Le magal dédié à Serigne Abdou Khadr Mbacké est célèbré ce dimanche 29 juin par la communauté mouride. C'est dans ce contexte que le ministre du Commerce et de l'Industrie de la République Centrafricaine a été reçu par le Porte-parole du khalif général des mourides à Touba.
"Je suis en mission de travail en terre sénégalaise à Dakar dans le cadre d’une relation de partenariat économique (...) . A cette occasion, j'ai été invité à venir à Touba, la ville sainte. Je suis un fils de Touba. C'est un honneur pour moi de venir découvrir cette richesse africaine parce que nos traditions et nos valeurs doivent conduire à la paix et à la sécurité dans nos états" , a déclaré Thierry Patrick Akoloza, ministre centrafricain du commerce.
Il en a également profité pour solliciter des prières de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr pour la paix dans son pays et pour son président de la République.
"Je suis venu saluer le grand khalife pour solliciter sa bénédiction sur la République Centrafricaine, le président de la République centrafricain, le peuple centrafricain et bénir le partenariat économique que nous voulons de tisser avec le Sénégal", a-t-il déclaré.
Dans sa réponse, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr s'est réjoui de la visite de son hôte de marque en formulant des prières pour lui.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion