Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

Vous avez raté les informations de ce mardi 3 mai, rattrapez-vous ici !

Single Post
Vous avez raté les informations de ce mardi 3 mai, rattrapez-vous ici !

Les menaces terroristes annulent le festival de Jazz de Saint-Louis

Les manifestations liées au Festival de jazz de Saint-Louis, prévues du 11 au 15 mai 2016 n’auront pas lieu cette année. Ainsi en ont décidé les autorités de l’État qui évoquent des motifs sécuritaires pour interdire la tenue de la 24e édition du Festival de jazz de Saint-Louis, un rendez-vous devenu culte dans l’agenda culturel de la vieille ville. (Voir plus) 

Croissance : L'Afrique subsaharienne chute, le Sénégal bondit

La performance de l’économie sénégalaise devrait se consolider en 2016. En effet, les perspectives de croissance demeurent favorables. D’après l’édition d’avril 2016 des Perspectives économiques régionales pour l’A­frique subsaharienne, intitulée Un changement de cap s’impose, du Fonds monétaire international (Fmi), le Sénégal devrait enregistrer une croissance à peu près de 6,6%. Cela, grâce à «l’amélioration de la productivité agricole et le dynamisme du secteur privé». Cependant, la croissance de l’Afrique subsaharienne devrait chuter à 3% en 2016, contre 3½ % en 2015. (Voir plus) 

Qui pour être la Première Femme Présidente du Sénégal en 2019 ?

Le Sénégal, pays de grande envergure diplomatique, pourrait de par l’exemple de démocratie qu’il a érigé jusqu’ici, se démarquer comme étant l’une des premières nations africaines à avoir su propulser une femme à la tête de son pouvoir exécutif. Mais qui cela peut bien être ? (Voir plus) 

Le Grand Prix du Chef de l' Etat des Arts et des Lettres sera relancé

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé à l'ouverture de la 12e édition de le Biennale d'art africain contemporain qui s'est ouvert ce 3 mai qu'il y aura une dotation d'un milliard de francs CFA du Fonds de promotion de l'industrie cinématographique et audiovisuel pour encourager la production. Il y aura aussi la restructuration en cours des Nouvelles éditions africaines du Sénégal, la construction prochaine de l'école nationale des arts et métiers de la culture au pôle urbain de Diamniadio, mais surtout la relance en 2016 du Grand prix du Président de la république pour les arts et les lettres. (Voir plus)  

Cambérène en rogne contre la Senelec

Cambérène est en colère. La raison : des agents de l'Agence de la Patte d'Oie se sont rendus dans cette cité religieuse pour couper le courant à de nombreux foyers, emportant avec eux les compteurs, au moment où les populations sont en pleins préparatifs de l'appel des layènes. Les populations estiment que même si les abonnés concernés n'ont pas payés leurs factures dans les délais, il est de coutume que lorsqu'il y a des évènements religieux dans une cité, qu'on mette la zone hors délestage, qu'on augmente sa capacité en mettant même gratuitement des groupes électrogènes et qu'on se garde d'effectuer une quelconque coupure jusqu'à la fin de l'avènement, les foyers devant recevoir des hôtes. Les populations ont décidé d'en découdre avec les agents et le boss de la Senelec s'est rendu auprès du khalife des Layènes. (Voir plus) 

Barthélémy Dias porte plainte contre Diène Farba Sarr

Après Khalifa Sall, c'est au tour de Barthélémy Dias d'entamer un bras de fer avec le ministre du Renouveau urbain et de l’Aménagement du Territoire, Diène Farba Sarr, qui veut effectuer des travaux d’embellissement de la bande de Sacré-Cœur 1. Ce que le maire de Mermoz / Sacré-Cœur ne veut pas entendre. Face à Diène Farba Sarr qui a fait déployer un dispositif impressionnant de forces de sécurité pour relancer les travaux qui étaient arrêtés par le responsable politique du Parti socialiste (Ps), Barthélémy Dias a commis un huissier de justice qui a procédé au constat de la reprise des travaux et de la présence policière sur le site. Il compte porter plainte contre le ministère du Renouveau urbain et de l’Aménagement du Territoire. (Voir plus) 

Un véhicule prend feu sur l'autoroute à péage

Un véhicule a pris feu sur l’autoroute à péage. L’accident s’est produit au niveau de la sortie de Rufisque. Mais, il y a eu plus de peur que de mal, car aucune perte en vie humaine n’a été relevée. Seulement, l’accident a causé quelques dysfonctionnements de circulation qui ont obligé les autorités à bloquer l’autoroute à péage. (Voir plus)


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (05:58 AM)
    Bravo Seneweb pour cette innovation. 0n apprécie ces résumés (news summary) qui vont dans le même sens que la nouvelle pratique journalistique en vogue dans le monde, surtout chez les anglosaxons (Etats-unis et UK). Encore bravo
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (07:01 AM)
    Lycee limamoulaye : habiboulaye kane , prof de maths n a fait que 5 cours dans chacune des classes qu’il tient. Cependant, il abandonne régulièrement les élèves du lycée pour aller faire cours dans le privé. Information vérifiable auprès de l’administration et des élèves.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email