Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Sédhiou : Pakao kafoo mobilise autour de ‘’Islam et Développement’’

Single Post
Sédhiou : Pakao kafoo mobilise autour de ‘’Islam et Développement’’

L’association dénommée Pakao Kafoo qui œuvre pour Le développement intégré de la région a mobilisé pour trois jours des chefs religieux, des notables, des femmes et des jeunes autour du thème « islam et développement ». Financé par l’institut Mozdahir International, « ce cadre d’échanges, selon le président de Pakao Kafoo, Kéba Koté, permet au partenaire d’étudier les possibilités de collaboration en direction du développement intégré de notre région ».


Taha Ahmadou Sougou, représentant du président fondateur de Mozdahir International a soutenu dans son allocution sur ‘’Islam et développement’’ « qu’il ne peut y avoir de développement sans travail ». Convoquant les valeurs de l’islam, il dira en citant le coran : « travaillez en posant des actes car Allah est témoin de ce que vous faites ». Le travail pour gagner sa vie, pour nourrir sa famille et pour la mettre dans d’excellentes conditions socio-économiques est un acte d’adoration », a sermonné M. Sougou.


C’est dans ce sens, de faire un plaidoyer pour le culte du travail et d’appeler tous les musulmans à œuvrer dans une perspective de se libérer des vices et des besoins, que s’inscrit ce forum de sur « Islam et développement » ouvert ce vendredi.


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Dieuf Dieul

    En Avril, 2013 (19:14 PM)
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Allah Le Très-Haut dit: < Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; o vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. > (Sourate 33 Al-Ahzab), verset 56). La prière sur le Prophète (paix et bénédictions sur lui): Traduction: < O Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrahim (Abraham) et sur la famille de Ibrahim, Tu es certes digne de louange et de glorification. O Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim, Tu es certes digne de louange et de glorification. > Phonétique: < Allahumma salli 'ala Mohammed wa 'ala ali Mohammed kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahima. Innaka hamidoun, majid. Allahumma barik 'ala Muhammadin wa 'ala ali Mohammed kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahima. Innaka hamidoun, majid. >
    Top Banner
  2. Auteur

    Cougara

    En Avril, 2013 (20:20 PM)
    Le développement et l'islam sont incompatibles au Sénégal qui est sérieusement menacé par l'islamisme, le djihad est présent dans le pays. A Dakar, a Kaolack, a Touba, a Mbour, il y a plusieurs groupes salafistes durs dont les autorités se soucient peu. Comme d'habitude on laisse faire avec l'insouscience, et maintenant l'inconscience caractérisant les autorités du SN. Ces groupes connus s'organisent tranquillement et surement et ont des arguments auprès des jeunes au chômage et désorientés par des religieux sectaires préoccupés par l'argent bien plus que par l'islam. Tous les vols, cambriolages et attaques en série depuis quelques mois (surtout à Mbour) sont liés aux islamistes (étrangers et sn) en grande partie, il faut de l'argent pour le djihad ! Les pseudos chefs religieux qui ne prennent que des positions timides et évasives sur ce sujet, auront le retour du bâton car ces islamistes les considèrent comme très « haram » et ils seront la cible première dans les années à venir. Qui ne dit mot consent ! Le problème au SN c'est qu'une partie de la population (6%) est acquise aux thèses islamiques par une déformation de l'islam, un obscurantisme raciste et évolutif, une éducation en régression (par le fait des enseignants inciviques). Le terreau est fertile et le sn va payer cher son inconscience du problème. Il faut une police et une gendarmerie puissante, formée et équipée au service du citoyen et non a son service avec tolérance « 0 » pour la corruption.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saro

    En Avril, 2013 (21:05 PM)
    Vive la Casamance indépendante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manding

    En Avril, 2013 (23:08 PM)
    sosse you bon yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Thialo

    En Avril, 2013 (02:05 AM)
    Depuis quand une religion a developpe un pays.On colle aux blancs le titre de KAFIR ,des gens maudits etc....mais toujours ce sont eux qui avancent et font avancer le monde
    Top Banner
    Auteur

    Alphaone

    En Avril, 2013 (09:51 AM)
    Et si l'Islam était un facteur de développement, ça se saurait.

    Il suffit de comparer la liste des pays développés et celle des pays ou l'Islam est majoritaire.

    Ou ce sont des états totalitaires et/ou des dictatures, ou ce sont des pays sous-développés.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email