Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

MAGAL DE DAROU MOUHTY 2015 : Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khoudos se radicalise

Single Post
MAGAL DE DAROU MOUHTY 2015 : Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khoudos se radicalise
C’est parti pour le magal de Darou Mouhty, édition 2015. Hier, lors du Crd tenu dans la deuxième capitale du Mouridisme, l’eau et le bitumage de la route Niary-Dakhar ont été les principales doléances du comité d’organisation du magal.

 

La cité religieuse de Mame Thierno Birahim Mbacké a toujours été confrontée à un manque d'eau. La ville dispose aujourd’hui de trois forages qui peinent à satisfaire la forte demande. Ce phénomène récurrent devient surtout plus aigu lors du magal qui draine énormément de monde. Hier, Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khoudoss est monté au créneau, à un peu plus d’un mois de l’événement, pour le faire savoir, en marge du Comité régional de développement (Crd) organisé et conduit par le gouverneur de Louga. 


Pour le président du comité d'organisation du magal, Darou Mouhty a toujours réclamé un quatrième forage. Mais la demande semble toujours entrée dans l’oreille d’un sourd. « Personnellement, je n'en parlerai plus. J'attends de le voir. Je n'en ferai plus cas », a-t-il déclaré, non sans préciser que la construction d'un forage peut se faire en moins de 15 jours et que, par conséquent,  le facteur temps ne saurait être pris comme alibi valable. L’autre doléance a concerné le bitumage de la route Darou Mouhty-Niary-Dakhar, longue de 13 km. Cette route, actuellement en latérite, mène au village de retraite de cheikh Khady Mbacké, actuel khalife de Mame Thierno Birahim Mbacké, Damal Darou. Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khoudoss a également dit attendre de l'Etat le bitumage de ce tronçon.


Le Gouverneur de la Région de Louga, présidant le Crd, s’est dit sensible à ces deux questions. Il promet de transmettre à qui de droit. A l’instar du gouverneur, les différents services de l'Etat présents à la rencontre, se sont engagés à prendre les dispositions nécessaires pour relever le défi de l'organisation.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (01:12 AM)
    avec des energumenes pareils le Senegal ne se developpera jamais ............ke des parasites  :rigolo: 
  2. Auteur

    Anonymepourquoi

    En Avril, 2015 (04:05 AM)
    Pourquoi ne le faites vous pas sur vos propres deniers ;au lieu de ca vous vous payez des voitures a des dizaines et dizaines de millions de francs sans compte vos talibés qui font la meme chose que vous.Je ne compte meme pas de nombre de femmes et verges,champs de commerces.Si vous vous la benediction du khalif,montré le bon exemple.Merci d'avance :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Gouney Leumpeugne

    En Avril, 2015 (07:35 AM)
    La solution c'est en 2017 que toutes les populations se mobilisent pour faire partir Macky Sall et son regime et pour mettre fin au nepotisme, au clientelisme et a l'ethnicisme sinon le pays risque d'immerger aulieu d'emerger.

    Les populations ont le droit de reclamer des routes butimees et des forages ca appartient a l'etat de regler ces problemes.

    Les gens s'ils ont les moyens sont libres d'acheter de belles voitures, de construire de belles maisons et d'epouser de belles femmes s'ils veulent c'est aussi simple que ca et que personne n'a le droit de se meler des affaires personnelles d'autui.

    • Auteur

      Samba

      En Avril, 2015 (10:06 AM)
      nous on s'en fou du mouruidisme qui ne fait que vivre sur le dos des contribuables . pendant que vous disposez de 3 forages , d'autres localités n'en dispose pas . vous vous prenez pour qui ? le senegal dépasse votre confrérie sales bandits . ça suffit , ces chantages des familles religieuses . même les chrétiens sont plus dignes que nous soit disant "musulmans" .ferme ta grande gueule et mets toi au travail au lieu de passer tout le temps à tympaniser les gens .
    Auteur

    Atypico

    En Avril, 2015 (08:53 AM)
    Le parasitisme de ces marabouts qui sont riches à millions est une catastrophe économique, sociale, morale ! Leur pouvoir sur lespopulations est le résultat de la lâchté et de la corruption morale des politiciens qui mendient les voix de leurs talibés !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:19 AM)
    Def lou ken doufoul am lou ken amoul.

    Djeurejef Borom Touba!



    A bon Entendeur....
    Auteur

    Pino

    En Avril, 2015 (11:07 AM)
    C'est l'œuvre de Serigne Touba Khadim Rassoul notre Héro national. Profitons de ce qu'il nous a laissé au lieu voir le négatif.

    Et si les parents ou fils des politiques profitent de l'Etat, pourquoi les fils et petits fils dont leurs parents ont passé tout leur temps à écrire, apprendre et éduquer le Coran et les enseignements du PSL n'a profite pas. Soyons positifs et avancons mes chers et surtout c'est des investissements dans le Senegal et non dehors. A qui sa profite?
    Auteur

    Maame

    En Avril, 2015 (11:14 AM)
    Anonyme iow diemaal yaarou mo guen thi iow Koulayhi maatoul Baaye maatnala Maame

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:18 PM)
    si tu organises tu gamou n'attend pas que le monde touche à son poche c'est de l'escroquerie professionnelle monsieur le marabout
    Auteur

    Fallou Galass

    En Avril, 2015 (16:01 PM)
    Le Sénégal ne se limite pas aux quelques villages érigés ou habités par des marabouts. Vous réclamez un quatrième forage alors qu'ailleurs ils n'en ont pas un seul. Un peu de décence ne ferait pas mal.L'argent des Sénégalais appartient à tous les Sénégalais même si certains pensent que grâce à leur nom de famille qu'ils doivent bénéficier de privilèges spéciaux. Dou Dîné du Diamono !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email