Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Macky Sall appelle à sauvegarder l’islam légué par les guides religieux

Single Post
Macky Sall appelle à sauvegarder l’islam légué par les guides religieux
Le chef de l’Etat a appelé samedi à Tivaouane à sauvegarder le modèle islamique légué par les guides religieux, soulignant que les pouvoirs publics combattront ’’sans faiblesse’’ toute forme de radicalisme.

’’Personne ne doit saper ou détruire ces fondements tracés par ces guides religieux modèles pour faire émerger le radicalisme religieux et la violence’’, a dit Macky Sall à l’occasion de sa visite en prélude du gamou ou Mawlid. 


Devant les responsables de la famille Sy de Tivaouane, le chef de l’Etat a salué le rôle joué par les guides religieux du Sénégal, El Hadj Malick Sy, El Hadj Oumar Tall, Cheikh Ahmadou Bamba, Limamoulaye, entre autres.


Dénonçant le radicalisme religieux, le président de la République a assuré que l’Etat ’’fera face pour combattre toutes forme de violence religieuse sans faiblesse’’.


Macky Sall a réaffirmé son programme de modernisation des cités religieuses du Sénégal, ainsi que la réalisation d’une autoroute qui relie les axes Thiès-Thiènaba-Tivaouane.
 

Le chef de l’Etat est arrivé à Tivaouane en prélude du Mawlid ou gamou en wolof, évènement célébrant l’anniversaire de la naissance du prophète de l’islam


Macky Sall, accompagné d’une forte délégation, a été accueilli par le porte- parole du Khalife Général Cheikh Tidiane Sy Al- Makhtoum, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine et d’autres responsables de la famille Sy.


Les habitants de Tivaouane sont également sortis pour accueillir le président de la République.


Le chef de l’Etat est Tivaouane samedi et dimanche en prélude à la cérémonie annuelle du Mawlid Naby prévue dans la nuit du 23 au 24 décembre.


Macky Sall vient ‘’s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour la bonne tenue du Gamou’’.


Il va aussi procéder à l’inauguration des nouvelles infrastructures réalisées par son gouvernement, notamment le complexe multifonctionnel de Tivaouane.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:43 PM)
    Macky Sall est un farceur. Il appelle à la sauvegarde de l'Islam légué par nos guides religieux, mais fait à la sourde oreille à leur projet de société. Par exemple une Constitution qui s'ouvre par : Le Bon DIEU a dit, vu que nous sommes 99, 99 % de croyants (musulmans, chrétiens, animistes réunis).
    Top Banner
  2. Auteur

    Foulbés,

    En Décembre, 2015 (23:00 PM)
    Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc digne-noble-courageux atavique, ayant ses saines-saintes racines sainement-saintement enraciné dans le Fouta Toro (Royaume du Tekhrour), saine-saintes Terre de sains-es-saints-es-érudits-es-sages-savants-es-intellectuels-les de dimension planétaire, parle évidemment de l'Islam de Dieu. Celui-là même que Thierno Amadou Bâ, falsifié ba-m-ba, fondateur de Touba (mi toubi), Thierno Malick Sy de Tivaone (souwa-wone), tous les deux Peuls pure Souche du Fouta Toro, avaient dignement installé dans le funeste axe de tous les maux-affluents alors peuplé par des primitifs cruels. C'est cet Islam là, conforme aux sains-saints Textes-Contextes (Coran-Sunna), que le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, en sa Qualité de Chef suprême de toutes les magistratures au Sénégal, exhorte les "religieux" de là-bas de pratiquer dignement, afin qu'ils mettent fin à leurs exploitations sordides de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, pour ne s'occuper que de ce qui doit être la vocation permanente de religieux dignes de ce nom, au lieu de fourrer leurs nez de fauves rapaces dans les affaires de la République ou de combiner-comploter-pactiser pour des sinistres desseins ou de parrainer des corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-criminels-comploteurs-menteurs-traitres-haineux-racistes qui les offrent des bribes de leurs sous-biens souillés, donc harams-ribas! Vont-ils entendre le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc digne-noble-courageux atavique? Rien n'est moins sûr! Car ces cruels fléaux-parasites déguisés en religieux n'ont d'yeux-d'oreilles que pour leurs ventres sans fonds, leurs bas-ventres en éternelle effervescence. Certains-es...? Sinistres "êtres"! Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:06 PM)
    Magal,gamou,ziar,thiante,mo takh sénégal tardé. Amoul béne ndiarigne thi réw mi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:22 PM)
    Bien dit l'islam soufi c est pas l'islam du prophète aleyhi salâtou A salam l'islam soufi c'est l islam qui est basé sur in'ovation religieuses shirk adorer autre que Allah Taala le soufisme c est le cancer de notre pays tant que ce soufisme sera présent le senegal n avancera jamais, car un pays ne peut avancer Qu en se basant sur ce sur quoi etait le prophète aleyhi salâtou wa salam et les compagnons et cela n etait pas le soufis lé soufisme est venu après leur époque, donc vous les soufis soit vous prétendez connaitre mieux ce que aime Allàh a savoir l'islam du prophète et de ses compagnons soit vous mentez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive

    En Décembre, 2015 (00:12 AM)
    Que macky sache que le prophète psl est le meilleur de la création divine ...
    Top Banner
    Auteur

    Vive

    En Décembre, 2015 (00:12 AM)
    Que macky sache que le prophète psl est le meilleur de la création divine ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive

    En Décembre, 2015 (00:12 AM)
    Que macky sache que le prophète psl est le meilleur de la création divine ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2015 (00:15 AM)
    Quel Islam légué par les guides religieux ?

    celui dans lequel les chapelets ne développent plus rien ? Celui où les marabouts sont des citoyens ordinaires ? Celui dont les dahiras doivent avoir des autorisations pour faire leurs zikrs la nuit ? Celui où il faut une autorisation pour ouvrir une daara ? Celui où il faut une autorisation pour construire une mosquée ? Celui où les daaras doivent subir des réformes de leurs enseignements ? Celui où la mendicité des taalibés est interdite ? Celui où les imams ne doivent pas avoir "un certain discours" ? Celui où les guides venus des zawyas du Maroc doivent être dénoncés comme prêcheurs venus de l'étranger ? Celui où le voile intégral n'est plus de notre tradition ?

    Les formules de Macky ne trompent plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:25 AM)
    Ce macky Sall doit encore une fois se taire et cesser de parler de l'islam comme s'il parlait de convictions politiques ou partisanes.

    Saches que l'islam est une religion et non une politique si tu penses que aller amadouer ces marabouts corrompus pour conquérir leurs suffrages et celui de leurs disciples te permettent de dire n'importe quoi tu te trompes le mécréant.

    Respectes au moins ces autres sénégalais qui ont une autre conviction de la religion musulmane que celles des confréries.

    Et comme tu ne sais rien de l'islam entoures toi au moins de bons conseillers qui pourront te rectifier avant d'ouvrir ta bouche pour ne dire que des idioties si tu appelles à sauvegarder l'islam légué par les guides religieux comme tu dis et celui légué par le prophète l'autantique on en fait quoi le délaissé certainement n'importes quoi encore une fois on te supplie de taire de l'islam tu n'es qu'un athée qui ne connais rien de la religion boucles la stp
    Top Banner
    Auteur

    Bourba

    En Décembre, 2015 (00:52 AM)
    Notre president est vraiment fort.Tellement qu'il peut plonger dans une bariile d huile de Palme et en sortir blanc comme neige.Il disait k les Mara st des citoyens ordinaires maintenant il veut k 'on les suive.De Touba hop le voila chez Charlie ces memes qui chahute Norte Prophete SAS.Maintenant il veut envoyer jambars soufis chez les Wahabites qui eux memes nous d'innovateurs pour tuer ou se faire tuer par d autres musulmans.Macky you cannot have both ways SIr.Get it together mister President.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:08 AM)
    Phiraouna a combattu la religion d'Allah sans en sortir vainqueur, Abou Lahab aussi. Et ils étaient beaucoup plus puissants que charlie sall. Alors nous ne le craignons pas. Il est trop petit pour cela. microscopique meme. Mais les ibadous te souhaitent bonne chance qu'en meme monsieur le président...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:11 AM)
    L'islam légué par les guides religieux, Et l'islma légué par le Prophète 'psl'
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:32 AM)
    C'est le même que celui dont parle le Président et qui a grandi le Sénégal et l'Afrique noire musulmane depuis la nuit des temps
    Top Banner
    Auteur

    Master Spirit

    En Décembre, 2015 (10:30 AM)
    IL N’a rien dit

    y’en a une seule islam partout dans le monde

    macky tu doit apprendre l’islam pour mieux connait
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Amine

    En Décembre, 2015 (13:49 PM)
    Il se peut que notre Number One confonde ISLAM et Confréries...

    Pour Rappel:

    dans son Ultime Discours (appelé d' adieux) aux Croyants à Arafat, L' Envoyé-Messager du TOUT-PUISSANT a dit: -Je vous laisse deux Sources qui vous guideront dans la Piété et la Droiture si vous vous y tenez fermement attachés, jusqu' à la fin des temps... LE CORAN d' ALLAH (swt) et la Sounnah de Son Prophète (asws)!!!

    Nous tous, musulmans, acceptons et disons donc, que c' est UNIQUEMENT celà l' ISLAM légué!!!

    Tout le reste ne peut être que décors ou alors ramifications.

    Q' ALLAH (swt) nous guide sur le Sirat al moustaguiime. Amine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:06 PM)
    Merci mon president
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:16 PM)
    tous ces gens qui utilisent la religion pour exploiter le peuple
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email