Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Modernisation de Popenguine : L'État attend le signal de l'Église

Single Post
Modernisation de Popenguine : L'État attend le signal de l'Église

La balle est dans le camp de l'Église pour le projet de modernisation de Popenguine. C'est l'assurance du ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui présidait hier, mercredi 24 mai, la réunion préparatoire de la 129e édition du pèlerinage marial de Popenguine, prévu les 4 et 5 juin prochain. À l'en croire, l'État attend que l'autorité religieuse valide la maquette dédiée au projet.

"Nous attendons le (signal des responsables chrétiens) pour pouvoir commencer les travaux, informe le ministre. Et je crois cela ne saurait tarder car, lorsque j'ai rencontré monseigneur Benjamin Ndiaye, il m'a dit qu'ils sont dans les dernières retouches."

À propos du pèlerinage, Abdoulaye Daouda Diallo clame la minutie du gouvernement. Il dit : "Cet événement nécessite beaucoup d'efforts notamment, une marche. En plus, elle réunit beaucoup de jeunes. Donc, c'est une population particulière qui pose des questions de sécurité, de santé et un certain nombre de choses qui font que nous sommes obligés de continuer d'être particulièrement regardants."


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:03 AM)
    Ils sont malins les hommes politiques. L'église ne demande rien car elle est jalouse de son' indépendance. Le signal que vous attendez vous ne le verrez pas.La morale des dirigeants de l'église est meilleure que celle de nos mare à bout. Les petits fils s'arc boutent à cette vie,leurs grands parents ne vivaient que pour DIEU.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:44 AM)
    Il n'y a rien à moderniser pour des gens qui ont trouvé des associés à Dieu.l'état ne doit même pas les accompagnés dans leurs projets.ce que j'ai à leur dire il n'y a pas de divinité digne d'adoration qu'Allah et Muhammed est son prophète.la trinité n'existe pas et n'a jamais existé.JÉSUS est tout simplement un envoyé de Dieu.
    • Auteur

      Kor Dior

      En Mai, 2017 (12:01 PM)
      occupes toi de tes freres en allah qui sement la mort partout dans le monde au nom de ton allah au lieu de critiquer les autres.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:45 AM)
    A ce train Macky finira par etre sanctifié par les catholiques et élevé khalife par les musulmans, et meriterait un ndeump des lebous,il ne lui restera plus que le bois sacré pour devenir le messie des croyances au Senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:50 PM)
    si la divinité d'adoration est digne d'allah et mohamed c'est que le terrorisme est un sacrilège. Et le pilier de la foi de tout musulman est d'avoir le cœur ensanglanté comme qui dirait que la foi aux hommes faut mieux que celle en Dieu. Tout musulman qui n'a pas commis de crime n'ira pas au "paradis". le chemin du paradis du musulman est sanguinaire. QUELLE MERDE DE RELIGION!
    Auteur

    Talibe

    En Mai, 2017 (13:05 PM)
    La population de Popenguine est à 80% musulmane.
    • Auteur

      Pour Le Christ

      En Mai, 2017 (13:54 PM)
      et aprés?es que les musulmans sont majoritaire sur la planète.et pourtant il vous est permis de prier dans les pays ou vous étés minoritaires. les chretiens ne venerent pas une famille.
    Auteur

    Talibe

    En Mai, 2017 (13:05 PM)
    La population de Popenguine est à 80% musulmane.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:37 PM)
    Allahou Akbar et Alléluia sont destinés au même DIEU.

    Nous sommes tous frères et sœurs ayant le meme objectif

    Que Dieu dans sa bonté infinie Garde le Senegal. Salam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR