Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Lieux saints de la catholicité : 450 pèlerins sur les pas du Christ

Single Post
Lieux saints de la catholicité : 450 pèlerins sur les pas du Christ

Pour l’édition 2013 du pèlerinage dans les lieux saints de la catholicité, 450 pèlerins vont voyager. Cinquante parmi eux quittent aujourd’hui même. En conférence de presse ce mardi à Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, président du Comité interdiocésain des pèlerinages catholiques, a indiqué que la foi doit être au centre de notre vie religieuse.

 

«Pour cette année, nous avons choisi comme thème d’être les pèlerins de la foi. C’est la foi qui nous fait adhérer à l’existence de Dieu et au fait que Dieu aime l’homme et veut le sauver. Et nous voulons donc, en entreprenant ce pèlerinage chercher les moyens de nous nous conforter, de nous affirmer dans notre foi», a-t-il dit.  

 

Auparavant, les pèlerins tiennent leur dernière assemblée générale cette après midi à 15h au collège sacré-cœur. Sous la présidence de Monseigneur Benjamin Ndiaye, président du Comité interdiocésain des pèlerinages catholiques. La messe d’envoi des pèlerins est prévue ce soir à 18, en l’église Saint Pierre de Baobabs de Dakar. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Abou Ousmane

    En Août, 2013 (22:42 PM)
    SCANDALE D’ETAT !!! SCANDALE SEXUEL AU LYCEE J.F.KENNEDY DE DAKAR !!! LE MINISTRE PS DE L’EDUCATION SERIGNE MBAYE THIAM ET LA PROVISEUR PS DU LYCEE J.F.KENNEDY PROTEGENT DES PROFESSEURS QUI ABUSENT SEXUELLEMENT DE LEURS ELEVES !!!

    LA PROVISEUR FATOUMATA SOW QUI DETOURNE LES FONDS DU LYCEE AVEC LA COMPLICITE DES PROFESSEURS PEDOPHILES, QU’ELLE PROTEGE EN RETOUR, N’EST PERSONNE D’AUTRE QUE L’HOMONYME DE FEUE FATOUMATA KA ,ANCIENNE MAIRE PS DE DIOURBEL !!!

    LES HONNETES PROFESSEURS DU LYCEE QUI ONT DENONCE CE SCANDALE SEXUEL ET LES DETOURNEMENTS DE FONDS ONT TOUT SIMPLEMENT ETE MUTES ILLEGALEMENT PAR Mr SEYNI WADE,INSPECTEUR ADJOINT DE L’ACADEMIE DE DAKAR QUI N’A AUCUN POUVOIR DE MUTATION SELON LES TEXTES ;ET CES BRAVES PROFESSEURS DENONCIATEURS SONT RESTES 6 MOIS SANS SALAIRES !!!



    Voici dans ce document ,les preuves qui montrent la culpabilité de l’Inspecteur Adjoint de l’académie de Dakar ,Mr Seyni WADE, qui a détourné un pouvoir de « délégation de signature de l’Inspecteur d’Académie », et la complicité du Secrétaire Général du Ministère de l’Education,Mr Baba Housseynou LY,qui lui a ordonné de commettre cette faute lourde ,que le Ministre de l’Education,Serigne mbaye THIAM cherche à couvrir avec la malhonnêteté la plus absolue.Sa DRH Mme Khady NDIAYE (RADDHO) qui ne respecte aucunement les droits Humains,suspend les salaires de 49 professeurs du lycée J.F.K. depuis 5 mois sans un fond de dossier justificatif à la Fonction Publique, pour un soi-disant abandon de poste, alors que les collègues étaient en mouvement de grève pour dénoncer la décision illégale de mutation signée par un inspecteur adjoint à l’inspection d’Académie de Dakar.

    Tout ceci constitue une violation de nos droits les plus élémentaires conspirés par le Secrétaire Général du minstère de l’education Nationale, la Directrice des Ressources Humaines du Ministère de l’Education Nationale qui cherchait à régler des comptes personnels et familiaux et l’Inspecteur Adjoint Mr Seyni Wade au moment des faits.

    Le ministre de la Bonne Gouvernance et le ministre de la Fonction Publique sont interpélés pour réparer les fautes commises par le Ministre Serigne Mbaye THIAM et son administration.



    • Auteur

      Padre Don Camilio

      En Août, 2013 (00:38 AM)
      sur les pas du christ a rome la nouvelle babylone  :dedet:  yeshua le christ n'a jamais mit ces pieds chez ces bourreaux de romain. c'est kypha (pierre) son disciple qui a vÉcu a rome et y est crucifiÉ la tÊte par le bas en opposition a la gloire de yeshua. les pas du christ sont en egypte.
    • Auteur

      Kess

      En Août, 2013 (08:47 AM)
      padre don camilio..tu ne connais rienn en religion ce nest pas pierre qu'on crucifié la tete en bas mais saint jean
    • Auteur

      Padre Don Camilio Salem

      En Août, 2013 (13:09 PM)
      @ kess va vÉrifier l'evangile, jean a vÉcu en grece et non a rome. jean qui a reÇu le livre de la rÉvÉlation (apocalypse) sur l’Île patmos.
  2. Auteur

    Allo!

    En Août, 2013 (22:43 PM)
    Bonjour tout le monde! SVP est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le pris d'une machine 217 pour broderie (damina) au sénégal, une machine 20 et une machine à coudre simple également. Merci d'avance ta nguén balma akh!



    Ps: machine you bess, toute neuve et occasion.



    Dieureudieuf!
    Auteur

    Nomais....

    En Août, 2013 (23:07 PM)
    Aucun RESPECT ces gens là..!!!

    et pourtant c'est les premiers,à crier s'il s'agit de leur RELIGION... Ou donner des LECONS de morales.

    NB: regarde moi ces guignols qui nous parlent de Q.....
    Auteur

    Soeur En Christ

    En Août, 2013 (23:55 PM)
    Bon pelerinage tout le monde que la vierge Marie vous accompagne et surtout priez pour la paix en casamance.
    Auteur

    Boy Bronx

    En Août, 2013 (03:34 AM)
    Lakoum diini koum waliya diinii bou kenne clach bu kenn sandi kheerr
    Auteur

    Muslimin

    En Août, 2013 (05:48 AM)
    LE PELERINAGE NE SE PASSE PAS A ROME MAIS EN PALESTINE. CAD JERUSALEM. NAZAETH. BETHLEEM. LES PELERINS ONT TOUJOURS ETE RESPECTE MEME APRES LA DEFAITE DE LA PAPAUTE APTES LES CROISES. ALORS PAS DINSULTE ET BON PELERINAGE AUX CATHOLIQUES
    Auteur

    Thosa

    En Août, 2013 (07:38 AM)
    Les religions c'est ce qu'il ya de plus fou au monde. Le Dieu que les croyants recherchent n'est plus dans les religions dites révélées.
    Auteur

    @ Thosa

    En Août, 2013 (08:01 AM)
    Seugn Thosa ya ngi ci nélaw you métééé métiiii..
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (08:25 AM)
    Certains, ceux du funeste axe de tous les maux, archi-faux religieux musulmans, devraient s'inspirer des dignes-nobles soeurs-frères catholiques du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, pour s'ajuster-ajuster leurs immondes manières-modes-façons de pratiquer l'Islam. Les 3 religions monothéistes sont les faces de la même médaille, des vases communicants, qui regardent dans la même direction qui mène à l'Unique. La Foi véritable en l'Unique ne peut pas être un slogan visant à accentuer-amplifier-accélérer la crétinisation de tarés-es pour en user-abuser à-tort-travers afin d'atteindre des macabres desseins, "C'est la foi qui nous fait adhérer à l’existence de Dieu et au fait que Dieu aime l’homme et veut le sauver". Que certains-es sortent de leurs cavernes-grottes de ténébres pour apprendre à apprendre de ceux-celles qui savent-peuvent. Bonne chance à nos chers-es soeurs-fréres catholiques, dignes-nobles Fils-Filles du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT.

    PEULS.
    Auteur

    Kess

    En Août, 2013 (08:49 AM)
    PADRE DON CAMILIO..tu ne connais rien en religion ce nest pas Pierre qu'on crucifié la tete en bas ,va lire ta bible..

    Auteur

    Leemar

    En Août, 2013 (10:29 AM)
    il y a un article exclusif et explosif de laurent gaulzy sur le site lelibrepenseur point com sur la vie du Pape Paul VI qui était selon de nombreuses sources citées dans l'article un homo notoire. les articles sont listés et ça doit être à la page 2 sur ce site indiqué. vous allez être K.O debout.
    Auteur

    Leemar

    En Août, 2013 (10:42 AM)
    c'est laurent glauzy l'auteur de l'article sur le Pape Paul VI et c'est un catholique qui dénonce l'infiltration du vatican par les homos.
    • Auteur

      @leemar

      En Août, 2013 (13:41 PM)
      ce que le pape paul vi faisait ne m'intéresse pas perso, car je ne le connais pas, je n'ai pas vécu à son époque, et donc ne faisait pas partie de ses ouails. qu'on laisse les morts là où ils sont et qu'on arrête de salir leur mémoire.
    • Auteur

      Leemar

      En Août, 2013 (15:54 PM)
      tu as raison sur un point, ce qu'il ne faisait ne nous intéresse pas. mais par contre savoir que des cardinaux qui savaient qu'il était homo ait voté pour lui pause me pose un problème. le fait que des pédophiles notoires aux etats unis soient protégés volontairement me pose problème. franchement je te conseille de lire l'article, ça mouille non seulement paul 6 mais même ses successeurs. lis l'article en entier, tu sauras que l'eglise de simon pierre n'est plus la même du tout et ça me chagrine.
    • Auteur

      @leemar

      En Août, 2013 (18:53 PM)
      il me semble que tu ne m'as pas lu.
      j'ai dis que cela ne m'intéresse pas du tout. je te conseille par ailleurs de faire très attention car tu fais la promotion d'une personne qui jette le discrédit sur un défunt; et qui salit sa mémoire. donc de 2 choses l'une: soit les faits racontés sont vrais et là, tu n'auras rien à regretter, mais aussi rien à gagner, sinon d'avoir fait partager tes découvertes; soit c'est juste des calomnies, et dans ce cas, toi, aussi bien l'auteur, aurez à rendre compte devant dieu. a toi de voir.
      pour moi, comme je l'ai dit précédemment, ce que paul 6, ou une autre personne ont fait de leur vivant, ne me regarde absolument pas, pour les raisons déjà citées.
    Auteur

    Pos

    En Août, 2013 (11:06 AM)
    kess padre don camillo a raison c'est pierre qui a été crucifié la tête en bas
    Auteur

    Maïmoune

    En Août, 2013 (16:14 PM)
    Je suis sûre que l'auteur de cet article voulait dire Catholicisme !
    Auteur

    Aramen

    En Août, 2013 (14:09 PM)
    je me demande pourquoi on choisit toujours les memes catholiques pour aller au pelerinage.quand il s'agit des billets du gouvernement .celestin tine du ministére il est allé au pelerinage combien de fois?? alors que dans sa paroisse il n'est pas un bon exemple. quand on lui donne un soutien ,sa participation est de 5000francs ..je me demande meme pourquoi et comment a chaque pelerinage ,on le choisit ...coumba ame ndeye et coumba amoul ndeye..normalement les billets que le gouvernement donne ,on doit les donner aux curés et les curés des paroisses choissisent les bons fideles qui s'impliquent dans leur paroisses...mais il y a des gens qui forcent l 'encadrement du cardinal pour se faire voir pendant que dans leur paroisses ,ils ne sont rien.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email