Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sécurité

Démantèlement d'un réseau de trafic de passeports diplomatiques : Le Cap-verdien Antonio Celestino Noguerra et son acolyte déférés au Parquet

Single Post
Démantèlement d'un réseau de trafic de passeports diplomatiques : Le Cap-verdien Antonio Celestino Noguerra et son acolyte déférés au Parquet
Le cap-verdien Antonio Celestino Noguera et le Bissau-guinéen Fernando Aionteca ont été déférés au Parquet et placés sous mandat de dépôt pour faux et usage de faux en écriture publique authentique, trafic de passeports et infraction à la législation sur les conditions d'entrée et de séjour.

Les deux lusophones ont été cueillis par la Division des investigations criminelles (Dic), la semaine dernière.

En mettant fin à leurs agissements, la section opération de la Dic a mis fin à un trafic lucratif, qui aurait rapporté des centaines de millions de francs Cfa. Selon des sources proches de l'enquête, ils ont réussi à écouler pas moins de 300 passeports diplomatiques Bissau-guinéens, à raison de trois (3) millions de francs Cfa l'unité.

Il s'agit d'un vaste réseau de trafic de vrais passeports diplomatiques Bissau-guinéens, qui a des ramifications dans les pays de la sous-région, notamment la Gambie et la Guinée-Bissau.

D'ailleurs, les deux faussaires étaient en collaboration avec un policier qui officie à l'aéroport de la Guinée-Bissau, un certain Kékouta.

Autant dire qu'il s'agit d'une affaire prise très au sérieux par les autorités sénégalaises. D'ailleurs, le consulat de la Guinée Bissau a fait l'objet d'une visite, car les autorités veulent connaître le fin mot de cette histoire.


(Source : Enquête)

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Moi Même

    En Novembre, 2013 (14:40 PM)
    j'essaie de faire le lien entre la photo d'illustration et l'objet de l'article,, mais c'est pas évident hein!!!

    Je sais que la clé c'est le mot démantèlement. Sur la photo il y a des personnes qui ont l'air d'être entrain de démanteler une cache. c'est peut être ça le lien non? quelqu'un pet-il m'aider...?
  2. Auteur

    Ata Etame

    En Novembre, 2013 (15:13 PM)
    Il n'y a aucun lien entre l'article et la photo. sur la photo ce sont des gendarmes qui remontent des sacs de ce ki semble etre une cache probablement de la drogue; alors que l'article parle de la DIC (donc la POLICE) et de passeport.Nulle a c... ces journalists  :down: 
    Auteur

    Na Tchoutcho

    En Novembre, 2013 (15:57 PM)
    encore des conneries, la Division des Investigations Criminelles (D I C)

    qu'elle honte dans vos écrits, vous écrivez (D I C) comme un nom propre alors D I C c'est une abréviation qu'elle, honte même ma grand mère de 98 ans ne le fera pas
    • Auteur

      @na Tch

      En Novembre, 2013 (16:05 PM)
      non gniii khamadi akh fouy mo léne diap! senegal dou dém ! dou meusseu dém tankeu yén niit yii délouwouniou sén village yiiii

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email