Mardi 29 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Une forte délégation Algérienne attendue à Medina Baye

Single Post
Une forte délégation Algérienne attendue à Medina Baye
Le président de la République d’Algérie Abdelmadjid Tebboune a affrété un vol spécial pour permettre au Khalife général d’Ain Madhi (Algérie), ville d’origine de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif, et d’autres dignitaires de la famille chérifienne d’Ain Madhi d’assister aux funérailles de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass à Médina Baye, a appris l’APS.
 
Selon le porte-parole de Médina Baye Cheikh Mahy Aliou Cissé le président algérien ’’a affrété un vol spécial pour permettre aux Moquadams d’Algérie notamment les Chérifs de la sainte cité d’Ain Madhi de venir assister aux obsèques de Médina Baye’’.
 
Le Khalife général de la confrérie Tidjani d’Ain-Madhi d’où est originaire Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (wilaya de Laghouat), Cheikh Mohamed Ben Ali El-Arabi, a affirmé que le décès du Khalife général de la Tariqa Tidjaniya de Médina Baye au Sénégal, Cheikh Ahmad Niass, est "une grande perte pour la confrérie Tidjanie à travers le monde", rapporte l’agence Algérie presse service (APS).
 
Le plus âgé des petit-fils de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif a fait part de "l’immense douleur et l’affliction" avec lesquelles il a appris le décès de cette grande personnalité. Cheikh El-Arabi a rappelé que le défunt est le fils d’une autre éminente personnalité religieuse que fut El Hadji Ibrahima Abdoulaye Niass dit Baye Niass qui a contribué à la propagation de la bonne parole et à la diffusion de l’Islam.
 
Cheikh Mohamed Ben Ali El-Arabi sera à la tête de la délégation algérienne attendue ce jeudi, jour d’inhumation du Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass à Médina Baye.
 
Selon toujours l’agence algérienne de presse, le président Abdelmadjid Tebboune, a adressé mardi un message de condoléances et de compassion à la famille de Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, le khalife général de Médina Baye (Sénégal), décédé dimanche.
 
"Le président de la République a mis en avant les contributions du défunt dans la diffusion de l’islam et des valeurs de tolérance et de modération, priant Allah, Tout-Puissant, d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et de prêter réconfort et patience à sa famille et ses proches", ajoute l’agence officielle, citant un communiqué de la présidence algérienne.


MTN/OID/ASB

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (14:18 PM)
    dieuredieuf baye

    si c'était pas la pandemie vous allez voir une rencontre africaine et international à medina baye

    lii baye mokoligueyal tarikha tidiane
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (18:48 PM)
      j'aime bien cette contribution de:
      pfffff
      qui est quand même scandalisé par les statues de colons qui murent le paysage de nos villes.

      "la charge symbolique que vous prêtez aux statues qui murent le paysage de nos villes est une aberration. une obsession, un combat qui n'est pas celui des populations, mais de ceux et celles qui se pensent révolutionnaires et qui ne ratent aucune occasion de taper sur la france et sur senghor, alors qu'ils sont installés confortablement dans ces mêmes pays du nord pour vivre et faire vivre leurs familles.

      on pourrait poser le débat de ses statues si au moins on avait fait grand-chose du devenir de notre pays pour y installer le minimum de conditions favorisant l'épanouissement individuel et collectif. mais que nenni!

      je suis moins scandalisé par ces statues que par le degré d’analphabétisme de nos populations, plus d'un demi-siècle après les indépendances.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par cette caste d'intellectuels qui veulent faire croire que nous sommes d'éternelles victimes de l'extérieur. ces intellectuels qui ne se responsabilisent jamais dans ce qu'est devenu tristement ce pays.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par cette racaille de politiciens, d'intellectuels, de journalistes conformistes et de communicateurs traditionnels fumistes qui mentent, volent, et ne disent les choses que pour plaire aux courtisans ou jouer aux révolutionnaires du dimanche.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par cette horde de marabouts pilleurs, détourneurs de foi qui construisent des châteaux, épousent de belles femmes, roulent dans le luxe avec la dîme étatique sans fond, tout en maintenant les populations dans une ignorance crasse.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par notre lâcheté et hypocrisie collectives à fermer les yeux sur la mendicité des enfants.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par la saleté et l'anarchie et l'indiscipline qui peuplent nos rues.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par ces historiens qui veulent résumer toute l'histoire de ce pays autour du religieux, en feignant d'ignorer ce que nous fumes auparavant.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par le fait que l'on jure que par le dieu des arabo-musulmans, qui nous ont humiliés, pillés et réduits en esclavage des siècles durant. et le mépris sur nos frères et sœurs continue dans leurs propres pays.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par le fait qu’on adopte, tels des moutons sans mémoires, une religion qui n’a jamais clairement condamné l’esclavage. on ne se pose même pas cette question faute d’intellectuels courageux et honnêtes.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par le fait qu’on récite des versets dans une langue qu’on connaît que très peu, voire pas du tout.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par les colons intérieurs actuels qui se nomment marabouts et petits-fils de marabouts dont les pratiques sont contradictoires à la mémoire de leurs ancêtres connus pour leur probité et leur spiritualité.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par cette myriade de mosquées qui se télescopent partout dans le pays pendant que les écoles tombent en ruine sans choquer personne, les unes à la suite des autres.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par ces charlatans et prêcheurs qui ont dieu à la bouche dans toutes les tribunes alors qu’on est les plus grands truands, les plus grands menteurs, les plus malhonnêtes et l’un des pays les plus sales au monde.

      je suis moins scandalisé par ces statues que par le fait que nos jeunes laissent leurs vies dans la méditerranée, avec l’indifférence et le mépris de tous. on n’en parle même pas ou le fait à peine!

      je suis moins scandalisé par ces statues que par un pays où presque les seules respectables bibliothèques que nous avons encore appartiennent aux français et particuliers étrangers.

      la liste est longue …"
    • Auteur

      Mbimi !

      En Août, 2020 (19:03 PM)
      c'est peut-être vos familles et vos races qui récitez des versets que vous ne connaissez pas mais sinon nous, nous connaissons nos versets et leurs signification !
      la religion qui accompagnait les navires négriers et les colons_meurtriers esclavagistes c'est la religion catholique romaine ! chaque navire qui partait à la chasse au nègre était bénie par des prêtres et embarquait des missionnaires catholiques !
      pour le reste , les marabouts pilleurs qui collaborent avec l'état c'est dans la même veine que les griffiers chrétiens qui détiennent des milliards amassés de façons parfois pas avouables , la seule différence c'est que les prêtres ne se marient pas, ils préfèrent les petits enfants et les jeunes éphèbes pour pallier . ou se servir des africaines naïves qui croient en leurs fables et viennent dans les congrégations pour être nonnes : serge bilé a écrit un livre édifiant sur la condition des noirs chrétiens au sein de la curie romaine au vatican !!!!
      occupez-vous de vos plaies, on se capte juste après !
    • Auteur

      Noirabe

      En Août, 2020 (03:53 AM)
      arretez de nous faire chiez avec vos marabout a la con ! votre religion est directement héritée des arabes qui viennent justement vous voir! vous parlez leur mangue prier dans leur langue votre dieu est arabe va falloir redescendre sur terre ! mm les maghrébins qui viennent vous voir ce sont fait coloniser par les arabes vous bouffer la mm merde.
  2. Auteur

    En Août, 2020 (14:21 PM)
    ils sont puissants dee les niassene

    le décès de ce khalif a imposé les pays africains a ouvrir les frontières aériennes et terrestre

    legui nak mane hamna gniye liguey ak gniy wahrek
    • Auteur

      Talibé Tijaan

      En Août, 2020 (15:13 PM)
      mashallah suis pas talibé baye mais sachez kil mérite cela, il a grandement contribué à l'élargissement de notre confrérie un peu partout en afrique. bala nga xam dayyo (grandeur) nitt mou diogue fi. aussi quand j'ai vu que le khalif mondial de la tijaniyya allait venir au sénégal, mon cœur a frémi. puisqu'il apporte prière et bénédiction nous aidant à balayer ce maléfique virus qu'est le corona.
    Auteur

    En Août, 2020 (14:26 PM)
    hahaha saway togne bakhoul

    mais nak nekhoul ba nekhoul mais les niassene sont puissants dans le monde
    Auteur

    Tamitdk

    En Août, 2020 (14:46 PM)
    Seule la vérité triomphe , le mensonge et la tromperie ne sont jamais éternels , je pense les sénégalais commencent à comprendre c'est quoi la force tranquille.

    Les Niassenes ne se font pas trop entendre , ni dans des magouilles politiques, ne font pas du marketing confrérique, sont des bosseurs,polis et courtois , des gens disciplinés et aussi pas des voleurs et voyous .

    Des gens que tu croisent dans les directions plus grandes entreprises au monde et ce sont pas souvent sénégalais .

    Ayant côtoyé certains anciens collègues africains des diplômés de Havard ils avaient tous des parents Niassenes .



    Mes condoléances à tous frères et soeurs africains pour cet perte qui n'est pas seulement sénégalais.
    Auteur

    Waaaaw

    En Août, 2020 (14:50 PM)
    REWMI Bamba ko mooom nékété yooooo Bamba gouverneur là rèk le président c'est Baye. Serieusement je ne savait que les Niassenes sont si puissant jusk'à remettre à cause toutes les restructions de tous ces pays. si j'ai appris une chose dans cette histoire c'est que la parole d'un sénégalais ne vaut rien et que notre Bamba national c'est comme notre président Macky ay gouverneur rèk lagnou les vrais patrons sont........
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2020 (15:33 PM)
    Quelque chose m'échappe dans ces réactions "triomphalustes" sur "la puissance" d'un groupe sur d'autres... manifestement le maraboutisme et le cconfrerisme ont parasite le Soufisme. Et on peut bien se demander si nos cheikhs ont reussi le travail d'elevation et de liberation auquel ils devaient appeler les disciples. RAHMAH ET MAGHFIRAH pour le défunt.
    Auteur

    En Août, 2020 (15:54 PM)
    Pendant que le péril Corona menace le pays, on se complait à faire une démonstration de force pour enterré un cadavre.

    D'habitude les califs étaient enterrés avant meme d'annoncer leur décés mais on veut faire la propagande et le gouvernement est embarqué.

    aprés ils viendront tabasser le pauvre citoyen qui n'a pas mis son masque. Vous etes vraiment bizarres chers dirigeants.

    Enterrez ce cadavre et épargnez nous d'une recrudescence de la maladie.

    shame!

    Auteur

    Yeet

    En Août, 2020 (15:55 PM)
    C'est le Senegal qui gagne si un tel ou tel est respecté à travers le monde.

    Auteur

    En Août, 2020 (17:16 PM)
    Au Senegal, on ne fait que la propagande des Tarikhas surtout sama Mame, sama baye, sama serigne. Toujours des commerages en a plus finir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:00 AM)
      et surtout pas nous les niassènes. on ne fait pas de propagande ni des bruits c'est allah seul qui montre toujours qu'on les meilleurs
    Auteur

    Noirabe

    En Août, 2020 (03:50 AM)
    Les noirabes sont content holala leur colonisateur arabe est venue. Vous pouvez allez leur baiser l’anus vous adorez faire ça.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email