Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

MEDINA BAYE- 2260 kaamils pour célébrer le leylatoul Khadr en présence du Khalife

Single Post
Photo : Seneweb.com

La ville sainte de Médina Baye a célébré, cette nuit du samedi, le leylatoul Khadr, comme à l’accoutumée. L’événement organisé par Serigne Cheikh Hady Niass a connu une forte affluence populaire.

Sous la présence du ministre de l’Éducation Serigne Mbaye Thiam, du député de Foundioungne Babacar Diamé, d’Ahmed Khalifa Niass, du préfet de Kaolack Fodé Fall et de plusieurs autres personnalités, la rencontre a été consacrée, essentiellement, à la lecture du Coran.

Ainsi, le livre saint a été parcouru 2260 fois. Une prouesse que le Khalife de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass a tenu à magnifier. Selon Serigne Cheikh Baye Hady Niass, organisateur principal de la cérémonie religieuse, la communauté Niassène s’est, encore une fois, évertuée à célébrer une nuit importante dans la religion musulmane, mais aussi à glorifier Serigne Hady Niass, reconnu comme étant le principal artisan de la tenue d’un tel événement à Médina Baye. La vie et l’œuvre du Saint homme rappelée à Dieu en 2004 ont été revisitées.


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:50 PM)
     :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: seneweb arreter de mentiiiiiir
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2016 (10:05 AM)
      les arabes eux memes vous presentent le 1er homme noir converti comme etant un esclave :-) ceci pour vous dire que tous autant que vous etes a suivre cette religion, vous etes avant tout des esclaves et des colonises de la culture arabe.

      en somme vous etes de veritables ploucs a suivre cette religion inventee pour les arabes, afin de vous dominer spirituellement.

      si vous croyez que vous allez finir dans un paradis a baiser des vierges, juste parceque vous avez suivi un livre, vous vous enfoncez le doigt dans le fion jusqu'au nez :-)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:51 PM)
    Amine yalla na yalla nagou gnane;fadji adio yepp



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:55 PM)
    Ke le Bon Dieu accepte toutes nos prières et notre jeun
    Auteur

    Dougar

    En Juillet, 2016 (15:25 PM)
    MERCI beaucoup yala na yala sotil leup ( amine )
    Auteur

    Al'hamdu'lillah

    En Juillet, 2016 (15:46 PM)
    Amiin Ya'Allah

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:40 PM)
    today vous etes poli pour une fois
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (17:31 PM)
      on attend toujours l'article de seneweb sur les 119 morts irakiens et l'attentat sur dacca. histoire de rappeler aux gens que les daechiens sont de vrais musulmans puisqu'ils appliquent ce qui a été recommandé par le coran!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (18:30 PM)
      les 119 morts irakiens sont-ils agnostiques? pour toi donc le très saint coran recommaderait aux musulmans de tuer des musulmans?

      "quiconque tue un humain a tué toute l'humanité. quiconque sauve un humain a sauvé toute l'humanité". voilà ce que dit sans conteste le très saint coran.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (18:59 PM)
      un "musulman" qui collabore avec les mécréants est un hypocrite qui s'est renié! un peu comme l'apostat qui mérite la mort. tiens bonne ap!

      « que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. quiconque le fait contredit la religion d'allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. allah vous met en garde à l'égard de lui-même. et c'est à allah le retour. » (coran 3/28)
      • « annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (en vérité) la puissance appartient entièrement à allah… Ô les croyants ! ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. voudriez-vous donner à allah une preuve évidente contre vous ? les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur. » (coran 4/138-145)
      • « Ô les croyants ! ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. allah ne guide certes pas les gens injustes. tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : "nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." mais peut-être qu'allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de lui. alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. » (coran 5/51-52)
      • « tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront. » (coran 5/80)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (19:06 PM)
      le coran dit une chose et son contraire. mahomet lui-même était un chef de guerre. les noirs ont payent depuis 14 siècles le plus lourd tribu de la barbarie islamique. arrêtez de banaliser l'extrême souffrance de nos sœurs qui continuent à subir l'esclavage sexuel dans les pays arabes, surtout l'arabie saoudite. du respect pour les morts.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (22:16 PM)
      ta vie de diable boiteux est déjà une calamité, ta mort sera encore pire. ce qui a chassé les mame diarra, peuls, osez le clitoris, adama la folle, satan, soninké etc... du web, qui a dévoilé que le même forcené de la calomnie est le rédacteurs des articles et des commentaires de leral, buzzsenegal, et xibaaru, dou fi bayi lénène.
      alkhour hane ak sounnah koulène diokhogne baram ma dameu sa lokho inchaa allah bi iznil lahi wa rassoulouhi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (22:59 PM)
      relis toi..., attarde toi sur le terme "calamité", contextualise le sur le monde musulman..., tire en les conséquences. dieu doit vous en vouloir de quelque chose pour que ce soit autant le bordel.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (00:25 AM)
      comme yaw bène tanke nga dessé té nga économiser sa lokho. wala do bayi diokhongne lislam? waw où est mon copain peuls?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:03 PM)
    tRES BEAU; eNCRE FAUT-IL QUE CETTE FOI, CETTE PRIERE ET CE BON COMPORTEMENT SOIT VECU TOUTE L"ANNEE ET PAS SEULEMENT UNE NUIT
    Auteur

    Askey

    En Juillet, 2016 (17:20 PM)
    plus de 2000 kaamils recites,et pas un mots sur des musulmans qui ont tortures et tues des personnes au bengladesh sans raison valide,chapeau!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (18:27 PM)
      a bagdad, tripoli, kaboul, rakha etc... les morts ne sont-ils pas musulmans? c'est pour toi que les meurtriers sont musulmans si ça te fait moins déprimer tant mieux pour toi.
    Auteur

    Paix

    En Juillet, 2016 (18:50 PM)
    amiineque la paix reigne dans notre pays et dans le monde
    Auteur

    Zalbaye

    En Juillet, 2016 (20:33 PM)
    Amine yarabi té yook sounu mbeugel Si Baye



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (22:36 PM)
    NAFILA DE LA 28ème NUIT de RAMADAN (VIDÉO)

    APRÈS LA PRIÈRE VOUS VOUS REPENTEZ AUSSI LONGTEMPS QUE VOUS POUVEZ. ALORS, VOUS SEREZ ABSOUS DE TOUS VOS SES PÉCHÉS.

    youtu.be/E5YskdSeVH0
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (00:27 AM)
    "Par moi, Dieu, SWT, guérira l'énorme plaie du monde". Cheikhoul Islam Cheikh Ibrahim Abdoulahi Niasse.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (01:34 AM)
    ALLAH AKBAR
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:45 AM)
    Mashallah !!!



    Vive le Coran !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email