Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

MBACKE- Le médecin-chef du district sanitaire annonce une batterie de mesures pour le magal

Single Post
Centre de santé Mbacké
A quelques jours du Grand Magal de Touba, les autorités médicales du district sanitaire de Mbacké multiplient les initiatives. Ce mardi, chefs religieux, associations de femmes, structures de jeunesse etc…ont échangé autour des mesures à prendre au plan sanitaire avant d’assister à des démonstrations pratiques de spécialistes sur le lavage des mains, la propreté des latrines et divers autres comportements à prendre pour parer à toutes éventualités. 

Une batterie de mesures a été annoncée par le médecin-chef du district en collaboration avec son équipe et l’association des « badianu gox » afin de mettre les populations à l’abri de certaines maladies. A en croire Madame Mbacké Adama Aïdara, le magal se passe autant à Mbacké qu’à Touba.

« Nous avons organisé une mobilisation sociale qui a réuni les « badianu gox » , les chefs religieux et toute la population pour faire une sensibilisation à la promotion de l’hygiène dans les domiciles. Désormais les toilettes devront demeurer propres à tout moment, de même que les latrines. Nous avons une équipe de plus de 200 personnes. Nous avons 18 postes de santé fonctionnels durant la période du magal. Depuis une semaine, les ‘’badianu gox’’ sillonnent les maisons pour discuter avec les populations. Nous avons 9 postes et 2 postes avancés avec des techniciens et des spécialistes », a laissé entendre le médecin Chef du district sanitaire de Mbacké.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:05 AM)
    encore un vœu pieux comme les années précédentes mais au final, toujours la pagaille avec cette marée humaine indisciplinée
  2. Auteur

    Xxxyyyzzz

    En Novembre, 2015 (01:00 AM)
    je pense que la sensibilisation devait tourner principalement à ce que tout le monde pense en douce : "la vente des médicaments contrefaits et les dépôts de médicaments anti-conformistes. Personne, je dis bien personne ne veut piper mot sur un crime organisé qui tue les populations, les rend malades alors que les autorités étatiques et religieuses demeurent muettes. C'est une honte, une aberration. Ce qui mal le plus, des médecins sont presque des complices de cette supercherie de par leur silence responsable. Quant aux chefs religieux, je me demande s'ils pensent au jugement dernier. Pire, tout dernièrement, les forces de l'ordre ont interpellé un lot important de médicaments contrefaits et périmés; mais des interventions venant de certaines autorités poltrons ont cassé la dynamique. Ce pays n'ira nulle part.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email