Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Vulgarisation de l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba : Les mourides de France dans les rues de Paris, le 2 octobre prochain

Single Post
Vulgarisation de l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba : Les mourides de France dans les rues de Paris, le 2 octobre prochain

Les Mourides de France finissent les derniers réglages en vue de la marche pour la vulgarisation de l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba qu’ils organisent tous les ans. Cette année l’événement se déroulera le 2 octobre à partir de 15 heures en partance de la Gare de l’Est.Selon un communiqué reçu à Seneweb, «La Marche de la paix» sera présidée comme à l’accoutumée par Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada et verra la présence de nombreux dignitaires, intellectuels et talibés dont certains livreront des discours et appels à la paix à l’adresse du monde entier.

La marche dans les rues de Paris revêt une importance toute particulière car « c’est sous la domination coloniale française que les brimades les plus sévères ont été infligées au Cheikh et à ses disciples d’antan », poursuit le texte.« Aujourd’hui les mourides de France ont une double responsabilité. Ils doivent naturellement rester fidèles aux enseignements du Cheikh comme tout bon mouride, mais il incombe à ces derniers un autre devoir : celui de magnifier l’œuvre du Cheikh en montrant les valeurs universelles de paix, de respect et de non-violence qu’elle comporte. 

C’est tout l’objet de la marche du 2 octobre 2013 qui, à voir l’intensité des préparatifs, va drainer beaucoup de monde », assure la commission Culturelle et communication de la marche, en charge de l'organisation de l'évènement.«Aucun musulman ne doit rester chez lui quand il s’agit de montrer ce que le Cheikh, fierté de la Oumma, a réussi de plus beau : triompher de l’injustice et la violence par la paix et la tolérance », conclut le texte selon lequel « la raison principale des exils du Cheikh, dont celui en Mauritanie, était de réduire son influence et sa popularité au sein des populations. Mais cela ne donna pas les résultats escomptés ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email