Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sécurité

Sénégal: la criminalité, un fléau « 4 279 suspects arrêtés entre le 1er janvier et le 31 mars 2015»

Single Post
Sénégal: la criminalité, un fléau « 4 279 suspects arrêtés entre le 1er janvier et le 31 mars 2015»
Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, Papa Mafall Ndiaye fait le zoom sur la la criminalité dans le pays. «Le Sénégal fait ses preuves même s’il lui reste du chemin à parcourir» car, plus que par le passé, la criminalité est devenue un véritable fléau contre lequel les policiers sont souvent debout.

Le Directeur de la police judiciaire lui emboite le pas. Pour Bocar Yague, qui a pris le temps d’expliquer les missions de son service, il faut avancer des chiffres pour mieux se rendre compte du mal.


Ainsi dira -t-il, rien qu’entre le 1er janvier et le 31 mars 2015, 3 659 infractions ont été notées et 4 279 suspects ont été arrêtés et présentés au parquet.


Poursuivant, le directeur de la police judiciaire va renseigner que «pour les ressortissants étrangers qui vivent parmi nous, pour le premier trimestre de l’année en cours, on a dénombré 228 infractions contre 150 pour le second trimestre.


A l’en croire, «la majorité des infractions commises par ceux-ci (les étrangers), tourne autour du trafic de drogue et de la cybercriminalité».

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Sopi

    En Août, 2015 (01:31 AM)
    Il faut dire que depuis l'an 2000 qui a coincidé avec l'avenement du liberalisme au pouvoir il y a une nette recrudescence de la criminalité au senegal .( assassinat,drogue "ndialo" détournement des biens publics...) tout ceci a été banalisé .
  2. Auteur

    Thieyacine C . Fall

    En Août, 2015 (03:03 AM)
    le probleme de la police au senegal se situe au niveaux des moyens , allez dans un commissariat de police pour demander une intervention , vous verez , appellez la police parceque vous avez besoin d'aide , vous verez , il n'ya . pas d'intervention rapide , dans tout les commissariats du senegal . allez au poste de police de chaque commissariat et vous verez la vetuste des lieux . s'il ya la criminalite les gouvernants sont complice , les chefs de la police n'ont pas le courage de se plaindre , car n'ont rien compris de l'espris de corps . il faut affecter des militaires comme le colonel n'daw .oubien Pathe Seck , je ne sous estime pas les commissaires qui sont tres bien formes mais c'est l'absence d'espris de corps qui fait defaut . la police senegalaise avec des moyens est l'une des meiileures police de l'afrique , mais malheureusement pas de moyens . ils savent tres bien comment lutter contre ses fleaux mais sans moyens .  :fbhang:  :jumpy2:  :taz-smile: 
    Auteur

    Bindia

    En Août, 2015 (08:44 AM)
    Instaurez la peine de mort!!

    Saliou NIANG notre "héro national" a été condamné à mort pour avoir tué de sang froid un compatriote Sénégal établi en Gambie Alphonse FAYE!

    Tout le monde était "content" qu'il soit libre. Je pense que c'est injuste.

    Question: La famille de la victime peut elle porter plainte contre ce meurtrier barbar de Saliou Niang :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:42 PM)
    Ces chiffres montrent que les étrangers ne représentent qu'une faible portion des criminels, n'en déplaise aux xénophobes

    .
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Août, 2015 (15:05 PM)
    ça devient plus pur si on ne veut pas retourner aux valeurs ancienne .la police ne peut pas tous regler.d'ailleur parfois ce sont eux les premiers malfaiteurs.ne donner pas total confiance aux homme de tenu.une seule solution est posible ,appliquer la loi de peine de mort .faire des lois severes et applicables.pour cela il faut un president serieux ,qui veut la vraie securité et une justice honnete et non corrompue.mais helas :sunugaal: 
    Auteur

    Self

    En Août, 2015 (19:19 PM)
    Pour dissuader les criminels, il faut instaurer la peine de mort.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:19 PM)
    mais a propos du lieutenant assane diop qui avait tué sergent mamadou ndiaye comme tu était complice donc tu dis quoi commissaire toujours les même bêtises dans cette police des criminelles avec une grande gueule tu na rien na dire il faut êtres exemplaire ma fall tu es irresponsable

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email