Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sécurité

URGENT : 3 Gendarmes sénégalais tombent au Darfour

Single Post
URGENT : 3 Gendarmes sénégalais tombent au Darfour

Selon des sources officielles, trois (3) gendarmes sénégalais viennent de tomber au Darfour dans une embuscade. Ces agents faisaient partie d'un convoi qui a été pris à partie à l’ouest du Soudan, apprend-on par ailleurs. 

Nous y reviendrons avec plus de détails.


liiiiiiiaffaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol

    En Octobre, 2013 (20:38 PM)
    UNE BONNE NOUVELLE ! Les autoritès religieuses de la ville sainte de TOUBA ont pris la decision ce matin de construire des ecoles francaises .Elles encouragent aussi Tous les habitants de la ville d envoyer les enfants s'instruire à l'ecole francaise ..........GRAND MERCI ! GRAND MERCI ! AUX AUTORITES DE TOUBA AINSI CES JEUNES SENEGALAIS POURRONT DEMAIN SE DEFENDRE ET SE GOUVERNER ! GRAND MERCI ENCORE ......JE SUIS CONTENT..
    • Auteur

      Bomb

      En Octobre, 2013 (20:47 PM)
      ina lilahi wa ina lilahi rajiun . que nos vaillants soldats reposent en paix .


      @baolbaol , qu est ce que tu appeles une ecole francaise ???
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Octobre, 2013 (05:09 AM)
      elle devrait même permettre aux enfants d'avoir des cours complet en anglais.
      l'afrique de l'ouest à deux langues de travail, l'anglais et le français.
      le portugais et l'arabe sont des plus.

      le monde de demain se prépare aujourd'hui.

      que nos parents reposent en paix. j’espère seulement qu'ils avaient les moyens de riposter convenablement.

      il est temps que l'union africaine passe à l'offensive sur les conflits africains, les bla ! bla ! çà ne durent qu'un temps. ici c'est l'afrique, pas l'asie, l'arabie, l'occident ou l'océanie; il est plus que temps de le faire savoir au monde
    • Auteur

      édifiez Nous Sur Leur Mort,c '

      En Octobre, 2013 (12:00 PM)
      personne ne parle des casques bleu sénégalais tués à darfour, et je pense que c'est depuis le samedi qu'ils ont été tués; ndéysanne, li métina! on vous jette à la merci des tueurs sadiques, et si vous mourrez, personne ne doit piper mot!!même les médians n'en parlent pas, on dirait qu'ils ont été berné ou qu'ils sont complices!!!alors que lorsque les casques bleus éthiopiens étaient tué il y'a de cela 2 à 3 mois, tout le monde était au courant, eux au moins leur pays leur est reconnaissant et à tenter d'étre juste, respectueux envres leurs populations car ils ont été informés;; c'est ça que nous avons besoin, mais essayer de cacher la mort des héros est méchant, inadmissible,révoltant et n'honore pas notre pays!!!que dieu leur pardonne leur péchés et leur accueille dans son paradis; amin!
      que dieu nous pardonne nos péchés;et bonne féte de tabaski!!alhamdoulilah, laa illaha illallalh, allahou akbar
  2. Auteur

    Asarou

    En Octobre, 2013 (20:40 PM)
    Inna Lilahi Wa Inna Ileyhi Radiun. Paix à leurs Âmes
    Auteur

    Aze

    En Octobre, 2013 (20:43 PM)
    yalnaléne yallah yeureum té kharéléne adianaa! li métina
    • Auteur

      Onetaf

      En Octobre, 2013 (20:57 PM)
      honneur a vous diambars!!! k dieu vs acceuillent au paradis compassion a leurs familles on partage la peine avec vous
    Auteur

    Ohhhh

    En Octobre, 2013 (20:53 PM)
    K Dieu vous pardonne et vs akeuye en son paradis. Vs au moins vous avez servi votre pays juska la fin contrairement à ces opportunistes soi-disant marabout-tariha-intérêt perso !!!
    Auteur

    Linguére

    En Octobre, 2013 (21:03 PM)
    Reposez en paix. Qu'Allah vous accueille à son paradis.

    Toutes nos pensées vont à vos familles
    Auteur

    Voyant

    En Octobre, 2013 (21:04 PM)
    Le carnage continue. Encore une fois, Macky, dégage Mimi Touré, son karma est chargé négativement. Encore une catastrophe évitée de justesse à des sénégalais...par la grâce de Dieu, et parce que cela se passe en terre sainte. Fais-vite, il y en aura d'autres si tu t'entêtes. Tu es très mal accompagné actuellement, même avec ta belle ''étoile''.
    • Auteur

      Voyant 2

      En Octobre, 2013 (21:08 PM)
      ce que j'ai écrit en haut est une confirmation, suite à la catastrophe évitée de justesse à la mecque. le carnage continue avec ces morts au darfour (3 pères de familles perdent la vie).
      encore une fois, macky, dégage mimi touré, son karma est chargé négativement. encore une catastrophe qui s'abat sur des sénégalais... fais-vite, il y en aura d'autres si tu t'entêtes. tu es très mal accompagné actuellement, même avec ta belle ''étoile''.
    Auteur

    Red...

    En Octobre, 2013 (21:08 PM)
    ... ET LE GENOCIDE AU DARFOUR CONTINUE.... après les 12 siècles .... :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Muslims

    En Octobre, 2013 (21:11 PM)
    Qu'Allah ait leur ame et leur reserve une place au paradis.Pour les musulmans qui le peuvent, qi'ils jeunent demain inshallah.

    D’après Abou Qatada le Messager d’Allah a été interrogé àpropos du jour d’Arafa et il en a dit :« Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante »

    [ Rapporté par Mouslim ]



    Mais ce jeûne est recommandé à celui qui n’accomplit pas le pèlerinage. Quant au pèlerin, le jeûne de la journée d’ Arafa n’est pas institué pour lui, car le Prophètes’était abstenu de le jeûner. Il a même été rapporté qu'il n’en a pas interdit le jeûne.





    Auteur

    Arméej

    En Octobre, 2013 (21:24 PM)
    je ne comprends pas. Donc on envoie nos (des) gendarmes dans un pays en guerre pour se faire carnarder comme des lapins.

    C'est de la plaisanterie j’espère.
    Auteur

    Sarigne

    En Octobre, 2013 (22:57 PM)
    mane de dama dama tiete bimacao gusse ndak sama rak dafa nek ta kama guma

    ñane ñofa ngaño kuxame touriy mu dembalimaci diaradiaf eursage

    Auteur

    Leuk

    En Octobre, 2013 (22:59 PM)
    WAY Sarr boulma réy way loooool , donc kou poupe lo mouy wakh ? LOOOL oui Macky yénouna contenairou kani manam Sénégal . Mais Djour dom mou mélné OSEZ yakh jus mounou ko wéssou .
    Auteur

    Kjkjkj

    En Octobre, 2013 (00:50 AM)
    faites les rentrer quesque nos homes font au Soudan. L'armee senegalaise est la pour proteger le Senegal pas les autres pays. Si on veut proteger toute l'afrique ca sera des guerres et des risques jusqu'a la fin des temps
    Auteur

    Lklo

    En Octobre, 2013 (00:52 AM)
    Ceci serai un scandale dans tout les pays civilizes ou la population se soucis de son armee qui est envoye combater loin de chez elle. Mais chez les negres (sous-homes) tout le monde s'en fout.
    Auteur

    Ggf

    En Octobre, 2013 (01:15 AM)
    c 'est l oeuvre des solats d Omar Elbechir,ils ont l habitude c est des laches.
    Auteur

    Bruce

    En Octobre, 2013 (06:24 AM)
    Normalement armé Senegalais doit gagné le Nobel de La paix

    Le Senegal à toujours participer dans des comflique ,en afrque et le Monde Bravo les jambar Que le Bon Dieu vous acceuil dans Son paradis ,Rip

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Jokl

      En Octobre, 2013 (09:25 AM)
      lequel doit gagner le prix nobel? le senegalais qui est au front et qui se fait descendre, ou celui qui est assis sur son canapé en buvant du ataya et en ecoutant les new?
    Auteur

    Qui?

    En Octobre, 2013 (07:59 AM)
    QUI les a assassiné?

    • Auteur

      Vbg

      En Octobre, 2013 (16:08 PM)
      c est les hommes du président elbachir,ce sont des laches,c 'est un habitué des faits
    Auteur

    Fpu

    En Octobre, 2013 (08:34 AM)
    Paix à leur ame,il faut vraiment que l onu soit plus ferme envers l Etat du Soudan ,l annèe derniere sur le meme axe et, à cette meme periode ce sont des militaires nigarians qui ont ètè victime et après enquete c est des militaires soudanais qui etais à l origine de l attaque,alors je pense que l onu est trop flexible avec cet etat.Ces militaires qui vous disent tamame ne sont pas des amis ils faut toujours etre vigilant quand vous les depassez,ce sont des laches qui tirent derriere le dos.Vous etes tombè sur le champs d honneur alors aucun regret que le tout puissant vous accueille au paradis amène
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2013 (08:53 AM)
    Reposez en paix chers compatriotes que le DETENTEUR DU GRAND TRONE VS ACCUEILLE SON PARADIS CELESTE !!!! Parfois je ne vs comprend pas les gars comment on peut faire du n'importe quoi dans ce forum alors qu'on nous parle de nos Diambars qui sont péris au darfour ayez au moins du respect à leur ame et pensez à leur famille Si quelqu'un parmi vous avait un parent la bas il aura d'autres chats à fouetter
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2013 (09:31 AM)
    pourquoi envoyer des gendarmes, si ses gens là ne connaissent que la violence, ce n'est pas notre problème, arrêter d'envoyer nos soldats, pour qu'ils aillent se faire tuer, chaque pays assument ces malheurs, nous les sénégalais, ce n'est pas notre problème, macky Sall n'a qu'à envoyer son fils.
    • Auteur

      Kjkjk

      En Octobre, 2013 (12:28 PM)
      100% daccord avec toi. le senegalais est toujours pret a envoyer le fils du badolo se faire tuer n'importe ou; pour des retombes economique. l'opinion publique ameriquaine et europeens se fache toujours quand leurs hommes se font tuer dans des conflits loins de leurs frontier. il y'a qu'au senegal ou le people s'en fout de ses soldats; tant que c'est pas eux qui vont au front.
    Auteur

    Ametbass

    En Octobre, 2013 (10:11 AM)
    Ces soldats ou Gendarmes sont très heureux d'aller en mission, alors arrête de dire n'importe quoi Fan. Choisir l'armée c'est choisir la mort. Le fils de Macky Sall n'a pas choisi la mort, il a choisi de faire autre chose. Pourquoi l'envoyer au Darfour?
    Auteur

    Egnabb

    En Octobre, 2013 (10:15 AM)
    OSEZ, ton sale langage montre que tu es conçu en plein air sans aucune norme de respect de la personne. Que tu le veuilles ou pas, nous préférons les rebelles casamançais que ta bouche qui pue ta mauvaise conception. Va en Casamance leur dire ça. Sois poli comme les casamançais, sale nègre.
    Auteur

    Cliff

    En Octobre, 2013 (10:18 AM)
    REPOSE EN PAIX LE JEUNE ISSA FAYE TU AS TJRS ETE UN BON GAS QUE LE SEIGNEUR T'ACCUEILLE DANS SON PARADIS

    Auteur

    Pauvre Pays

    En Octobre, 2013 (10:36 AM)
    Quand on lit ces coms on a l'impression que l'empathie et la compassion n'existent plus dans ce pays. Horriblement choque par ce qui se dit ici. Jespere qu'aucun membre de leur famille ne lira ces horreurs. Yalna len yalla diegueul, yeureum len, yexeniou te deloniou ci yonou dioup
    Auteur

    Maandu

    En Octobre, 2013 (10:37 AM)
    Qu'ils reposent en paix s'ils sont musulmans ! Quant aux professionnels de la calomnie, de l'insulte, etc. des mourides leur haine, jalousie, etc. nous laissent de marbre. Nous ne prétendons être au dessus de l'Envoyé et ses compagnons, et ceux-là ont tout entendu et vu de la part de leurs ennemis mais ont fini par triompher, comme le Mouridisme est en train de triompher. Tous ceux qui nous insultent verront leurs propres enfants, frères, soeurs, devenir mouride one day !



    ON NE PEUT DONNER QUE CE L'ON A. DIEUREUJEFA SERIGNE TOUBA
    Auteur

    Gor Mak

    En Octobre, 2013 (11:49 AM)
    on ne parle pas lafaire des mouride on parle des gendarme ki on était parti pour chauvé des vie k dieu leur aceuille dans sont paradi les mourides avaient critiké lecole fransait aujourdhui si il laxepte donc il setait kon
    Auteur

    Amadoubatouks

    En Octobre, 2013 (17:29 PM)
    QUELLE CHOSE DE SOMBRE ARRIVENT :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Gabriel

    En Octobre, 2013 (20:20 PM)
    D'après certaines sources sur le web, les trois casques bleus sénégalais morts au Darfour seraient le MDL Issa FAYE et les Gendarmes Thierno MBAYE et Mamadou NDIAYE. Honneur à nos braves soldats et qu'Allah les accueille au Paradis. Amine.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email