Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Une photo inédite de Serigne Mountakha

Single Post
Une photo inédite de Serigne Mountakha

Il est devenu le 8e khalife des mourides. Intronisé à la disparition de Serigne Sidy Mokhtar, son prédécesseur. À une époque, il ne portait ni la barbe ni les cheveux blanc. Voici une image inédite de Serigne Mountakha Mbacké.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (13:27 PM)
    TRES BEAU MACHALLAH

  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:27 PM)
    Bonne prestance doublé d'un bon tribun. Mbacké Balla Aissa. Puisse ta lumière illuminer notre cher Sénégal dans la concorde entre confréries et la paix des coeurs. Yalla nanga fi yagueu teh weer.
    Auteur

    Hiram

    En Janvier, 2018 (14:53 PM)
    Je suis désolé mais l’article n’a aucun sens .cette photo circule sur l’envoie net y compris mm sur votre propre site depuis l’annonce du décès du défunt khalife .

    On verse dans du fanatisme grave !il fut jeune donc normal qu’il ait pas de cheveux blancs et à l’époque il s’habillait comme tt jeune .

    Le rôle du journaliste n’est pas d’en fanatise le lecteur

    A lire le titre de l’article c comme si ct extra

    Merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (14:59 PM)
      il me semble que tu n'as pas compris mon cher ! le titre ne cherche que te faire cliquer sur l'article. il y ajuste un objectif commercial derrière
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:46 PM)
    Ben c'est un humain comme tous et qui a été d'jeunes comme tous avec son parcours car chaque creature de dieu a son parcours sur terre long ou court avant de rejoindre l'au dela
    Auteur

    Meudzo

    En Janvier, 2018 (22:01 PM)
    Akassa Yakoune
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (22:21 PM)
    Serigne Bassirou mbacké ibn Ahmadou Bamba,je ne sais pas s'il est le père de ce Serigne Mountakha. Mais lui serigne Bassirou il était célèbre pour sa grande beauté.J'ai même lu le poème d'un de ses frères à qui il avait rendu visite et qui mentionnait cette grande beauté.

    Mais ce n'est pas tout ,Serigne Bassirou le fils de Ahmadou Bamba a écrit en arabe un livre intitulé majhouloul oummah,ce qui veut dire l'inconnu de la communauté.Dans ce livre très fouillé et scientifiquement très sérieux Serigne Bassirou retraçait de façon très intellectuelle la vie de Ahmadou Bamba son père.Mais rien ne laisse transparaître dans le livre que Ahmadou Bamba est son père.Le Sénégal n'a jamais produit un littéraire de cette qualité.Il est le seul dont les connaissances chatiées égalaient celles d'Ahmadou Bamba. La lecture de son livre a changé ma vision de l'intellectuel sénégalais.Et c'est à cause de lui que je me suis intéressé à toute la littérature sénégalaise d'expression arabe et que j'ai accordé une grande importance à l'histoire des m'Backé.Le livre qu'il a produit est très scientifique et est débarrassé de toute légende et il fournit des sources très fiables.J'ai été étonné de voir que le Senégal comptait dans son monde littéraire un aussi illustre intellectuel. Son livre écrit dans une langue arabe d'une qualité sublime et rare.Lui seul il suffit comme preuve que Ahmadou Bamba n'était pas n'importe qui pour faire un fils d'une aussi grande érudition.

    Pris dans la qualité de sa formation, la valeur de Serigne Bassirou mbacké en arabe dépasse de loin et sans démagogie la valeur de Victor Hugo en Français.C'est maintenant que je découvre qu'il avait laissé un fils.Je tenais à apporter ce témoignage désintéressé d'un non senégalais sur cet intellectuel senégalais hors pair.Si un de ses descendants directs lit mon commentaire je serais heureux de faire sa connaissance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (04:53 AM)
      merci de faire ce temoignage. pourquoi ce livre n'est pas traduit en francais pour les non litteraires arabes? malheureusment, le senegalais accorde de nature peu de consideration a son compatriote tant qu' il est vivant de sorte qu' on ne decouvre les vrais valeurs des hommes et femmes que quand ils passent a l' au dela. par exemple, cet histoire du chiffre " 7 " attribué serigne sidy moctar rta, pourquoi personne ne nous en a informé jusque la? je garde un photo de mame abdou datant de 2009 et soudain j'ai vu la ressemblance physique entre l'aura de mame abdou et serigne sidy. l'un se distinguais de par ses paroles sages et l'autre de par son silence pedagogique! tous ont touchés les coeurs des senegalais de tout bord macha allah!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (06:44 AM)
    A l'auteur de l'article : mets la photo de ton père lorsqu'il avait 20 ans tu verras une chose extra ordinaire. Il sera sans cheveu blanc et sans barbe. Crétin

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email