Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Reportage

Aliénation de l'assiette foncière du stade Léopold Sédar Senghor : Que vaut la parole des autorités ?

Single Post
Capture d'ecran video youtube

Malgré les instructions des hautes autorités de l’État, le promoteur attributaire de l’assiette du stade Léopold Sédar Senghor n’a cure de ces injonctions. Il a fait déguerpir les moniteurs, mécaniciens, entre autres personnes, qui y effectuaient leurs activités. Il compte morceler le terrain en 54 logements.

Pourtant, il y a quelques semaines, le ministère des Sports avait publié un communiqué dans lequel il se dit formellement opposé à toute aliénation ou tentative d’aliénation de la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor.

« Il nous est parvenu qu’une partie de l’assiette foncière du stade, qui fait partie intégrante du patrimoine de l’infrastructure sportive, a fait l’objet d’un morcellement et d’un lotissement en vue d’y ériger des habitations et des commerces. Outre les questions d’accessibilité et de sécurité qui s’y attachent, la réserve foncière est un élément fondamental de fonctionnalité de l’ouvrage et une condition essentielle de maintien et de sauvegarde de l’homologation conférée par les instances internationales de football », avait fait savoir le communiqué.

Le ministère ajoutait que le Président de la République, Macky Sall, a donné des instructions fermes au ministère délégué en charge du Budget pour l’arrêt des morcellements.

Malgré tout, le promoteur a fait comme si de rien n’était. Il effectuait son mur de clôture la nuit. Les maçons se faisaient éclairer par les phares d’un véhicule pick-up. Les autorités n’ayant pas bronché pour arrêter les travaux, il a profité de la fête de la Tabaski pour terminer le mur de clôture qui a ceinturé une partie du parking du stade Léopold Sédar Senghor.

La question que l’on se pose est de savoir que vaut la parole de nos autorités.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email