Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Spectacle religieux sur les enseignements de l'Islam, samedi

Single Post
Spectacle religieux sur les enseignements de l'Islam, samedi
La Cellule zawiya Tijaniya organise, samedi au théâtre national Daniel Sorano, un spectacle religieux pour montrer certains aspects du patrimoine culturel islamique, a annoncé, jeudi à Dakar, Abdoul Hamid Sy, administrateur de la cellule de communication.

‘’Nous voulons construire une nation dynamique, une nation qui va de l’avant. Et pour cela, nous devons intégrer certains aspects relatifs à notre patrimoine culturel enseigné par les érudits religieux’’, a dit M. Sy, lors d’une conférence de presse sur les préparatifs du Maouloud.

Le Maouloud, évènement marquant la célébration de la naissance du prophète Mouhammed (PSL) sera célébré dans la nuit du 3 au 4 janvier prochain.

‘’Nous sommes rendus compte que les modèles religieux auxquels on a été confronté ont particulièrement participé à la construction d’un projet de société. Seulement, les jeunes d’aujourd’hui ont besoin de l’intégrer à travers leur enseignement’’, a expliqué Abdoul Hamid Sy.

Lors de cette représentation religieuse, a-t-il poursuivi, les fidèles de la tarikha Tijaniya vont voir comment intégrer ces enseignements pour repartir sur de nouvelles bases. 

Les organisateurs ont rappelé que le spectacle religieux dénommé ''art et Islam'', initialement prévu à Tivaouane, est transféré à Dakar à cause des travaux de modernisation de la cité religieuse entrepris par les pouvoirs publics. 

‘’Un message à la communauté Tijaniya sera projeté pour amener les fidèles à mieux s’inspirer du modèle prophétique’’, a ajouté Abdoul Hamid Sy. 

Il sera également question, selon les organisateurs, de revisiter le patrimoine culturel de la tijaniya à travers les enseignements de El hadji Malick. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Tijjj

    En Décembre, 2014 (19:52 PM)
    Koumafa deug néma massa :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    • Auteur

      123

      En Décembre, 2014 (16:10 PM)
      gamou bida , magal chirk
      le retour au source est necessaire si ont veut un islam tel que la enseigne celui que allah a envoye pour toute lhumanite . ca fait 1433ans que le coran fut revele et dedans y trouve ce verset (al yawma akmaltou lakoum dinakoum) aujourdhui jai paracheve pour vous votre religion .ceci veut dire que toute pratique que na pas fait notre prophete psl et ses sahabas ne peuvent etre valides bien sur sil sagit de religion je veut dire . mais si vous faites vos magal ou gamou au non dune autre non qui nest lislam on pourez ne pas dire trops de choses . mais magal, gamou au non de lislam non non non ceci est deviation
  2. Auteur

    Deug

    En Décembre, 2014 (19:54 PM)
    J'ai constaté comme bon nombre qu'aucune âme ne peut s’empêcher de fêter noël. Deug Deug JESUS est Dieu qui s'est homme pour sauver toutes les âmes, voilà pourquoi que nous soyons chrétien,musulman,bouddhiste,animiste,athée. . .notre âme nous révèle que JESUS est notre créateur.

    Joyeux noël à tous !
    • Auteur

      Tangaay

      En Décembre, 2014 (22:28 PM)
      est-ce que dieu lui-meme a besoin de sauver toute l'humanite de lui-meme? c'est bizarre?
    • Auteur

      Le Savant

      En Décembre, 2014 (23:53 PM)
      donc ,ya pas de pÉcher ni l'enfer .fer ce que tu veux ,et tu finira au paradis mÊme si tu ne croie pas a jÉsus ?
    • Auteur

      @deug

      En Décembre, 2014 (10:29 AM)
      le dieu est un seul, pas trois en un, ni un sur trois!

      ils ne mécréants ceux qui disent: allah est l'un des trois dans une trinité: car il n'y a pas de dieu sauf une allah. si ils ne cessent de leur parole (de blasphème), certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. pourquoi se tourner-ils pas à allah et implorer son pardon? car allah est pardonneur et miséricordieux. christ fils de marie, ne était qu'un messager; nombreux furent les messagers sont passés avant lui. sa mère était une femme de la vérité. ils avaient tous les deux à manger leur (quotidien) alimentaire. voyez comment allah vous montre ses signes à eux; encore voir de quelle manière ils sont se détournent de la vérité! (coran 5: 73-75)
    Auteur

    Jedi

    En Décembre, 2014 (15:47 PM)
    @@Deug, Je comprends ta position qui d'ailleurs peut s'expliquer. En effet, formaté dans le moule de l'islam tu ne peux assimiler certaines vérité de la foi chretienne. En effet, l'islam est apparu dans un milieu de polythéistes dans la peninsule arabique au moment ou tous les peuples voisins ont fini d'adorer un seul Dieu (juifs et chretiens). Dieu, Grand pédagogue, n'impose pas à l'homme plus qu'il n'est capable d'assimiler, Il le prend là où il est dans son développement spirituel.

    Il faudra me faire parvenir les frais de consultance pour cette édification.
    • Auteur

      @jedi

      En Décembre, 2014 (20:57 PM)
      vous êtes un grand menteur

      juifs ont dit qu'ils sont les peuples élus

      chrétiens disent que dieu a fils

      est pourquoi vous êtes des gens du livre
    Auteur

    123

    En Décembre, 2014 (16:10 PM)
    Gamou bida , magal chirk

    le retour au source est necessaire si ont veut un islam tel que la enseigne celui que Allah a envoye pour toute lhumanite . Ca fait 1433ans que le coran fut revele et dedans y trouve ce verset (al yawma akmaltou lakoum dinakoum) AUJOURDHUI JAI PARACHEVE POUR VOUS VOTRE RELIGION .Ceci veut dire que toute pratique que na pas fait notre Prophete psl et ses sahabas ne peuvent etre valides bien sur sil sagit de religion je veut dire . MAIS si vous faites vos magal ou gamou au non dune autre non qui nest lislam on pourez ne pas dire trops de choses . mais MAGAL, GAMOU AU NON DE LISLAM NON NON NON CECI EST DEVIATION
    Auteur

    Jedi

    En Décembre, 2014 (13:52 PM)
    @@jedi. QU'est ce que j'ai dit qui est mensonge ? Quand le coran parle des gens du livre, il s'adresse à qui ?

    L'affaire de fils de Dieu ? il faut relire exactement mon developpement (environnement de polytheistes avant l'avenement de l'islam; pédagogie de Dieu en direction de chacun suivant son niveau de maturité spirituelle ...)

    Il ne faut pas escamoter les choses pour ensuite dire ... menteur, menteur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email