES ANES AUX CHIENS , VAUTOURS ET CHAROGNARDS .

    LI MA WAKH KOUMOU NEKHOUL SA AFFAIRE LA , MA TAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:39 PM)
    MOI , TANT QUE LE POULET , LE MOUTON ET LE BOEUF EXISTENT , JE LAISSE LES ANES AUX CHIENS , VAUTOURS ET CHAROGNARDS .

    LI MA WAKH KOUMOU NEKHOUL SA AFFAIRE LA , MA TAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:44 PM)
    mdrrr! L'escrgot est illicite?? C'est la première fois de ma vie que j'entend ça
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:47 PM)
    Il n'est pas permis de manger 7 parties de chaque animal dont on peut manger la viande:

    !!!!!!!! le testicule



    Durant les fêtes de tabaski temps boy danne naniouu lakke hourou harr bou bakh , tay la hamni lou haram leu !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:57 PM)
    Je ne savais pas que le cochon était un animlal féroce au meme titre que le LION .....à lire cette longue litanie on se rend contre à quel point l'Islam est la religion des pauvres d'esprit ....
    {comment_ads}
    Auteur

    5/5

    En Mai, 2016 (16:58 PM)
    Ton texte est décousu !

    En définitive ; Qu'est ce que nous avons le droit de manger ?

    Chaque école rend licite ce qu'elle mangeait sans être malade avant l'islam !!

    Sauf peut être le porc qui était déjà un totem pour certaines tribus et dont l'interdiction est encore discutée .



    On ne peut pas manger les animaux féroces qui attrapent leur chasse avec leurs dents de chien ??

    Et la hyène et le chacal ?



    Les écoles ont un bon retard sur la classification du vivant , sur les zoonoses et les mesures d'hygiène (elles ne croient pas à la phylogenèse du vivant bien entendu )



    Rat ----- chez les insectes !!

    Le Flamand ----- ses cerfs !!



    - Manger son voisin( un être humain ) c' est haram tout le monde est d'accord!

    - Le sacrifice humain comme Kamikaze ou pour la sorcellerie c'est haram

    - Manger l'argent de l'état ou aller à la mecque c'est haram ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Bene

    En Mai, 2016 (17:15 PM)
    Le khour est mangé par tous les sénégalais temps boy, lol
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:25 PM)
    Le Dajjal bosse bien en tous cas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:01 PM)
     :smile:  :roadrunner:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Mai, 2016 (21:36 PM)
    En tout cas j'ai vu des hourou khar dans un magasin halal ici à Québec. Et ils le vendent sous le nom ''d'amourette de mouton''. S'ils en vendent, c'est qu'il y a des acheteurs et ce sont des musulmans. Alors Hourou Khar Kharam ou Halal? That is the question.

    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Mai, 2016 (21:39 PM)
    En plus dans le texte on parle ''d'insectes'' comme la souris. Je ne savais pas que la souris était un insecte. Quelle science!

    Auteur

    Re-passant

    En Mai, 2016 (21:41 PM)
    Ha oui, la souris est le 1er insecte-mamifère connue. Quelle découverte!

    {comment_ads}
    Auteur

    Viande

    En Mai, 2016 (22:17 PM)
    Hors sujet ????????????



    L'être humain défend seulement ce qui l'arrange. Le Prophète (PSL) n'a pas interdit la viande vu la complexité du sujet en raison de la dépendance de l'homme qui pense que s'il n'a pas mangé viande il n'a rien mangé. Pour cette raison il ordonné de ne manger que la viande Hallal. Et vous ne cherchez même pas à comprendre c'est quoi Hallal.

    D'abord allez voir dans le coran sourate La vache verset 10 si je ne me trompe. C'est bien écrit que nul n'a le droit d'ôter la vie à tout ce qui marche ou vole. Ça doit suffir pour dire qu'on n'a pas le droit de tuer un animal pour satisfaire son besoin.

    Ensuite c'est bien clair que viande Hallal veut dire qu'il faut maîtrisé l'animal d'abord réciter sa prière que vous connaissez mieux que moi car je n'égorgé pas moi. Et le plus important regarder l'animal dans les yeux en l'égorgeant jusqu'à ce qu'il se tranquilise. POURQUOI ? Reponse: comme ça vous aurez pitié et la prochaine fois vous ne penserez plus tuer un animal. Personne ne parle de ça. Et ce n'est pas moi qui le dit. Lisez faites vos recherches et arrêtez de polémiquer. Viande d'âne ou de chien, 6 ou 9. Ayez pitié au moins de millions d'animaux qu'on tue chaque jour. Et pensez aussi comment on les massacre pour vous dire Hallal.

    Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dm

    En Mai, 2016 (23:29 PM)
    Cher bloggeur (whatsoever) nous encourageons votre bonne intention qui est sans doute animée d'une volonté déterminée et positive.Cependant c'est avec regret que nous constatons que le contenu de votre texte est largement discutable et induira certainement en erreur une bonne frange des lecteurs.Nous vous encourageons et insistons sur le fait que vous devriez approfondir votre recherche mais surtout en usant cette fois ci de sources fiables, vérifiées,verifiables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doynawarr

    En Mai, 2016 (09:07 AM)
    LE RAT HARAM ana wa KAOLACK  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 



    TESTICULE MOUTON HARAM thiéy TABASKI  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:27 AM)
    Cet article est une connerie insensée et écrit par un nullard. ENLEVEZ CETTE BETISE AVANT D'ABRUTIR UN PEU PLUS LE MONDE QUI NOUS ENTOURE....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:44 AM)
    je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr............" Si on égorge la chèvre violée par le berger, sera-t-il permis de manger sa viande? " conclusion le musulman est un baiseur de chèvre ........hahahahahaha  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:20 AM)
    Vraiment vous nous faites plus que chier avec ces articles sur la viande d'ane à longueur de journée!!!!! n'avez vous pas d'autres sujets plus intéressants? ça fait 2 semaines qu'à chaque fois que j'ouvre Seneweb je tombe sur ces memes articles. Plus de professionalisme wayeSeneweb!!!!!!!!!!!!!!!!

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Mai, 2016 (11:42 AM)
    le MBAM KHOUKH K LES MUSULMANS DISENT HARAM EST TRES PRISé AU SENEGAL DES 95% DE MUSULMANS ET LALCOL AUSSI DEMANDEZ LA SOBOA!!!! MBACKé TOUBA A UNE FOIS PRIS LE RECORD DE VENTE DALCOOL AU SENEGAL. ARRETEZ VOTRE HYPOCRISIE. ICI TT LE MONDE BOIT LE VIN ET MANGE LE PORC
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:55 PM)
    Thiey l'islam et ses oui ou non .. Chinese la geume mane ils mangent tout  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:41 PM)
    Les fautes d'orthographe decredibilisent votre site
    {comment_ads}
    Auteur

    Lod

    En Mai, 2018 (07:58 AM)
    Aucune religion ne permet de tuer quiconque, même pour manger ;) toutes les religions imposent l'alimentation strictement végétale aux croyants/pratiquants et condamnent vivement la consommation d'animaux et sous-produits !



    "(...) L'Islam n’autorise même pas le meurtre d’un animal. Ce que fait Daesh abîme l’image de l’Islam", a déploré Mohammed Misbahi http://www.directmatin.fr/monde/2015-09-10/inde-des-musulmans-lancent-une-fatwa-contre-daesh-710536



    Un Aïd-El-Khebir chez les musulmans végétariens http://www.vegemag.fr/actualite/musulman-vegan-aid-el-khebir-chez-vegetariens-7480



    ---

    'There is no kosher meat' : the Israelis full of zeal for going vegan https://www.theguardian.com/world/2018/mar/17/there-is-no-kosher-meat-the-israelis-full-of-zeal-for-going-vegan



    Veganism and the Jewish Dietary Laws A vegetarian view of the Torah https://www.jewishveg.org/schwartz/dietlaws.html



    A vegetarian view of the Torah https://www.jewishveg.org/schwartz/view-torah.html



    ---

    Why all god's believers or religious peoples should go vegan https://www.washingtonpost.com/posteverything/wp/2017/01/05/why-all-christians-should-go-vegan/?utm_term=.271dd27a7966



    http://www.bible-en-ligne.net/bible,01O-1,genese.php

    1:29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.



    Corrida, végétarisme et christianisme, l’avis d’un évêque http://nocorrida.com/2018/03/20/corrida-vegetarisme-et-christianisme-lavis-dun-eveque/



    BIBLE + CORAN = Végétarisme ? Partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=3_VAnTdxx3k

    BIBLE + CORAN = Végétarisme ? Partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=Un5wCS7cHb4



    ---

    2014, l’Inde interdit le sacrifice d’animaux https://www.vegactu.com/actualite/linde-interdit-le-sacrifice-danimaux-17092/



    2015, le Népal interdit l'un des plus grands sacrifices d'animaux du monde http://www.lefigaro.fr/international/2015/07/30/01003-20150730ARTFIG00327-le-nepal-interdit-l-un-des-plus-grands-sacrifices-d-animaux-du-monde.php



    via @pandiali sur http://freedom.fr/sacrifices-tamouls-a-st-andre-la-mairie-sevira-en-cas-de-dechets-sur-voie-publique/



    Pour « celui qui tue des animaux dans des simulacres de sacrifice », sa destination prochaine est l’enfer Visasana (à moins qu’il regrette son crime et se purifie). La tradition hindoue (dans la Bhagavata Purana, Skanda V, chapitre 26) admet une série innombrable d’enfers (transitoires) pour les hommes qui ne respectent pas les animaux, se nourrissent de leur chair, les enferment ; il y a : « des hurlements » : Raurava et Maha-raurava (pour « celui qui, n’ayant rien perçu au-delà du corps, a tué maintes créatures pour faire subsister sa famille ») ; l’enfer Khumbi-paka (pour « celui qui a fait cuire, pour s’en nourrir, des animaux vivants et des oiseaux ») ; l’enfer Andhakupa (pour « celui qui reste inconscient des souffrances qu’il inflige à créatures, et se conduit sans plus de conscience que ces animaux qui blessent ou tuent les humains ») ; l’enfer Prana-rodha (pour « celui qui a impitoyablement tué des animaux des forêts par pur plaisir de chasser ») ; l’enfer Visasana (pour « celui qui tue des animaux dans des simulacres de sacrifice ») ; l’enfer Dandasuka (pour « celui qui, par férocité, a tourmenté d’autres êtres ») et l’enfer Avata-nirodhana (pour « celui qui a séquestré un être vivant dans un lieu confiné »)

    Les enfers sont dirigés selon la loi du talion, où le fautif est puni par le retour de ses actes ; ils sont soit peuplés de démons cannibales anthropophages qui torturent longtemps et se nourrissent des restes de leurs victimes (enfer Maha-raurava), soit par des serpents à plusieurs têtes dévorant les fautifs (enfer Dandasuka), soit par des serviteurs du dieu des morts, Yama, qui enferment dans des cachots envahis de feux toxiques et de fumées suffocantes ceux qui privaient de liberté les animaux (enfer Avata-nirodhana) pour « celui qui tue des animaux dans des simulacres de sacrifice », sa destination

    prochaine est l’enfer Visasana (à moins qu’il regrette son crime et se purifie).



    Voici que disent les textes saints hindous : « Les personnes coupables qui sont ignorantes des principes religieux, mais se considérant comme totalement pieuses, sans remords, commettent des violences contre les animaux innocents pleinement confiants en leur personne. Dans leur vie prochaine, ces personnes coupables seront mangées par ces créatures qu’ils ont tuées dans ce monde. » — Bh?gavata Pur??a 11.5.1424.

    « Une personne bien au courant des principes religieux ne doit jamais offrir quelque chose comme de la viande, des œufs ou du poisson dans les cérémonies de Shr?ddha, et même si l’on est Ksatriya (guerrier), on ne doit pas manger de telles choses. » — Bh?gavata Pur??a 7.15.7

    _________________________________________________

    devi karteri la suceuse

    « ????? ?????????

    ? ???, mâhimsyât sarvabhûtâni : qu’on ne nuise à aucun être vivant »

    (Véda)

    Les rituels sanglants nuisent aux animaux. Les Tamouls en Inde ont interdit les rituels sanglants car ils sont contraire à la non-violence védique, non-violence qui est le meilleur des devoirs universels ; en sanskrit : ???? ?? ???? ???? AHIMSA PARAMO DHARMA : LA NON-VIOLENCE EST LE PREMIER DES DEVOIRS, dit-on plusieurs fois dans la Mahabharata.

    La Compassion védique n’est pas dans le fait de donner des blessures à un animal faible, mais de l’épargner et d’être amical avec toutes les créatures.

    JAY GAU MATA ! VICTOIRE MERE VACHE !

    Pratiques sanglantes de sorciers. Les rituels sanglants en Inde furent, dès la plus haute antiquité, combattus par les brahmanes et leurs disciples, car l’on retrouve dans plusieurs textes sacrés hindous les versets suivants, ironisant sur la logique des pratiques d’abattages se voulant pieuses : « Le sang des animaux tués par toi forme une mare de sang à tes pieds. Si de la sorte on atteint les destinées supérieures, Qu’est-ce donc qui conduit aux enfers ? » RAMPRASAD SEN (grand dévot de Kali au Bengale), dans son poème A LA MERE DIVINE : « Tu as amené d’innocentes chevrettes au sacrifice./ Égoïsme cruel !... Pourquoi ne pas dire : VICTOIRE A KALI !/ Et sacrifier tes passions, ennemies véritables. » Ramprasad Sen, le grand dévot bengali de Kali Mata (la Mère Noire), disait qu’il faut sacrifier à Kali nos passions, ennemies véritables, au lieu de détruire d’innocentes chèvres, égoïsme cruel déguisé en dévotion.

    Le plus grand temple de Kali à Calcutta est totalement végétarien. la Déesse Kali est la Mère absolue pleine de Compassion, elle décapite l’ego, l’ahamkara.

    Kali enseigne la pratique du végétarisme, de la non-violence et de la générosité envers toutes les créatures, Ses enfants (car la Déesse est la Nature et nous sommes tous enfants de Mère Nature).

    Vidéo (par Deepen Patel) : Qui est Kali ?, sur le lien suivant (et qui prouve que le végétarisme est ce que demande Mère Kali à ses dévots) : https://www.youtube.com/watch?v=VnDB31O7-fg ( https://www.youtube.com/watch?v=VnDB31O7-fg )
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email