Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Pèlerinage marial Popenguine : Le diocèse de Saint-Louis à l’honneur

Single Post
Pèlerinage marial Popenguine : Le diocèse de Saint-Louis à l’honneur

La 131e édition  du pèlerinage marial de Popenguine sera célébrée les 8, 9 et 10 juin sous le thème : «Marie notre mère, offre nos souffrances à Jésus». Pour cette année, le diocèse de Saint-Louis est à l’honneur, dont la messe solennelle sera dite par monseigneur Ernest Sambou, Evêque de Saint-Louis. L’animation de la messe sera assurée  par  toutes les chorales de la capitale du Nord.

A cette occasion, des  milliers de fidèles sont attendus dans ce site religieux. Ils viendront des sept diocèses du Sénégal, mais également de la sous-région.

Pour rappel, le pèlerinage de Popenguine est une occasion où tous les catholiques convergent dans ce petit village situé dans le département de Mbour, pour méditer et prier  la Vierge Marie. En dehors de l’affluence du pèlerinage, la basilique Notre-Dame de la Délivrande, la grotte de la Vierge noire et des saints, mais également le sanctuaire sont visités par les fidèles catholiques.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (13:40 PM)
    Mes question que les chrétiens et autres ne répondent toujours pas par rapport à Paul me sidère. Pourtant elles sont simples de savoir pourquoi Jésus n'avait pas dit à ses compagnons que lui , sa mère et son père étaient tous des dieux? Pourquoi il ne leur a rien dit mais attendre un assassin des chrétiens Paul pour le lui dire ? N'est ce pas de la trahison ? Est ce la question du pourquoi de la venue de Jésus sur terre ? Pour simplement mourir sur la croix en échange du pardon de nos pêchers ? Donc Dieu est très méchant d'avoir laissé mourir son fils pour sauver les transgresseurs ? Sur la croix Jésus a souffert pourtant et n'aimait point se faire tuer comme ça non ?



    Aussi chez Constantin entre partisans de Paul porteurs de la trinité et partisans de Jésus pour sa prophétie, pourquoi y'avait du le débat à l'issue duquel la trinité devient dogme du christianisme ?

    Sans conclure je pense que le christianisme est la relations gion de Paul RT que Jésus était inutile pour n'avoir rien fait comprendre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:04 PM)
      ... parle nous du bedouin.....

      ... qui a fait du copie-coller....

      ... meme idrissa seck l'a avouè....
  2. Auteur

    Un Passant

    En Juin, 2019 (14:17 PM)
    avant de poser des questions



    apprends tout dabord à:



    écouter

    lire



    et tu comprendras
    Auteur

    Happy

    En Juin, 2019 (16:03 PM)
    mdr mdr mdr mdr; le premier commentaire m'a achevé, mais c'est quoi sa question, eyooooo ndeysanne. Bref que le seigneur éclair ton esprit dara teuwouko. Pose lui tes questions walahi il te répondra. Fait gaffe sur ce que tu dit de "Al messiya" tous les prophète le respect et l'attendais n'en déplaise à satan et ses anges.



    Bon pélerinage Chrétiens et musulmans car popenguine légui même les muslims participent aux prières à la marche et à la fête pour certains lol
    Auteur

    Happy

    En Juin, 2019 (16:11 PM)
    attention ne dite pas que Mahommed a fait du copie collé c'est pas lui dh, kou diangoul manoul binde noumouy bindé kamil. Au cours des années le coran a été écrit et repris par différent khalif mais les musulmans refuse d'enseigner cette version aux fidéles soit disant le coran est déscendu direct de Dieu (des mensonges comme dab). Mahommed n'a jamais eu de témoin de ces soit disant apparition de Gabriel à lui, et c'est combien de fois (une fois d'ailleurs: IQRA) grâce à khadija une riche femme il commence a prêcher gagner de la confiance, faire des guerres etc. Les musulmans ont bien intérêts à embélir l'islam chaque jour et montrer une facette un peu tolérente de l'islam. Sinon tiaf kheum dh
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:31 PM)
      ah ah ah hapy avec ses mensonges qui nous enseignent à nous musulmans l'islam via nos sources !! drôle.
      allons faisons un debat scientifique et dis moi quels sont les califs ayant écrit le coran. je veux des sources historiques.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email