Dimanche 28 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Séries de tueries à Tambacounda : Un commerçant et un malade mental sauvagement assassinés

Single Post
Séries de tueries à Tambacounda : Un commerçant et un malade mental sauvagement assassinés

Il ne fait plus bon vivre à Tamba ! Le constat est amer, mais c’est malheureusement la triste réalité. Des malades mentaux errants assassinés, des commerçants agressés et tués, entre autres forfaits commis par les malfrats.C’est le grand banditisme qui commence maintenant à Tambacounda. 

On y tue maintenant dans cette partie du Sénégal. En l’espace de quelques mois, plusieurs cas de meurtres sont perpétrés sur des malades mentaux errants. Ce mercredi 19 février 2014, un autre cas est encore enregistré, portant ainsi le nombre de malades mentaux errants tués à six (6). 

C’est un homme âgé entre 17 et 18 ans qui y a été tué, la tête fracassée et les yeux crevés. Dans la nuit d'hier, un commerçant a aussi été tué à Lycounda, village situé à 18 km de Tamba. 

Selon les informations reçues, la victime a été agressée par des bandits qui sont entrés dans sa maison. 

Les quidams s'en sont d'abord pris à sa femme à coups de... gourdins. La dame confie que c’est au moment où elle s’échappait pour aller chercher du soutien que son mari a été abattu d'une balle en pleine tête. Il aurait opposé une résistance aux malfrats avec qui il s’est battu. 

Les informations font aussi état de plusieurs balles tirées en l’air par les bandits pour apeurer les populations et ainsi couvrir leur fuite. Ce qui fait que dans la seule nuit du mercredi au jeudi, Tamba a enregistré deux (2) cas de meurtres, plongeant les populations dans une profonde inquiétude. 

Alertés, les gendarmes ont vite rallié les lieux aux environs de 3 heures du matin, une heure après le crime. Sur place, ils ont procédé au constat du meurtre. La même source confie que tôt dans la matinée, le sous-préfet et le président de la communauté rurale de Sinthiou Malème se sont rendus sur les lieux. 

La police et la gendarmerie combinent leurs actions pour mettre la main sur les auteurs de ces meurtres odieux.



32 Commentaires

  1. Auteur

    Jaxleiii

    En Février, 2014 (16:09 PM)
    maii c koi c serii de tuerii na cii niite yii gaw djok cz vek ce rythme Tambacounda va b1tot disparaitre de la carte
    Top Banner
  2. Auteur

    Anti Sécrégation

    En Février, 2014 (16:17 PM)
    Senegal s’arrête qu'à l'ouest Dakar-SaintLouis-Kaolack , Tout le reste ne fait pas partie du sénégal
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Que Voulez Vous??

    En Février, 2014 (16:20 PM)
    Le Senegal est entoure de plusieurs pays tels que les Bandits du Mali, les deux Guinees, le Burkina.. sans compter la RIMBAMBELLE de Liberians, Nigerians, Ivoriens.. tous ces bandits qui ont fuits la guerre civile.. Alors?? Que Voulez Vous.. et puis d'apres ma soeur qui a recemment ete a Dakar.. elle ma dit que Dakar: Laissez Aller, ou il fait bon de vivre.. aucun controle, la vie ne coute pas chere, ces etrangers Africains... se melangent entre nous, achetent des maisons, koumou nekh amm carte d'identite, passport senegalais, permis de conduire.. avec un petit 50,000... ALORS QUE VOULEZ VOUS?? UN PAYS BOU AMOUL CONTROLE.. LOUNEKH WAYY DEFFF.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Miss

      En Février, 2014 (17:16 PM)
      bilaye wakhatiko dé.aucune controles frontaliére kou mou nekh nga dougou sénégal def ligaye def guéneu dém sa yonn.la plus part des étrangers obtiennent des piéces d'identités sénégalaises en moins d'une semaine.vraiment que voulez,on ne sait même pas où se trouvent ces hommes de tenue qui sont sensés nous protéger.le sénégalais ne connaissait pas ces genres de barbaries,mais à présent on ne peut pas rester un seul jour sans qu'on nous annonce des tueries par ci et par là.vraiment nak que voulez si nos dirigants au lieu de protéger sa population passent tout leur temps à courir derriére les milliards.je suis vraiment écoeurée de constater que mon pays regresse à une vitesse v.louye rame nak thi gniak bi la dieum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Obs

    En Février, 2014 (16:21 PM)
    où sont les homme de Madame Sémou Faye??????????????????????????  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialegne

    En Février, 2014 (16:23 PM)
    Oui on fait appel à la Gendarmerie ou à la Police par ce qu'il y a des tueries. Les Gendarmes et Policiers viendront certes, mais uniquement pour constater les dégâts et rendre compte. S'ils étaient au devant de la scène et qu'ils ripostent et que s'en suive mort d'homme, on les taxera de bavure policière. Sénégal ci kanam, vous ne les verrez plus jamais au feu de l'action. Khana amounou mbokk ces Gendarmes et Policiers? Plus jamais comme avant, ils se protègent et c'est de bonne guerre. A la seconde alerte, ils n'attendent que ça. Très Sénégalaisement vôtre.
    Top Banner
    • Auteur

      Fekke Demb Fekke Tay

      En Février, 2014 (16:37 PM)
      merci a toi dialegne . c la pure et triste verite. comme que la politique interfere dans le cadre de la prevention et de la securite ni rek lay deme. les hommes de tenues amnagnou ay papa ay yaye et des enfants. rappeler vous du cas de sangalkam. toute une population qui s insurge contre une brigade et si le responsable legalement sauve sa vie et de ses subordonees et tjrs dans le cadre de la loi, fini a rebeuss. legui kay constater rek ensuite rendre compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    23

    En Février, 2014 (16:30 PM)
    Les informations font aussi état de plusieurs balles tirées en l air la rebellion ces comme ca que ca commence
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pa

    En Février, 2014 (16:33 PM)
    Khadim Gadiagua veut être maire des Parcelles je rêves ou va se pays jeunes des parcelles assainies réveillons nous et faisons la différence entre supporter modou Lo et dire ce que modou dit s'il veut que Khadim soit maire çà n'engage que lui. Khadim court derrière modou lo comme un chien pour faire de la récupération politique . Tous derrière Go Faye (KOry Faye)un banquier qui a fait des études universitaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anna Semou Faye

    En Février, 2014 (16:44 PM)
    Et cette folle de DGPN aulieu de faire une visite surprise pour coordonner les opérations en toute discrétion se permet d informer a travers la presse son départ a tambacounda les bandits l ont accueilli avec ces tueries et se cache dans foret dense de tambacounda
    {comment_ads}
    Auteur

    Ondit

    En Février, 2014 (17:04 PM)
    Les populations pensent que les tueries des malades mentaux proviennent des exploitants de minerais d'or à Kédougou, si de bons agents travaillent dans ce sens peut être qu'ils auront suite favorable, là-bas semble-t-il faut des sacrifice d'humains et des prostitués fassent l'amour sur les lieux pour voir leur recherche fructueux. Le problème de Tambacounda est actuellement l'exploitation de l'or qui presque toutes les filles prennent cette direction ou on loue une femme même d'autrui les prix varient entre 100 000 et plus jeunes 200 000 fRS
    Top Banner
    Auteur

    Linguére

    En Février, 2014 (17:29 PM)
    Inquiétant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulawayo

    En Février, 2014 (17:55 PM)
    AVANT TOUT IL FAUT COMPRENDRE QUE LE SENEGAL NE PEUT PAS ÉTRE Á L'ABRIT DES TURBULANCES QUI SECOUENT TOUTES LA RÉGION. EN PLUS NOS FRONTIÉRES SONT TRÉS POREUSES. AUCUN CONTROLE . LA LIBRE CIRCULATION DES CITOYENS DE LA C D E A O EST UM PROBLÉME POUR LA SECURITÉ INTÉRIEURE DE NOS FRAGILES ÉTATS. LES NIGÉRIANS Á EUX SEULS CONSTITUENT UN PROBLÉME POUR LES AUTRES PAYS, VUE DE LEURS MAUVAISES PRATIQUES. ( VENTES D'ORGANES HUMAINS, BLANCHIMENT D'ARGENT, VENTE DE DROGUE, TRAFIQUE DES ÉTRES HUMAINS, ETC....

    IL FAUT QUE NOS SERVICES DE SÉCURITÉ COMPRENNENT QUE LA CORRUPTION A DES CONSÉQUENCES

    LOURDES POUR LE PAYS. LES NIGÉRIANS CONSTITUENT UN GRAND DANGER POUR LE SENEGAL. IL FAUT LE RECONNAITRE. Á DAKAR, ILS DORMENT PENDANT LA JOURNÉE,LA NUIT ,ILS REPRENNENT LEURS ACTIVITÉS. IL FAUT QUE LES SENEGALAIS COMPRENNENT QUE LEUR NAIVETÉ LEUR COÚTERA DES VIE.

    LES NIGÉRIANS ONT UNE SEULE RELIGION QUI S'APPELLE < L'ARGENT> . WASSALAM

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vins

    En Février, 2014 (17:58 PM)
    mais il faut que cela s;arrete une bonne fois pour toute ;les forces de securite doivent reagir avec vehemence parceque les malades mentales font partie integrante de la population senegalaise cependant l;operation de la dgpn ne devait pas avoir de publicite car les malfrats pouraient quitter les lieux.je lense un sos national pour tambacounda la vielle ville qui ne merite pas toute ses allegations
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini

    En Février, 2014 (18:22 PM)
    il se passe la même chose à kolda , des hommes armés attaquent les commerçants les tabassent et tirent des balles en l'air , une fois ils ont attaqué une boutique à côté du commissariat mais la police n'a pas osé intervenir soit disant qu'ils n'ont pas les armes qu'il faut pour faire face à ces malfaiteurs. Mais ce que je ne comprends pas , c'est ces meurtres répétés sur des malades mentaux . Surement quelqu'un plus malade qu'eux .
    Top Banner
    Auteur

    Rekman

    En Février, 2014 (18:25 PM)
    C QUI LA FILLE QUI PRESENTE LE JOURNAL DU SOIR SUR RFM ?? TROP DE CHOKHO RIEN DE NATUREL!! IIISSHH ANNA ROCHAS ET NATA MBAYE NIOKO YORR !! NATURELLES ET SIMPLES !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Février, 2014 (18:33 PM)
    antiscredation tu es en retard le senegal est un grand pays ya pas que juska kaolack
    {comment_ads}
    Auteur

    Degaulle

    En Février, 2014 (19:07 PM)
    NOUS NE SOMMES PAS EN SECURITES LES VOLEURS ET BANDITS ONT ENVAHIS TOUS LA REGION DETAMBA SURTOUT ABAKEL PERSOMME NE PEUT LAMAIN SUR CES MALFAITEURS QUANT EST CE CES BANDITS SERONT ARRETES S IL VOUS PLAIT TROUVER UNE SOLUTIONS LA POPULATION NE DORS PAS LA NUIT SURTOUT ABAKEL
    {comment_ads}
    Auteur

    Yamba

    En Février, 2014 (19:34 PM)
    Pendons tous ces assassins. Il faudrait les retrouver d'abord me diront certains. ANNA SEMOU FAYE faites votre boulot bon sang
    Top Banner
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Février, 2014 (19:35 PM)
    Tous cela est pour cause la justice arbitraire ,qui detruise les foyez par sa propagande française et maçonique.le senegal est crompu  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi....

    En Février, 2014 (19:42 PM)
    ... AU SENEGAL ...ON VOIT RAREMENT LA POLICE, LA GENGARMERIE...... PATROUILLER... SI CE N'EST QUE POUR RAQUETTER LES CHAUFFEURS.....



    .... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    No We Can T

    En Février, 2014 (19:52 PM)
    @SENEGAL en danger

    QU est ce que vient faire les maçon et les français ici???? :hun:  il faut arrêtez vos ignardises et voir que c est nous qui devons etre plus vigilant et respectueux de notre république arrêtez de pomper l air avec vos complot !

    Trop de tapalé inutile et pas assez de notre propre remise en question :sn: 

    Les sacrifices existaient bien avant l homme "blanc" et la corruption aussi...

    ON NE PEUT PAS CONTINUER A DIRE C EST LES AUTRES !

    ASALAAM Aleykoum
    {comment_ads}
    Auteur

    Venez

    En Février, 2014 (20:02 PM)
    venez du cote de matam ou la securite est totale
    Top Banner
    Auteur

    Paix

    En Février, 2014 (20:39 PM)
    moi je demande ou sont les mouvement diamra si c sont les cas des homo vous ouvrie votre grande gueule et les bandit ki tue chak jour vous n parle pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Kh

    En Février, 2014 (22:01 PM)
    @Anti sékrégation....Toi anti sékrégation tu dis que sénégal c'est seulement dakar,kaolak et st louis.tu es un vrais kon toi tu sais bien que ma ville Touba est l'endroit qui fait la valeur du sénégal...bréf sans touba sénégal dou démmm

    les gens comm toi ne méritent mém pas éxisté.je n sais pas si tè à dakar ou st louis oubien kaolak mais sache qu'il ya des tambacoundois et des casamençais qui sont plus sénégalais que toi....pauvre kon
    {comment_ads}
    Auteur

    Diapora Tambacoundois

    En Février, 2014 (23:24 PM)
    J'ai toujours dit que la Région de Tambacounda n'était pas considérée comme une ville qui fait partie du Sénégal.

    Maintenant la population commence à Voir ce que je parler depuis le Temps de Abdou Diouf.

    Le gouvernement exploite la région de tambacounda par leurs Richesses.

    Les habitants de la région de Tambacounda doivent demander leur indépendance comme la casamance pour être considérer par le Gouvernement.

    Si je parle de tambacouda; je parle du Niani, le Wouli, le Boundou, le Gadiagua etc.combien de cadres sont à Dakar et à l'extérieur et pourtant nous sommes les oubliés de l'état sénégalais.

    tambacounda est une honte pour le sénégal.

    Demandons notre indépendance pour sortir de cette crise, Aujourd'hui une grande pauvreté frappe la région de Tambacounda le gouvernement apporte des jeunes de Dakar ou Thiés ou kaolack pour travailler à Tambacounda et pourtant il y' a des jeunes compétant à tambacounda, trop c'est trop et c'est maintenant ou à jamais. Les marabouts doivent rester sur leurs chapelets et à la mosquée car eux ils ont les millions qu'ils reçoivent des mains de l'état et leurs familles vies bien et je dit que ces marabouts sont des faux Marabouts;car avant de manger l'argent que tu reçois tu devrait savoir d’où vient cette somme et nous tous on connait bien que l'argent du gouvernement vient des bailleurs ou des Taxes et cette sommes et Arames.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyd Djine

    En Février, 2014 (03:08 AM)
    1 367 000 000, FCfa budget mairi tamba li mon takh nioye sathie
    Top Banner
    Auteur

    Tamb

    En Février, 2014 (08:13 AM)
    comme d'habitude les informations ne sont pas complète ou faute. Le gros problème de ces tueries c'est que des parties de corps manque sur chaque macabé. Cerveau pour le dernier en date mais aussi pour les autre sexe langue.... Beaucoup de spéculation tourne autour des gens qui sont la pour l'or et sont prêts a faire n'importe quoi pour l'avoir. Et la fille retrouvé morte il y a 3 jour on en parle pas!!!! Enfin la police a fait une rafle il y a quelque temps médiatique mais ils ont arrête 10 jakarta et après il reste confiner dans leur poste ou a prendre leur billet et la ville c'est l'anarchie. SI ca continu les populations vont en avoir marre et ca va chauffer pour eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Mandiang

    En Février, 2014 (10:21 AM)
    je suis sidéré par ces meurtre.tout d'abord je présente mes condoléances aux familles des victimes .l'autorité doit organiser des opérations de sécurisations pour traquer ces bandits afin qu'ils soient punis a la hauteur de leur forfait .pour ce qui est des malades les autorités sanitaires doivent prendre le problème à bras le corps pour les soulager en créant des centre psychiatrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2014 (11:08 AM)
    La Ville de Tambacounda n'est pas plus grande que la CALOFORNIE, ou Paris! Au lieu d'aller cueillir AIDA N'DIONGUE, quelques membres de notre fameuse GIGN pourraient se déguiser en malade mental, armés discrètement et postés à des endroits ciblés de cette ville pour en finir avec cette barbarie ; La société Sénégalaise, quelle que soit l'Ethnie, ne connait pas les sacrifice humains depuis des milliers d'années. Quand on saura qui fait cela, je parie qu'on verra que ce sont des féticheurs venus d'autres pays d'Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoé

    En Février, 2014 (11:23 AM)
    laisser les ivoiriens, les béninois, les nigeriens et autres tranquill ce sont tous des Africains comme nous. bayilén togn sénégal mofi gueuneu beuri ay bandits des malfrats et des meurtriers. poser vs la kestion de savoir si c' pas des sénégalais ki font ces genres d'atrocité :?:  :?:  :?:  :?: 
    Top Banner
    Auteur

    Boy Cadastre

    En Février, 2014 (12:01 PM)
    lou way def bobame

    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Février, 2014 (14:01 PM)
    je soupçonne que ce sont les islamistes qui font ces genres de banditisme, ils ont commencè par tamba à cause des mines d'or qui existent dans cette région
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialagne

    En Février, 2014 (15:27 PM)
    POUR SECURISER, IL FAUT DES HOMMES DE SECURITE BIEN FORMES ET BIEN ENCADRES POUR LA PROTECTION DES PERSONNES ET DE LEURS BIENS. MALHEUREUSEMENT DEPUIS UN CERTAIN TENPS, LES AGENTS DE SECURITE SONT DEVALORISES. ILS N'ONT AUCUN RESPECT VENANT DES CONCITOYENS, AUCUNE CONSIDERATION, SINON ON LES PROVOQUE POUR ENSUITE LES TIRER DANS LA BOUE SOUS PREXTE DE LA DEFENSE DES DROITS DE L'HOMME. LE POUVOIR EN PLACE JOUE AVEC LE FEU C'EST A DIRE L'INSECURITE. NOS AGENTS DE SECURITE MERITENT PLUS DE CONSIDERATION ET DE RESPECT DANS L'EXERCICE DE LEUR FONCTION. ILS N'AGISSENT QUE SUR L'ORDRE DE LA LOI ET LE COMMANDEMENT DE L'AUTORITE LEGITIME QUITTE MEME QU'IL Y AIT MORT D'HOMME. C'EST LA SECURITE AU PRIX DE LEUR VIE. S'ILS NE SE SENTENT PLUS PROTEGER, ILS FINIRONT TOUT SIMPLEMENT DE FAIRE COMME UN MEDECIN APRES LA MORT. LES DELINQUANTS AURONT MAINTENANT LE DESSUS ET FERONT TOUT CE QU'ILS VOUDRONT DANS CE PAYS. AU LIEU DE RECRUTER ET DE FORMER NOS BRAVES MILITAIRES LIBERES DES FORCES ARMEES, LE GOUVERNEMENT, PAR PURE POLITIQUE POLITICIENNE, RECRUTE DES SOIT DISANT AGENTS DE SECURITE, QUI AU FOND N'EST QU'UNE MILICE. LE TOUT SE REPOSERA SUR L'ETAT CAR L'INSECURITE EST GRANDISSANTE ET PLUS QUE MENACANTE. SI ON N'Y PREND GARDE, CE SERA LE DESORDRE TOTALE ET LES POPULATIONS FERONT LEUR PROPRE LOI.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email