Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Mosquée Massalikoul Djinane : l'imam recommande l'esprit critique aux fidèles

Single Post
Mosquée Massalikoul Djinane : l'imam recommande l'esprit critique aux fidèles

L’imam de la mosquée Massalikoul Djinane de Dakar, Serigne Moustapha Mbacké, a mis en garde les fidèles contre la rumeur et leur a conseillé de se donner la peine de vérifier les informations qui leur parviennent.

 

"Le musulman ne doit pas croire à tout ce qu’on lui dit. Il doit vérifier à la source ce qu’on lui dit. Parfois, on nous dit des choses pour nous tromper. Dieu recommande, dans le Coran, de ne pas accorder de foi à la rumeur", a dit le guide religieux dans son sermon, lors de la prière de Korité. 

 

Les ministres Youssou Ndour (Tourisme et Loisirs), Pape Diouf (Pêche et Affaires maritimes), Aly Ngouille Ndiaye (Energie et Mines), Arona Ndoffène Diouf (ministre-conseiller à la présidence) le préfet de Dakar, Alyoune Badara Diop, et d'autres personnalités ont prié à la Massalikoul Djinane.

 

Serigne Moustapha Mbacké, s'exprimant en wolof, a aussi mis en garde les fidèles contre "l’avarice et le misérabilisme". "Dans le Coran, Dieu conseille aux musulmans de vivre selon les préceptes de l’islam. Ainsi Dieu récompense celui qui a vécu selon ces préceptes", a-t-il affirmé. 

 

Il a aussi exhorté les travailleurs à s’acquitter de leurs obligations professionnelles. "Ceux qui ne front pas cela en répondre le jour du jugement dernier", a-t-il averti, recommandant "le pardon, la dévotion et le partage" aux musulmans. "Les musulmans doivent être solidaires. Chacun doit souhaiter à son prochain ce qu’il veut de bien pour lui-même."

 

"Si le prophète Mouhamed (PSL) est adoré, c’est parce que, toute sa vie durant, il a fait preuve de solidarité envers les gens", a ajouté Serigne Moustapha Mbacké. Il a souhaité "la paix, la concorde et le développement au Sénégal".


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    ......

    En Août, 2013 (17:13 PM)
    Il a parfaitement raison.Dieu fasse qu'on l'entende.
  2. Auteur

    Sisko60

    En Août, 2013 (17:32 PM)
    C'est domage que le sénégalais croit à tout ce qu'on lui dit sans reflechire.dans ce pays certaines personnes ne font que parler au lieu de travailler pour le developement de la nation.
    Auteur

    Bisbis

    En Août, 2013 (03:10 AM)
    Voilà un excellent Imam. Il a raison. Un bon musulman doit tout le temps se poser des questions, ne dois jamais suivre bêtement et doit suivre la voie de la vérité quelque soit la nature amère.amère

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email