Lundi 06 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Religion

LOUGA : CENT ÉLÉMENTS DU GMI POUR LA ZIARRA THIERNO MOUNTAGA TALL

Single Post
LOUGA : CENT ÉLÉMENTS DU GMI POUR LA ZIARRA THIERNO MOUNTAGA TALL

Cent éléments du GMI seront mobilisés pour assurer la sécurité des pèlerins qui viendront prendre part à la 52-éme édition de la ziarra Thierno Mountaga Tall prévue les 8 et 9 janvier au stade Djibril Diouf à Louga, a annoncé Cherif ben Omar Ly, membre du comité d’organisation.


D’autres mesures allant dans le sens d’une bonne organsiation de l’événement ont été prises, a indiqué M. Ly, samedi, en marge d’une opération d’investissement humain marquée par des actions de nettoyage du domicile du khalife et du stade Djibril Diouf.


Ainsi pour faciliter le transport des autorités et des pélerins à la fin de la manifestation, deux parkings seront mis en place notamment à l’intérieur et à l’extérieur du stade, selon Cherif ben Omar Ly, saluant le respect des engagements pris par les autorités administratives lors du Comité régional de développement (CRD).


Il s’est félicité aussi de la tenue à Dakar d’une réunion présidée par le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo qui a permis de lever les derniers obstacles en direction de cette ziarra qui attend des milliers de fidèles nationaux et étrangers.

AMD/OID


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:40 PM)
    Encore une Ziarra. Décidément au Sénégal, toutes les occasions sont bonnes pour ne pas bosser. C'est le peuple le plus paresseux au monde!
    Top Banner
  2. Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (21:07 PM)
    Certains-es si vous tenez à rencontrer gratuitement Dieu, allez chez les Tall de Louga pour assister à leur rencontre strictement religieuse. Il ne sera question chez les Tall que de Dieu, de Son Prophète, des sains-saints Livres, de la Paix vraie au Sénégal, à commencer par la Verte Casamance, et ailleurs, de la cohésion nationale, de l'éthique, de l'équité, de la Justice, de la Tolérance, du respect impératif des éternelles diversités qui caractérisent à jamais les peuples sénégalais, et qui résultent être une richesse inestimable. Pour des raisons de sécurité, du pays, des peuples, il est normal que celle-ci soit totalement assumée par la République. Certains-es, allez chez les Tall si bien sûr c'est Dieu, l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolu de tout en tout de tout que vous cherchez. Si vous y allez, il n'est pas à exclure que vous aurez l'inouïe chance de comprendre enfin que vos "religieux" vous manipulent-manœuvrent-mentent-usent-abusent-crétinsent pour leurs sinistres desseins, donc aux antipodes de l'Islam pur. Seydi Tall!

    Foulbés
    {comment_ads}
    Auteur

    Congolese

    En Janvier, 2016 (23:23 PM)
    Franchement, il faut qu'on réglemente la participation de l'état a ces cérémonies. Il y a tellement de cérémonies réligieuses pendant lesquelles, on dépense soit directement soit indirectement (des policiers, médecins...) nos maigres ressources. Au rythme ou vont les choses,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (00:15 AM)
    LE SENEGAL RIME AVEC CÉRÉMONIES RELIGIEUSES DONC LAISSEZ -NOUS AVEC NOS CÉRÉMONIES RELIGIEUSES ET NOS ZIARRAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (00:37 AM)
    Tous les chefs religieux doivent exiger la même attention de la part de l'état...ceux du sud de l'est du nord.....la religion est devenue un moyen efficace pour se faire de l'argent dans travailler....un fond de commerce....marabouts du sud de sedhiou ziguinchor kolda velingara faites comme vos collègues du nord..exigez la même considération...qu'on modernise vos villes saintes....comme promis aux autres....Sénégal li moi aam...le discours ""au travail"" est mort enterré.....la religion nous fera passer devant toutes les nations....inchallah!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email