Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Les imams appelés à axer leurs sermons de vendredi sur le rassemblement contre les caricatures

Single Post
Les imams appelés à axer leurs sermons de vendredi sur le rassemblement contre les caricatures
L’Organisation islamique Jamra et de l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, Mbañ Gacce, exhortent l’ensemble des imams, oulémas et prédicateurs du Sénégal à axer leurs semons de vendredi sur le rassemblement contre les caricatures du Prophète de l’islam.

Un ‘’rassemblement panafricain’’ contre les caricatures est prévu samedi à Dakar à la Place de l’Obélisque, à l’appel de plusieurs organisations. La manifestation est autorisée se déroulera entre 15 heures à 18 heures sous l’encadrement des forces de sécurité.

Dans un communiqué reçu à l’APS, Jamra et Mbañ Gacce, en partenariat avec la Plateforme africaine pour le développement et les droits humains 5PLADH) assurent qu’ils ‘’mobilisent leurs cellules pour apporter la riposte face à l’entêtement de l’hebdomadaire français Charlie Hebdo dans le blasphème du Vénéré Prophète de l’Islam, et dans l’agression de la foi des musulmans’’.

Jamra et Mbañ Gacce ‘’se réjouissent de l’élargissement des franges sociales parties prenantes au grand rassemblement panafricain (…) et saluent ‘’tous les segments sociaux qui ont marqué leur accord pour donner un éclat particulier à ce grand rassemblement panafricain, pacifique, en synchronisation avec les antennes sous-régionales de la PLADH (Mali, Guinée, Gambie, Bénin, Togo, Côte-d’Ivoire, Cameroun)’’.

L’objectif de ces rassemblements est de ‘’dénoncer vigoureusement l’agression systématique de la foi d’autrui, sous prétexte de liberté d’expression, et vibrer à l’unisson dans le rejet de tous les extrémismes, pour une solidarité agissante à l’égard de pays africains frères, meurtris par les agressions sanguinaires des fondamentalistes de Boko Haram’’.

A cet égard, Jamra et Mbañ Gacce ‘’adressent leurs vives félicitations au président Idriss Deby Itno du Tchad, pour l’offensive foudroyante que ses forces armées ont lancé la semaine dernière, ayant permis de freiner provisoirement l’avancée fulgurante de la secte sanguinaire Boko Haram qui, à partir de sa base arrière au Nigeria, constitue un danger permanent pour les populations civiles du Niger, du Cameroun et du Tchad’’.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

11 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

7 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email