Samedi 20 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Modernisation du Daaka : Les travaux démarrent le 20 décembre prochain

Single Post
Modernisation du Daaka : Les travaux démarrent le 20 décembre prochain

Une délégation ministérielle, conduite par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, coordonnateur du programme de modernisation de Médina Gounass et du Daaka, s'est rendue dans ces localités ce week-end. Abdoulaye Daouda Diallo et sa suite ont été reçu par Ahmet Tidiane Ba, khalife général de Médina Gounass.

Cette visite, dit-on, s’inscrit dans le cadre de l'exécution des travaux de ce vaste programme de modernisation de la localité de Médina Gounass et du Daaka qui avait enregistré l'année dernière un incendie meurtrier.

Après une présentation des plans des travaux au Khalife par Mme Diouf, architecte du Palais, avec une traduction en pular effectuée par Abdoulaye Daouda Diallo, le Khalife a exprimé toute sa satisfaction par rapport au programme. Il a cependant souhaité que l’esplanade de la Mosquée de Médina Gounass ainsi que la grande place du Daaka ne soient pas touchés, pour garder cet aspect religieux de ces cites. 

Mais le Khalife a accepté la réalisation de la voirie intérieure de Médina Gouanss et du «Daaka», la mise en place d’un réseau de drainage des eaux pluviales, l’éclairage public de la ville de Médina Gounass et du «Daaka», les aménagements urbains dans la ville de Médina Gounass et la construction des pistes de désenclavement. Ce qui permettra de doter la ville religieuse d’infrastructures de transport et d’assainissement et de faciliter l’accès aux villages environnants, l’évacuation des malades et l’accès aux services sociaux de base.

Le programme, dont la première phase va couter 5.362.731.549 FCFA, est composé de trois volets, informent les services d'Abdoulaye Daouda Diallo. “Il y a la voirie de Médina Gounass pour un linéaire total de 36 km de route bitumée avec assainissement et éclairage public, les tronçons reliant Médina Gounass aux autres localités pour un linéaire total de 92 km dont 28 km à bitumer et la modernisation du Daaka pour 1.071 m2 de voirie bitumée et 7.500 m2 de plateforme. Le lancement officiel des travaux est prévu le 20 décembre prochain.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:29 PM)
    Macky devait le faire depuis. la journèe ou Bethio et ses talibés avaient marché a dakar et déclaré ap same dou djité rewmi. Gounas avait fait une prière spéciale pour sa victoire
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:57 PM)
    Macky le batisseur
    {comment_ads}
    Auteur

    Badaud

    En Décembre, 2017 (12:26 PM)
    pourquoi moderniser? ces gens avaient sciemment choisi la brousse pour se confronter aux difficultés, et sois disant mieux adorer dieu. qu'on les laisse subir les conséquences.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email