Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Un chef religieux appelle à combattre les terroristes se réclamant de l'islam

Single Post
Un chef religieux appelle à combattre les terroristes se réclamant de l'islam

Le président de l'Union de la jeunesse musulmane sénégalaise (UJMS), Cheikh Ameth Saloum Dieng, a exhorté samedi à Thiès (Ouest) la communauté musulmane à combattre les terroristes qui cherchent à ternir l'image de l'islam.

 

Parlant précisément de la guerre au Mali, M. Dieng a dit qu'elle est "orchestrée par des personnes se réclamant de la religion musulmane, pour perpétrer des actes odieux et indignes de l’islam". "Cette guerre doit emmener tous les musulmans du monde à se dresser sur la route des terroristes, qui cherchent à ternir l’image de l’islam", a-t-il martelé. 

 

M. Dieng intervenait à un forum de deux jours sur "l’islam, religion de paix et de tolérance". Cette rencontre est organisée par l'UJMS. 

 

"L’islam ne doit pas se taire face à cette agression que le peuple malien est en train de subir", a encore dit Cheikh Ameth Saloum Dieng. L'islam condamne le fait d'"imposer un quelconque pouvoir" en usant des armes, a-t-il rappelé. 

 

"Qui prend le pouvoir par les armes le perdra un jour par les armes. Et l’islam bannit toute forme de violence orchestrée pour opprimer un peuple", a ajouté le président de l'UJMS. 

 

Au Mali, des insurgés "se réfugient derrière l'islam pour commettre des atrocités indignes [de cette religion] et inacceptables, profaner des sites mémoires de la religion musulmane en Afrique de l’Ouest", s'est inquiété M. Dieng. Il fait ainsi allusion à la profanation des tombes de saints musulmans à Tombouctou (Nord) par les rebelles. 

 

L'UJMS adoptera, à l'issue de son forum, une motion de soutien au peuple malien, selon son président. Des "recommandations" seront faites à l'occasion du forum pour "dénoncer toutes ces formes de violence" et appeler à "préserver la paix en Afrique et dans le monde", a-t-il dit. 

 

Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO), Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et Ansar Dine - qui se réclament tous de l'islam - occupaient plusieurs régions au Nord du Mali, entre avril 2012 et janvier 2013. 

 

L'armée malienne, avec le soutien de troupes françaises et de pays d'Afrique du Centre et de l'Ouest, tente de reprendre en main ces régions depuis janvier dernier. 

 

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, venu participer au forum, a souligné que "le Sénégal est un pays de croyants où musulmans et chrétiens vivent en parfaite harmonie, dans l’acceptation mutuelle et la tolérance". 

 

Cheikh Ameth Saloum Dieng a rappelé que l'objectif du forum annuel de l'UJMS - dont la première édition a eu lieu en 2003 - est de "réunir d'éminents spécialistes de l'islam, pour discuter [...] de sujets d’actualité concernant la communauté musulmane". 

 

Plusieurs personnalités, dont le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Oumar Guèye et un représentant de l’ambassadeur de l’Iran au Sénégal, ont pris part à l'ouverture du forum, aux côtés d'une délégation mauritanienne et d'éminents chefs religieux de plusieurs régions du Sénégal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Mars, 2013 (16:17 PM)
    tous les adeptes d'une religion au nom de laquelle un groupe de racaille tue, torture, ampute, fouette, terrorise, esclavagise, doivent, comme cet imam, s'insurger contre ces actes et appeler à la destruction de ceux qui ternissent ainsi l'image de leur religion, si tant est qu'ils estiment que ces racailles n'appliquent pas ladite religion en commettant de tels actes.Mais à quoi a t-on assisté pendant les 10 mois de ténèbres du nord mali (et même pendants les nombreux et sanglants attentats commis dans le monde au nom de l'islam)? A un silence complaisant, voire complice du monde musulman qui, trés souvent, s'insurge violemment lorsque les éléments de la racaille font l'objet d'une riposte à la mesure de leurs barbaries (exemple: presque tout le monde arabo-musulman a dénoncé l'attaque française contre les barbares du nord mali).
    • Auteur

      Commentaire Selectif

      En Mars, 2013 (10:44 AM)
      si tu es si honnête et objectif, tu pourrais nous parler également de tous ces problèmes de pédophilie des prêtres chrétiens, ainsi que le rôle du christianisme dans tous les conflits et génocides du monde depuis le coup d'état perpétré à rome par ses illuminés. le départ de la traite négrière c'est avec la bénédiction de l'eglise déclarant que les noirs sont des "biens meubles". l'esclavage pratiqué par les arabes est antérieur à l'islam, et l'islam a tenu à dissuader les croyants de telles pratiques. le racisme anti-noirs est le propre des peuples non-noirs, et lorsque c'était possible, ils ont tenté de justifier religieusement leur barbarie. dans le cas de l'islam, les références sont le coran et le prophète, et non les arabes. l'islam les a contraint à abandonner nombre de leurs coutumes sauvages, mais elles n'ont pas toutes disparu.
  2. Auteur

    Boy Thioce

    En Mars, 2013 (16:25 PM)
    Enfin un qui touche du doigt le vrai probleme de l'Islam face au terrorisme...

    Tres belle initiative! :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Encore Et Encore

    En Mars, 2013 (16:44 PM)
    Merci a M TIEDO FALL ,tjrs Fidel a lui même,l'obscurantisme sous la bannière de L'ISLAM doit être combattu sous toutes ses formes,quant aux porteurs de pancartes ,qu'ils aillent la ou on les entend ,qu'ils aillent la ou ils veulent,

    INDIGNEZ VOUS..CONTRE l'INTOLLERANCE, :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Buju Ducon

    En Mars, 2013 (16:47 PM)
    Mais de quoi parle ce Monsieur?! Buju machin et Ariel trucmuche, nous l'ont dit et répété : il n'y a pas d'extrémistes au Mali ni même en Afrique de l'Ouest ! Donc on ne peut pas combattre des gens qui n'existe pas... M.Dieng est donc forcément lui aussi à la solde du complot occidentalo-sioniste. N'est pas Buju truc et Ariel machin?



    Tiens c'est bizarre depuis que les barbus tombent comme des mouches sous les balles des soldats tchadiens, on vous entend moins...
    • Auteur

      Buju Banton

      En Mars, 2013 (21:28 PM)
      @ducon,

      aujourd'hui 100 jihadistes barbus ont ete violes par l'armee francaise a sid boul boul au nord du mali pret de la frontiere algero lybido malienne. le savais-tu ? vas voir sur cnbncn.com je t'assure c'est vrai puisque ce media repute le dit... d'ailleurs idriss deby a jure que c'etait vrai...donc c'est vrai !

      plus idiot que toi tu meurs...

      et ce dieng et sa clique "d'eminents religieux" sont une bande de tares au meme titre que toi. leurs debats n'ont qu'un seul objectif : mettre dans la tete des moutons de ton pedigre que le "terrorisme islamiste" a la barbe rosatre est une realite.

      pour la 500e fois il n'y a aucun terroriste jihadiste au nord mali et vous n'en verrez aucun mort ou vif ! a part bien sure dans les tititres de journaux ou dans les tires de colloques ou de rencontres a 4 sous.

      allez au colloque et ouvrez grands vos oreilles d'anes, vous y recevrez des enseingnements pleins de "verites".

      du courage.
    • Auteur

      Wallabok!!!

      En Mars, 2013 (14:03 PM)
      t'es un vrai escroc buju banton, tu ne mérite pas ce pseudo!! te voilà pseudo revolutionnaire négationniste, tu nous fais croire qu'il n'existe pas de terroriste au nord du mali alors que tu arpente les rues paisibles du jolof ou du moins du net. tu ne sert à rien. si t'arrive même pas à voir "ton tiaya qui te pend sous le pendule".
      c'est faux truands qui se réclament jihadistes et venu de l'algerie, de la lybie, de la tunisie pour islamiser à leur façon l'afrique noir, (encore on s'en prend à mama africa et tu oses niers et défendre ces batards!!) en tuant et en mal traitant ton peuple... pauvre de toi pauvre de moi.... tu ne sers à rien
      change de pseudo tu me dégoutess
    Auteur

    Alla Atiou

    En Mars, 2013 (16:54 PM)
    Il faut collaborer avec les services secrets et dénoncer toute personne suspecte.
    • Auteur

      Suspect

      En Mars, 2013 (17:03 PM)
      buju ducon et ariel charogne. voilà deux suspects. pendant deux mois ils ont pollué ce forum en tentant de faire croire que tout cela n'était qu'invention. ils sont démasqués.
    Auteur

    Rectif1

    En Mars, 2013 (17:42 PM)
    C'est un peu tard pour prendre position M Dieng, maintenant que la guerre au Mali est pratiquement terminée, il fallait dénoncer avant !!! Quand a : "L'armée malienne, avec le soutien de troupes françaises" le journaliste devrait savoir que l'armée malienne est inexistante et que c'est l'armée française et les courageux tchadiens qui sont devant. Les malien se battent entre eux à Kati et boivent le thé à Bamako avec Sanogo, entre autre ils se vengent sur les touaregs de leur médiocrité et rançonnent même leur propre population dans les villes libérées par les français.
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2013 (18:24 PM)
    L'islam est par essence violent et antidémocratique. C'est dans le livre même. Dans les sourates médinoises la lutte contre les mécréants (les non-musulmans) est pronée. Ces derniers ne méritent pas de vivre. Et quiconque meurt dans cette bataille est promis à un paradis avec plein de vierges etc. Et tous les jeunes pauvres à l'avenir bouché par un système économique antisociale s'engagent dans des suicides insensés pour ces lubies. Lisez lz Coran, vous vous rendrez compte que ce qu'ils font est fondé dans les sourates du coran.
    • Auteur

      Par Essence Même

      En Mars, 2013 (23:35 PM)
      devinette : qui est cette personne ?

      « mes preuves sont d'abord il a sacrifié aux idôles, ensuite il a transmis des paroles que satan lui a inspiré, ensuite c'est un génocidaire, il a attaqué ou demandé à ses sahabas de piller les biens d'autrui, il a profané des cimetières, il a prédit que allah lui avait révélé des choses qui ne se sont par la suite pas réalisées, il a chassé des personnes de leurs terres, prenant leurs biens, il a présidé des ventes d'esclaves, il a permis le viol d'esclaves, il a sacralisé le meurtre d'individus qui n'ont pas accepté l'islam, il a permis le meurtre d'innocents, il a souvent imité les autres religions, ou changer de rituel pour ne plus leur ressembler, il a permis l'usage de mensonge dans certaines conditions, il a permis de torturer des individus pour avoir des aveux, il a été à l'origine du meurtre atroce de beaucoup de ses opposants, et j'en passe car la liste est loin d'être exaustive.
      si vous n'êtes pas d'accord sur un des points que j'ai énuméré, dites le, et je vous en apporte la preuve. »
    Auteur

    Félicitation

    En Mars, 2013 (18:27 PM)
    décision claire à saluer  :love:  :love:  on aurai aimé voir tivaoune et touba depuis le début de l occupation du nord mali prendre les meme mesures ,,condamné ces térroriste narcos djihadiste criminels  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Salambaye

    En Mars, 2013 (19:15 PM)
    Jihadistes de Gao et islamaloques du senegal : meme pipe meme tabac........les discours de haine à l'occident sont les memes..............nos medias s'islamisent chaque jour sans que nos autoritès aient le courage et la volontè de corriger cette anomalie..........Pour moi l'unique difference entre les jihadistes du mali et les religieux du senegal est que ceux du mali ont pris les armes et ceux du senegal attendent le coup de main de ceux du mali





    ................tant que nous n ayons pas le courage de fermer les centaines de madrassas ou ecoles coraniques implantèes au senegal surtout à dakar ces annèes passèes par l'aide de gens inconnus et revoir la grille des programmes des medias publics un jour viendra dakar sera comme kidal............Macky sall et son gouvernement doivent savoir ce qu ils veulent et comment l obtenir.
    Auteur

    Kinlol

    En Mars, 2013 (21:11 PM)
    ils ne s'en rendent pas compte malheureusement!!!!!!!!!!!!!! je me demande avec oreille et quel oeil les uns entendent...comment dieu peut être dans certaines pratiques.?
    Auteur

    Falou

    En Mars, 2013 (22:12 PM)
    peut-on atteindre DIEU sans passer par la religion ?
    Auteur

    Stopilluminti

    En Mars, 2013 (01:37 AM)
    Iman ou tu fais parti du complot occidental ou tu ne comprend rien de ce qui se passe dans ce monde. ans ce dernier cas il faudrait mieux que tu parles d'autres choses aux gens comme par ex. enseigner la sunna.
    Auteur

    Flaubert

    En Mars, 2013 (01:59 AM)
    à stop illuminati==rempart contre bande de luciférien enturbannés kilométrique  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  on a rien à cirer de votre monde médiéval intégriste drogués d opium du desert ! votre clic n arrivera pas à convaincre un seul chat ,,,,votre dictature pseudo religieuse est connu de tous ! nous combattrons vos pollutions mental partout !! le monde libre laiique veille ,,,,,,, nous ne vous laisserons pas le temps ,ni l occasion ! le monde libre laiique est régit par des idéaux universelles humaniste laiique ki sont notre force spirituelle et source du développement de ces pays laiique asie europe usa afrique du sud ,,inclu gabon cameroune angola etc ect ! vive les freres de lumiére laiiique ! stop_pollution salafiste médiéval ,rétrograde  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla: 
    Auteur

    K

    En Mars, 2013 (08:03 AM)
    il sont mieux que bethio tioune et kara
    Auteur

    Mort De Rire

    En Mars, 2013 (12:54 PM)
    "l’islam, religion de paix et de tolérance" alors là je me suis tordu de rire ! c'est tout le contraire !
    Auteur

    Lislamist Senegalais

    En Mars, 2013 (13:10 PM)
    vous éte toujour dormant sé marabous sil veut combatre ses islamist ses pour leur propre interet

    ils ne veut pa perdre leur pouvoir aujourdhui il ya des con ki dit k il ne croi pa dieux il croi a des personne ils cherche des perssones comme asosié por allah le bayfalism il ne prie pa les gas comme petit pagne ki font leur crimes au nom de lislam junior lami de wiski ect....

    il es temp pour degager pour k lon savent se que seque lislam.
    Auteur

    Ak47

    En Mars, 2013 (16:34 PM)
    Nous n'allons pas combattre les terroriste mais c'est toi qu'on va combattre car tu es un mécréant, un esclave de l'occident. Pourquoi au jour d'aujourd'hui les noirs sont toujours les derniers de ce monde c'est à cause de l'homme blancs qui nous humile partout, des juifs qui nous rabaissent tout le temps grâce au média et noublier pas la soit disante "malédiction de chams" créer par des juifs blancs et qui toujours aujourd'hui nous poursuit. A cause du blancs le noirs n'arrivent pas à se relever . Et c'est pour ça qu'il faut combattre ces hypocrites les rendre faibles pour qu'on puissent nous aussi avançer. L'islam combat l'injustice et ces héros( terroristes) combattent l'injustices. A BON ENTTENDEUR
    Auteur

    Lislamist Senegalais

    En Mars, 2013 (18:44 PM)
    @ aka7 tu es kon moi sa ne minteres pa lavancema de ce prison k lon va abandoné to ou tard pour rejoindre dieu au contraire sé vous ki es lesclave des occidanto pourquoi vous ne voulez pa apliqué la loi de vos relition sé a cause de vos maitre blanc ce né pa tout ce qui es de larab qui es lislam je suis avec lislam mais pa avec les arabs

    mais les complexes mecrean vous éte toujour derriere les blanc
    Auteur

    Le Saint Homme

    En Mars, 2013 (19:12 PM)
    LISLAM A PRIE UN AUTRE VOI GRACE AU MARABOUT IL DOIT SORTIR DE LEUR MAISON TRAVAILLER COMME TOUT LE MOND LES TALIBÉ MOI JE LEUR VOI COMME LEUR ESCLAVE COMENT PEUT TU ABANDONÉ TON PAPA ET TA MAMA POUR SATISFAIRE UN PERSONNE COMME TOI SÉ VRAIMENT DE LA FOLI

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email