Vendredi 29 Septembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Religion

Pèlerinage marial de Popenguine : Antoine Félix Diome encourage le dialogue

Single Post
Pèlerinage marial de Popenguine : Antoine Félix Diome encourage le dialogue
La cérémonie officielle de la 135ème édition du pèlerinage du sanctuaire marial de Popenguine a été une occasion pour le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, à la tête d’une importante délégation gouvernementale, de rappeler qu’«il est impératif que nous réaffirmons les valeurs essentielles dans notre société ». Il pense que « nous devons promouvoir le respect mutuel, l'empathie et la compréhension envers nos concitoyens. La solidarité et l'inclusion doivent être des principes fondamentaux guidant nos interactions quotidiennes. En cultivant un environnement bienveillant et respectueux, nous pourrons renforcer les liens qui nous unissent en tant que Nation ».

Pour Antoine Félix Diome, « l’Eglise ainsi que toutes les religions présentes dans notre pays jouent un rôle central dans l'éducation des citoyens ». Aussi d’insister sur « la patience et la préservation des engagements de vie commune », en magnifiant « le travail sacerdotal de l'Eglise catholique du Sénégal dirigée par Monseigneur Benjamin Ndiaye qui inculque aux jeunes les valeurs de la grandeur d'esprit ».

Le ministre a abordé la « question cruciale de la paix » notamment vers « les jeunes de notre Nation ». Selon lui, « les jeunes d'aujourd'hui, on n’en disconvient point, sont les leaders de demain », et, pense-t-il, « il est de notre devoir de leur transmettre les valeurs de paix, de tolérance et de respect qui sont si essentielles pour construire une société harmonieuse ». Aussi de poursuivre : « nous sommes tous témoins des défis auxquels les jeunes sont confrontés dans notre société moderne, ils font face à des pressions et à des tentations qui peuvent les éloigner de la voix de la paix et de la sagesse ». C'est pourquoi, indique le Ministre de l’Intérieur, « il est crucial de les guider, de les encourager et de leur montrer un exemple de vie basée sur l'amour et la non-violence ».

Antoine Félix Diome de se réjouir du fait que « l'Église catholique du Sénégal ait toujours été engagée dans l'éducation et l'accompagnement des jeunes. Elle leur offre des espaces de dialogue et de partage, où ils peuvent exprimer leurs préoccupations, trouver des réponses à leurs questions et renforcer leur foi ». Il a invité les fidèles chrétiens, les marcheurs et toutes les personnes présentes à cette 135ème édition du pèlerinage de Popenguine à « renforcer leur engagement en faveur de la paix », à « faire de ce sanctuaire marial un lieu de rassemblement, de partage et de réflexion sur les actions concrètes que nous pouvons entreprendre pour construire un avenir meilleur pour notre jeunesse. Aussi de lancer un appel : « engageons-nous à être des modèles de paix dans nos familles, nos communautés et notre société dans son ensemble. Encourageons le dialogue, comme nous y invite constamment d'ailleurs son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Favorisant l'inclusion sociale et soutenons les initiatives qui permettront à tout un chacun de s'épanouir et de réaliser son point potentiel ».

Au nom du Président Macky Sall, le Ministre de l’Intérieur a exprimé, envers l'Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, ses remerciements pour « son leadership et son engagement inébranlable en faveur de la paix et de la promotion des valeurs morales au sein de notre société ». Aussi d’encourager tout un chacun à « poursuivre la réflexion et l’engagement en faveur du renforcement de la paix et de la tolérance dans notre société ». 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Mai, 2023 (17:17 PM)
    Bonne fête.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:45 PM)
      Quand on veut la paix on doit on ne doit pas comploter contre ses adversaires. 
      Quand on dit que votre femme est impliquée il faut dissiper cette information.
       
      Une autorité est un serviteur du peuple. Tant qu'il se voit ainsi il sera respecté et la paix regnera.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Francois Diadhiou

    En Mai, 2023 (17:25 PM)
    ANTOINE GASPARD, NICODEME DIOME: UN GRAND MALHEUR POUR LE SENEGAL🥵
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:30 PM)
    Vous prêcher exactement le contraire de ce que vous dites. Que Dieu protège celui en qui la majorité des sénégalais ont confiance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:14 PM)
    On ne dialogue pas avec des voyous qui parce qu'ils ont des fonctions pensent qu'ils peuvent abuser de leurs pouvoirs. On ne dialogue pas avec des gens qui pensent être plus ruses que tout le monde. Le troisième mandat est illégal, un point c'est tout si Macky l'accepte il y a pas de dialogue à organiser car il devra quitter le pouvoir en 2024. Khalifa j'aimerai savoir s'il va assister à un dialogue alors qu'un membre de la F24 est placée en résidence surveillée ollegalrment et que les membres de cette organisation ont été gazee.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:58 AM)
    on ne dialogue pas on gatsa gatsa 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

10 Latest News 01
Le Maroc Organisera La Can 2025
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email