Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Mgr Benjamin Ndiaye : "Ma nomination n’est pas une promotion mais un service"

Single Post
Mgr Benjamin Ndiaye : "Ma nomination n’est pas une promotion mais un service"

Le nouvel archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a soutenu mercredi à Kaolack que ''sa nomination n’est pas une promotion mais un service'', saluant ''en toute humilit''é tous les diocésains de Dakar. 

 ‘’Je prie le Seigneur (…) d’animer et d’éclairer notre marche commune, pour nous aider à réaliser de nouveaux progrès dans notre victoire humaine et notre témoignage chrétien’’, a-t-il ajouté, lors d’une rencontre avec les journalistes, suite à sa nomination à la tête de l’archidiocèse de Dakar. 

 ‘’En arrivant à Dakar, a-t-il indiqué, je vais beaucoup circuler, écouter et rencontrer des personnes pour apprendre mais aussi pour me faire une idée de la réalité plurielle dans laquelle je vais travailler avant de pouvoir décliner la façon dont je vais travailler’’ . ‘’Donc ma première obligation, c’est de chercher à avoir une meilleure connaissance de mon nouveau terrain pastoral qui est l’archidiocèse de Dakar’’, a-t-il ajouté. Le nouvel archevêque de Dakar a salué avec ''reconnaissance'' son prédécesseur, le cardinal Théodore Adrien Sarr. 

 "J’ai apprécié au sein de notre conférence épiscopale son amour pour l’église et pour son pays, son exemple de droiture et de dévouement, ainsi que son ardeur et sa rigueur au travail. Je m’unis à son action de grâce pour tout ce que le Seigneur lui a donné de vivre et de réaliser comme pasteur de son église’’, a-t-il témoigné. 

 AB/AD

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Nordiste 1

    En Décembre, 2014 (19:11 PM)
    PAROLES PAROLES PAROLES PAROLES
    • Auteur

      Osez

      En Décembre, 2014 (20:46 PM)
      avant de donner mon avis , j'ai une question à propos de la croix du cardinal n'diaye là , c'est une croix catholique ou une croix de la rose croix ? je n'arrive pas à les différencier ces deux croix là .

      mais cardinal ndiaye , vous feriez mieux de considérer cette nomination comme une promotion , au cas contraire on vous attend de pieds fermes dans ce beau sénégal ! votre rôle est de déchristianiser ce pays , pas le contraire , quand on voit que la france était obligée de totalement déchristianiser son territoire pour enfin voir le schmilblick décoller , le sénégal ne peut que s’aligner sur ce beau model de la france .
      votre problème c'est que vous avez tendance à oublier qu'on est dans une rÉpublique et non dans un comté du vatican .je trouve qu'il y'a trop de laisser aller au sénégal à l'égard de l’église catholique , vous vous affichez avec votre chemise à col romain à sunugal , ce qui est inimaginable dans une vraie république comme la france , en france j'en ai même vu des jésuites qui se cachent , parce que des qu'on leur chope , on les envoient directement au croc boucher.

      donc arrêtez de chercher la petite bête !


      nb: sinon , le cardinal ndiaye a bien insulter les politiciens sénégalais , ces derniers des qu'ils sont nommés ils croient que c'est une promotion et vite les détournements des deniers publiques , alors qu'ils doivent être au service du peuple ! heureusement il y'a des exceptions de politiciens intègres dans ce pays , il y'a espoir !


      bonne fÊte de noel a mes frÈres et sŒurs catholiques !
  2. Auteur

    Malikkkkk

    En Décembre, 2014 (20:20 PM)
    j'aime pas ces fausses modesties. c bien une promotion que t'as reçu mec. et tu le sais bien. mais il faut que tu joues à celui qui est modeste, vertueux etc....pfffff
    Auteur

    Nordiste1

    En Décembre, 2014 (20:24 PM)
    LE SENEGAL EST LE SEUL PAYS OU LES RELATIONS ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS NE BOUGENT PAS ET IL FAUT QUE CA BOUGE.
    • Auteur

      Diop

      En Décembre, 2014 (20:55 PM)
      félicitations. il ne est le fils de caractère ndiaye ancien gendarme au port de dakar
    Auteur

    Peuls,

    En Décembre, 2014 (21:27 PM)
    Une énième saine-sainte Leçon gratuitement-honnêtement-sincèrement-humblement offerte aux dignes-nobles peuples sénégalais, surtout aux archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, par le sain-saint Religieux, Son Excellence, Mgr Benjamin Ndiaye, Sérère pure Souche, digne-noble-courageux atavique. Içi, il est question de la FOI intégralement religieuse en Dieu, dans la dignité-humilité, en faveur de tous les peuples sénégalais. Içi, il ne peut être question de sous-terres-ressources-privilèges-licences de foutre les bordels-passeports diplomatiques à vendre-statut spécial-modernisation de villes mesquinement baptisées "saintes" pour crétiniser des tarés ataviques. Seydi Ndiaye! Les dignes-nobles peuples sénégalais, de toutes les tendances, indépendamment de leurs confessions, vous souhaitent sincèrement bonne chance, et prient DIEU afin qu'IL vous accorde une longue-saine Vie . Amen. PEULS.
    Auteur

    Diadieuf

    En Décembre, 2014 (21:42 PM)
    Le nouvel archevêque de Dakar sera un toucouleur
    • Auteur

      Le Prochain

      En Décembre, 2014 (01:14 AM)
      le prochain archeveque sera un toucouleur
      pour vous apprendre la chaahada
      c'est a dire i'll n'y a qu'un seul dieu et unique
      et mohamet est son message
      un dieu
      sans fils,sans femme,ni pere,mere
      c'est un dieu qui a cree jesus par simple ordre
      qui a une mere sans pere
      comme eve qui a un pere qui n'a pas de mere
      adama sans pere ni mere
      ce toucouleur vous sortira de l'obscurite
      de l'ignorance et vous dirigera vers lumiere de dieu
      peace .y brother
    • Auteur

      Jedi

      En Décembre, 2014 (07:47 AM)
      encore une intervention idiote, pour se faire remarquer, du pseudo osez, à laquelle je me dois de donner ces éclairages : la croix chrétienne est unique, tiute autre forme n'est qu'artistique et celle de la rose-croi une inspiration de la croix chrétienne( + de 2000 ans); mgr ndiaye n'est pas un cardinal, nullard; toi et tes semblables avaient du pain sur la planche en ayant comme but de dechristianiser le senegal, au boulot et bon courage;la france se dechristianise, et alors, chez les chretiensil y a la liberté de pensée, le contraire chez les mahométans ou on risque sa vie pour le reniement de sa foi (cf le coran) bien qu'il y ait de plus en plus d'athées dans les pays dits musulmans; nous sommes, au senegaj, dans une république laique ou islamique ?;trop de laisser aller evers les chretiens, dis tu, pourtant l'eglise participe à l'education, la santé et aux oeuvres sociales en direction de toute la populatio sans aucune distinction; depuis le concile vatican 2 la soutane n'est plus de rigueur au niveau du clergé et certains prefere se mettre en col romain voir en 'civil', il ne s'agit nullement d'un probleme de peur car en france c'est la liberte ec ce domaine. en un mot, quand oncroit savoir des choses il faut y aller molomolo car il n'est pas donner à n'importe qui de jouer dans la cour des grands. nous savons que satan est toujours en oeuvre, au travers des personnes comme toi, mais la croix du christ sauveur se fera le devoir d'écraser leur tete fourchue, malgré sa ruse. a bon entendeur !!!
    Auteur

    Lika

    En Décembre, 2014 (07:26 AM)
    j ai bien peur qu'un jour le réveil sOIT pénible pour tous les sénégalais
    Auteur

    Okolo

    En Décembre, 2014 (21:24 PM)
    a monsieur LE PROCHAIN ce dont tu viens de parler sur ton sois disant disant prophete mohamet ne fait que mettre en exergue ton ingnorance ton MOHAMET n'est meme pas un prophete, toi rassure toi que tu tiens dans le vide.

    sois respectueux et eduque(E) car tu ne sais absolument rien de ce que tu dis.JESUS est DIEU nee de DIEU avant tous les siecles ,si tu veux vraiment esperer voir le paradis donne lui ta vie sinon tu iras en enfer toi et ton mohamet.
    • Auteur

      Cheikhoul Khadim

      En Décembre, 2014 (12:59 PM)
      soigne bien tes paroles okolo méme si tu considere pas mohamet comme un prophete ait un peu de respect sur sa personne ,vous ne verrez jamais un musulman insulter le prophete issa ( jesus )
    Auteur

    Okolo

    En Décembre, 2014 (10:35 AM)
    je n'ai pas l'intention d'offenser ,mais votre ami a depasser les borne
    Auteur

    Chrétien

    En Décembre, 2014 (16:23 PM)
    Mgr : l'église est universelle, elle appartient à TOUT LE MONDE, elle n'est pas basée sur la race, l'ethnie, la langue etc. Elle n'appartient donc pas seulement aux sérers, mais à tous. Que Dieu vous guide, vous éclaire dans le choix de hommes et qu'aucune communauté ne se sent exclus dans la marche pastorale du diocèse (l'enseignement privé catholique, la caritas etc). Aussi que l'église St Paul de Grand yoff se réalise. Que le Seigneur vous assiste.
    Auteur

    Lux

    En Février, 2015 (12:23 PM)
    Felicitation mgr B ndiaye.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email