Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

TABASKI 2014-Sédhiou : L’Imam Ratib appelle à la mobilisation contre Ebola

Single Post
TABASKI 2014-Sédhiou : L’Imam Ratib appelle à la mobilisation contre Ebola

La santé s’est invitée ce dimanche dans le message de l’Imam ratib de la grande mosquée de Sédhiou. El Hadj Boubacar Dramé a appelé au respect strict des mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires. Aussi, invite-t-il tout le monde à s’impliquer dans la lutte contre le virus Ebola. 

Toujours dans le domaine de la santé, l’imam a évoqué la lutte contre le sida. Il a demandé aux fidèles musulmans venus nombreux ce dimanche célébrer l’aid el kébir, de ne pas stigmatiser les malades du sida mais au contraire de les aider à supporter leur mal. 

En dernier lieu, El Hadj Boubacar Dramé, a déposé sur la table des autorités administratives et municipales présentes à la prière de 9 heures, une vieille doléance à savoir le désenclavement de la région. « C’est un mal qui a trop duré et tant qu’il n’est pas réglé, tous les autres maux tels la pauvreté, le sous emploi des jeunes vont demeurer ».

Après la prière, des notables ont fustigé le fait que l’imam de la grande mosquée, faute de moyen, soit arrivé, avec sa famille, à bord de motos. Ils exhortent les autorités étatiques à trouver un véhicule au premier des musulmans de Sédhiou.



liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (12:49 PM)
    Seydi Dramé! Sans la santé, que peut faire un humain-humain? Absolument rien. La Santé d'abord pour être à même de purifier son âme afin d'avoir une Foi saine-sainte en Dieu, pour ensuite vaquer à ses activités propres-légales-licites, comme l'exige l'Unique de toutes les Personnes qui croient sincèrement-honnêtement en LUI. Illustratif qu'à Sédhiou il est question de la saine-sainte Santé des humains-humains, à Dakar, à la Mosquée Thierno Oumar Foutyou Tall de bonnes éducations-instructions-formations-informations des Jeunes, alors qu'à Dakar (Grande Mosquée) il est question de sous, donc de politique (des sous pour les maires), comme d'ailleurs presque partout dans le funeste axe de tous les maux-affluents. Seydi Dramé!

    PEULS.
  2. Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Octobre, 2014 (08:34 AM)
    OUI BRAVO IMAM BOUBAKAR DRAME DE SEDHIOU PARLANT AINSI AU NOM DE TOUTE LA NATION SENEGALAISE ET DE TOUT LE GOUVERNEMENT DE SA REPUBLIQUE ......



    OUI CE SONT TOUTES LES RÉGIONS NATURELLES ET ADMINISTRATIVES DE SEDHIOU DE TAMBA ET DE ZIGUINCHOR AU SUD DE NOTRE PAYS QUI DOIVENT FAIRE DOUBLER DE VIGILANCE A TOUS LES NIVEAUX DES POSTES DE NOS GARDES-FRONTIÈRES...



    EN LANGUE MANDINGUE NOUS DISONS ICI "ABARAKA IMAM SERIGNE BOUBAKAR DRAME"
    Auteur

    Diouf24

    En Octobre, 2014 (16:29 PM)
    La fête est fini , au travail .
    Auteur

    Suimaor

    En Octobre, 2014 (03:44 AM)
    Il est vrai que l'épidémis d'Ebola fait des dégats mais il est important que la population adopte des pratiques saines. Chacun doit y mettre l'éffort. C'est à direadopter la propreté, arrêter de mettre de la saletéun peu partout un peu partout. arréter de se laver dans le même bol, se moucher et saluer les gens. On doit rester propre, arrêtre de manger dans les gargottes ôu on partage des cuiellres et fourchettes et verres. Tant que nous n'arrêtons pas certains comportements ce fléau tuera beaucoup de gens.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email