Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Tivaouane: Serigne Abdou Khadre loue les "relations cordiales" entre les familles Sy et Mbacké

Single Post
Tivaouane: Serigne Abdou Khadre loue les "relations cordiales" entre les familles Sy et Mbacké
Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a envoyé son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre présenter ses condoléances au khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour suite au rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy. 

Dans son allocution, le chef religieux a loué les qualités du défunt tout en insistant sur les "relations cordiales" entre les familles Mbacké et Sy. Non sans mettre en garde "tous ceux qui tiennent des discours qui sèment la zizanie entre les deux maisons". Serigne Basse Abdou Khadre, qui est revenu sur l’historique des relations entre les deux familles, a réaffirmé sa volonté de les raffermir davantage.

 Par ailleurs, il est revenu sur les qualités de rassembleur de Serigne Babacar Sy Mansour qu’il a qualifié de véridique en toutes circonstances. Prenant la parole, ce dernier a tenu à rappeler la place spéciale qu’occupent Touba et Tvaouane au Sénégal. 

A signaler que la rencontre s’est déroulée en présence de Serigne Babacar Sy Abdou, de Serigne Babacar Al Amine et de ses frères, et tant d'autres dignitaires de la ville sainte. 

Serigne Bassirou était à la tête d'une délégation composée de Cheikh Abdoul Ahad Gainde Fatma, Serigne Moustapha Diattara, Serigne Khadim Sylla et Serigne Modou Mbacké Sy.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (12:08 PM)
    En tout cas puisque la spritualite s'eloigne de ce que vous faites maintenant il est temps de vous combattre surtout que vous collaborez pour la plupart d'entre vous avec les pilleurs de la republique. Meme si je vous sais valoir plus que les terroristes intollerants ibadous.
    • Auteur

      Au Calomniateur Invétéré

      En Juin, 2020 (13:44 PM)
      pendant que tu braques ta haine sur les ibadous, les ibadous ne sont jamais alliés avec les régimes politiques qui pillent le pays ! les ibadous n'organisent pas des milliers de cérémonies chaque année en obligeant l'état d'y injecter l’argent public qui appartient à tous les sénégalais ! les ibadous ne font pas de chantage à l'état et n'imposent pas à l'état de financer des infrastructures qui seront ensuite utilisées pour des objectifs crypto-personnelles pour les besoins d'un business exclusivement familial !
      les ibadous n'utilisent pas les gens qui viennent prier dans les mosquées pour se transformer en "courtier en mbollo" et faire valoir ces foules sous forme "sonnantes et trébuchantes" !
      tu perds énormément de temps et d'énergie à calomnier des gens qui n'ont pour tort que de ne pas être "sous proxy" comme toi !
      tes diffamations seront un bénéfices pour les ibadous au jour de la pesée, tu leur serviras de portefaix ! donc continues autant que le diable t'insufflera de pensées blâmables .......
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:22 PM)
      merci mon frère tu as tout dis. n'est pas ibadou qui veut. il faut avant tout croire en dieu, celà veut dire croire que tout lui revient. c'est lui seul qui fait et défait. aucune personne sensée ne peut défendre le terrorisme, que les gens arrêtent de diffamer parce qu'ils n'ont pas la même vision de l'islam. si vous avez le droit de croire qu'en suivant les votre chemin vous allez être sauvé ici bas et dans l'au-delà, laisser à d'autres le droit de pratiquer leur islam autrement. ce sont les autres qui parlent des ibadou, mais eux de dise que "dieu a dit. le prophète à dit". c'est vrai qu'ils ne diront jamais tel ou tel marabout à dit parce qu'ils pensent que tout ce qu'un marabout dit ne peut être contraire à ce que le prophète à dit sauf si le marabout veut enseigner autre chose que l'islam. donc pourquoi passer par les ruelles alors que le boulevard est là sans embouteillage.
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (12:11 PM)
    Des vrais vautours ces gens là, ils servent à rien c'est pour à cause d'eux si le Sénégal fait parti des pays les plus pauvres au monde.

    Auteur

    Yeet

    En Juin, 2020 (12:12 PM)
    Deet waay!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email