Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Terrorisme : 43 milliards pour faire de Dakar un bunker

Single Post
Terrorisme : 43 milliards pour faire de Dakar un bunker

Au vu des nouvelles orientations budgétaires pour 2016, force est de constater que l’État sénégalais a pour objectif de se blinder face à la menace terroriste. En effet, ce sont 43 milliards de francs CFA qui seront mobilisés l’année prochaine pour accroître les possibilités de riposte au plan sécuritaire.


Sauf surprise, ce mardi 24 novembre, les députés voteront en faveur en faveur de l’augmentation du budget des ministères des Forces armées et de l’Intérieur. Au-delà même de ses propres ressources budgétaires, comme le révèle « Enquête », l’État a provoqué un tour de table bancaire, conduit par « Ecobank », et a pu bénéficier de 23 milliards de francs CFA, toujours dans le cadre d’un vaste plan d’équipement des forces de sécurité. Le ministre des Forces armées voit ainsi son budget passer de 127,209 milliards à 150,78 milliards de francs CFA pour l’horizon 2016. Même son de cloche au ministère de l’Intérieur avec une hausse de 11 milliards. En effet, il se voit allouer un budget de 76,17 milliards pour 2016 contre 64,82 l’année précédente.


Article_similaires

38 Commentaires

  1. Auteur

    Kor Dior

    En Novembre, 2015 (07:18 AM)
    Revoyez votre titre le Sénégal c'est pas que Dakar et nous devons tous avoir un comportement républicain en dénonçant tout individu suspect pour aider nos forces de l'ordre à nous protégé au mieux
    • Auteur

      Reply_author1

      En Novembre, 2015 (07:27 AM)
      non a la psychose et a la delation de l ere hitlerienne. les forces de securi´tes sont a mieux de faire leur travail mais la delation mene parfois a des vengeances et mechancete qui peuvent detruire des vies avant que la verite n eclate.
      je me rappele en classe de terminal, un ami fut accuse d etre ds la rebellion et recherche car son pere fut denonce par des voisins en casamance d etre rebelle et tuer et lui eleve en terminal devait vivre avec ce poids. je lui conseillais d aller voir le proviseur pour leur en parler, ce qu il a fait. je sais qu il peut lire ces lignes car je l ai completement perdu de vu, au lycee waldiodio.
    • Auteur

      Kx

      En Novembre, 2015 (09:20 AM)
      il faut mettre les bouchées doubles face au terrorisme qui commence a gagner du terrain c'est la raison pour laquelle le président a donner les instructions nécessaires pour qu'on se bunkerise.il faut surtout que l'on soit solidaire et ne pas négliger aucun detail
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (09:47 AM)
      j'espère que cette soit disante lutte contre le terrorisme ne sera pas un prétexte pour interdire les futures manifestations de l'opposition
    • Auteur

      Jahyero

      En Novembre, 2015 (09:48 AM)
      quands certains disent attention, réfléchissez, ce terrorisme est une création de l'occident d'une part et pour combattre l'islam d'autre part pour mettre main basse sur les ressources des pays, beaucoup de gens n'écoutent pas ou refusent de croire...on sème la terreur et on vient en pompier...l'afganistan, l'irak, libye, mali, etc...les attentats de paris et de bamako ? est-ce que ce n'est pas complots et mises en scène...on peut bien tuer pour intérêt national !!! et voilà maintenant la bombe, est-ce que ce n'est pas une preuve ? il y a deux ans la syrie avait proposé à vall de la france la liste des français jihadistes, il a refusé !!! et certains de ces jihadistes ont participé aux attentats de paris ? alors qui est terroriste ? aujourd'hui les français réclament la démission de valls...moi je suis toujours étonné de la surmédiatisation sur les "auteurs des attentats" : daesh, ei, etc..l'info est à sens unique...(afp, rfi, france 24). je rappelle l'observation de gadio, "etat islamique en afrique del'ouest..cela n'existe pas...ce terme est une création des médiats français....). on n'a jamais fait état d'un responsable de boko haram qui a dit que ce mouvement a changé de nom...on a jamais entendu parler d'une réunion, ou d'une assise de bokom haram pour ça...alors attention, réfléchissez...les médiats occidentaux ont emballé le monde entier dans cette histoire de terrorisme...réfléchissez encore....
    • Auteur

      Pire Que Les Terroistes

      En Novembre, 2015 (10:30 AM)
      la prise en otage du sénégal par des procureurs trop « procurés »

      le sens étymologique du mot procureur vient du verbe latin procurare qui veut dire administrer ou mieux, prendre soin de…le cura prenant sons nouveau sens voulant dire curatif. dans le minimum de logique, on peut diviser le mot procureur en deux, pro et cureur. le pro montrant l’aspect avant- gardiste et prévisionnel que doit avoir un procureur, et le cureur pour l’aspect conciliant, guérissant et trouveur de solutions que doit avoir un procureur.

      je sais que beaucoup de personnes sont surpris en lisant cet article, mais c’est hélas la vérité. des tonnes de questions se posent de dakar, comme dans les salons vip des aéroports du monde, en région comme dans toutes les capitales où se trouvent les immigrés sénégalais. le plus grave est que ce sont les étrangers de notre cher pays de la teranga qui se posent le plus de questions. comment en sommes-nous arrivés là, à qui la faute? et quels sont les dangers d’un tel fonctionnement dans un pays en voie de développement comme le sénégal?

      il serait trop prétentieux de ma part de vouloir disserter ou situer les fautes sur comment nous en sommes arrivés là, mais il m’est quand même simple de réaliser que cette fonction était peu ou presque inconnue de nos parents de l’époque du président senghor jusqu’à la fin du règne d’abdou diouf. ce n’est qu’à partir du président abdoulaye wade que cette fonction a évolué en ce que nous en connaissons aujourd’hui.

      la justice de notre pays a connu et continue à connaitre des éminents procureurs, dont les vertus sont connues et appréciées au niveau international, mais nous en sommes arrivés à un point où beaucoup de nos procureurs ont une médiocrité qui dépasse tout entendement dû à leur pouvoir excessif. la loi est appliquée à leurs guises et les déferrements faits sous leurs demandes et sous des pressions incroyables. personne n’ose en parler de peur de subir leurs représailles. on ne sait par quelle magie ils sont devenus tous puissants et sans aucun système n’est sensé les surveiller. vous savez, il y’a un proverbe français qui dit « qui vole un œuf, vole un bœuf », soyez rassurés, je ne veux pas dire qu’un procureur peut voler parce que c’est en principe impossible. mais celui qui a le courage, la capacité et le pouvoir de mettre un petit innocent en prison peut en mettre un grand.

      prenons le cas de certains chefs d’entreprises ou grands commerçants qui ont été mis en prison préventive comme ils le disent, le tribunal du commerce au sénégal n’a jamais eu à faire son travail, ce sont nos procureurs normaux des tribunaux régionaux ou départementaux qui s’auto saisissent, chose qui est anormal dans la mesure où tout ce qui est de transactions commerciales est civil et doit être régi par le tribunal du commerce. mais ou est-il et pourquoi laisse-t-il les autres procureurs monter au créneau à sa place ? y’a-t-il quelle chose qu’on cache aux sénégalais ?

      les sénégalais sont conscients et convaincus que ces procureurs, même hors de leur juridiction originelle ont surement des raisons valables de vouloir mettre ces gens en prison s’ils sont présumés avoir commis des infractions. mais ils sont convaincus aussi que les chefs d’entreprises doivent bénéficier de circonstances atténuantes du fait que leurs vies soient étroitement liées à d’autres qui pourraient pâtir de toute décision. c’est ainsi que dans leur fougue et jeunesse, ils envoient en prison, sans conditions, explications, ni possibilité de préserver sa dignité et son entreprise, des patrons qui embauchent des dizaines, parfois des centaines d’employés, et surtout sans se soucier du futur de l’entreprise sans leur patron, ni de comment vont finir les employés futurs chômeurs. même si ces excès de pouvoir visibles dans ce cas-ci sont moins graves par rapport aux autres cas que je ne préfère pas discuter aujourd’hui, les conséquences sur notre pays sont drastiques.

      ce fléau juridique ne se voit qu’au sénégal pour le moment et il est en train d’embraser tout le pays à un point qu’il affecte sérieusement notre pays au niveau économique alors que dans l’aveuglement et la peur de dénoncer ces choses, les gens disent « deuk bi daffa macky », quelle désolation et manque d’honnêteté intellectuelle !!! dans certains cas c’est de l’ignorance totale. nous sénégalais devons nous rendre à l’évidence qu’une bonne partie des patrons de notre pays (sénégalais comme étrangers), aussi petits soient-ils, sont en prison pendant que les autres, pris de peur et se sentant menacés ont fui, leurs sociétés fermées et leurs employés dans la galère. ces patrons payaient des salaires (aux employés qui sont des pères et des mères de familles), des loyers (aux propriétaires des locaux), des taxes et impôts (à l’état), plus les ipres et sécurité sociales et autres charges incompressibles d’une entreprise en plein fonctionnement.

      cette manne financière dont bénéficiait le pays en fonctionnement normal ne sera plus disponible parce que les créateurs d’emplois sont emprisonnés ou en fuite alors que ces procureurs continuent à percevoir leurs salaires qui, ironiquement provenaient des impôts, tva, autres taxes et douanes etc…payés par les contribuables (patrons et employés ensemble). etant donné que ces procureurs ne se rendent même pas compte des dégâts qu’ils sont en train de causer ni de la sale réputation en affaires qu’ils sont en train de donner à notre pays, il est temps que le président de la république prenne ses responsabilités et que des investigations secrètes soient faites afin de situer les problèmes au niveau de notre justice boulimique en pouvoir et en indépendance. mais dans un premier temps, pour relancer l’économie du sénégal et faire revenir les investisseurs chez nous, sans crainte, réhabilitez le tribunal du commerce dans tous ses droits et vous verrez tous les businessmen d’abidjan, et du restant de la sous-région, jusqu’en europe et aux usa venir investir en toute sécurité et tous ceux qui ont fui reviendront.
      1- notre justice nous prouve qu’elle n’a pas encore atteint ce niveau de maturité ou on peut la laisser agir toute seule et n’importe comment.
      2- souvenez-vous mr le président de la république que dès que les choses ne vont pas bien dans ce pays, vous êtes le premier accusé.
      3- c’est avec la même vitesse que ces procureurs décident de donner un coup dans l’économie de notre pays, sans sourciller, que vous mr le président de la république devez décider de leurs sorts.

      vous savez mr le président de la république, chacun ne doit faire que ce qu’il connait, et dans son domaine de juridiction et de prédilection. la justice ne doit pas, sauf cas sérieux, se mêler des affaires civiles. le sénégal jusque-là était reconnu comme un pays capitaliste et de libre entreprise, et le capitalisme est un « écosystème économique » qui se gère tout seul et qui ne s’épanouie que dans son autonomie. tout ce qui sera déplacé de force, reviendra à sa place normale en un temps record. et il s’il n’arrive pas à revenir à sa place normale c’est la mort du système tôt ou tard, ce n’est plus qu’une question de temps. n’en arrivons pas là où nous n’avons jamais souhaité. arrêtons l’hémorragie et retraçons une histoire plus prospère et invitante.

      en conclusion c’est vous mr le président de la république, qui devez gérer ces procureurs avant qu’il ne soit trop tard. dès que le problème sera réglé, tous les investisseurs se sentiront plus en sécurité pour revenir au pays et le reste s’en suivra naturellement.
    • Auteur

      Lesswaxul Djangal Li Thi Biir

      En Novembre, 2015 (10:30 AM)
      ilich ramirez sanchez, plus connu sous le nom de carlos :

      « il ne s’agit pas de tueries au hasard, mais d’actes organisés et commandités par israël. le bataclan est la salle de spectacles des israéliens à paris, c’est là qu’ils font un gala annuel pour le bien-être des soldats de tsahal, c’est là qu’ils pouvaient monter une opération. »

      « pour que le peuple reprenne le contrôle de la politique étrangère, il faudra revoir la constitution, rétablir le suffrage à la proportionnelle, instaurer la démocratie participative, et non pas seulement représentative. »

      remarque de do :

      il est bien possible qu’israël ait joué un rôle dans les événements de paris des 13 et 14 novembre 2015, puisque la technique utilisée au bataclan est une copie conforme de celle utilisée contre les palestiniens en 1994 par baruch goldstein, qui était entré dans une mosquée avec une mitraillette à la main et avait tué quantité de monde, en visant une personne, puis une autre, etc. la différence, c’est qu’il n’avait pas affaire à la petite bourgeoisie parisienne apeurée, mais à des palestiniens aguerris. certains d’entre eux se sont levés, l’ont maîtrisé et tué.

      mais, même si l’État d’israël a joué un rôle, ce qui de toute façon semble évident puisque daech est une création de la cia et du mossad, cet État ne l’a certainement pas fait sans que les services secrets français le lui demandent.

      pour rappel, eagles of death metal, qui jouait ce soir-là au bataclan, est un groupe de rock américain qui avait joué en israël en juillet 2015 et s’apprête à y retourner cet été !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:58 PM)
      il faut jamais croir ceux que vous racontent vos dirigeants l'etat a supprimé les heures supp des agents
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (20:20 PM)
      la securité na pas de prix .............vive la surfacturation!!! tay mou nekh dé armp dina liguey bou beuri
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:20 AM)
    S'il vous plait les amis, applaudissons à 2 mains et 2 pieds cette initiative... Sinon il feront sauter une bombe eux mêmes pour justifier ce nouveau marché (et donc cette nouvelle dette). :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (08:52 AM)
      c' est une mauvaise initiation de parler de terroriste dans ce pays ,il y a rien et rien c' est l 'état qui veut se mêler des problème qui ne concerne pas notre pays l' ambassadeur de la france la évoqué dans sont discourt que le sénégal n'est pas menacé par le terrorisme cela doit suffire .eviter de passer par la politique propagande jusqu'à nous rendre l' insécurité .
    Auteur

    Vrai

    En Novembre, 2015 (07:26 AM)
    On est tous concerné par ces crétins ! Tout le moned doit être vigilant pour dénoncer tout acte bizarre !!  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:28 AM)
    Mackey sall president sans programme mane ki noumou may defff niak Khorram leu deff
    • Auteur

      Thio

      En Novembre, 2015 (09:25 AM)
      tu dois saluer la tenacité du président sall pour assurer à chaque citoyen une sécurité optimale. c'est une chance d'avoir un tel président
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:28 AM)
    la veritable menace terroriste au senegal c est maky

    avec maky c est l emergence des bombes avec sa poltique
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (07:39 AM)
      décidément, macky vous empêche de dormir. vous faîtes vraiment une fixation sur lui! vous n'avez pas d'autre sujet à proposer?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:37 AM)
    Les journalistes doivent être plus responsables, et avoir un esprit plus patriotique lorsqu'ils mettent leurs titres. L'état doit réagir fermement contre ces apprentis sorciers incultes qui étalent sur la place publique des mesures sécuritaires sans prendre la moindre précaution. Avec des titres dont ils ne mesurent pas le retentissement, incultes et carrents qu'ils sont..

    Quelques fois, on a l'impression que l'on a un état qui dort et qui laisse faire et dire des choses qui engagent notre sécurité, sans réagir et rappeler les gens à l'ordre.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:42 AM)
    J'espère que les Autorités vont en profiter pour mettre de l'ordre dans ce foutu bordel Dakarois. C'est le moment ou jamais!!!
    Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2015 (07:42 AM)
    Bonjour, je voudrai revenir sur une chose par rapport au troisième intervenant car ce n'est pas la ta première sur ce genre de discussion,il va falloir que l'on fasse une recherche approfondit de qui tu es et ou est ce que tu te trouves par ce que tes écrits ne font que l'apologie au térrorisme,tu te caches derrière ton écrit et sache que l'écriture determine la pensée de l'homme et donc personnifie l'être que tu incarnes.

    Il est temps que l'on arrête ces niaiseries car cela n'a plus sa place.

    Cela concerne toutes les personnes qui croit que l'on peux dire ou faire tout ce que l'on veut et rester serein. MERCI
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:07 AM)
    Il faut enlever ce titre. Cela dénote d'une ignorance écœurante.
    Auteur

    Jeune_senegalais

    En Novembre, 2015 (08:14 AM)
    mais cet argent doit être investit dans l'emploi des jeunes c'est ca la priorité.



    Beaucoup de diplômes sont en train de chômer et la vous vous permettre n'importe quoi
    • Auteur

      Jeune Mais Réfléchi

      En Novembre, 2015 (08:43 AM)
      pour travailler il faut d'abord vivre en sécurité, connard
      pour travailler il faut être sûr de pouvoir rentrer le soir, zigoto
      pour travailler il faut il ne faut être exposé à aucune situation d'être "bombé", baudet
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Novembre, 2015 (08:37 AM)
    Macky korr Mareme Faye, we like you very much, mais la surenchère médiatique ne fera qu'attirer les terroristes au Sénégal. Si l'argent pouvait prévenir les attaques terroristes, Paris ne serait pas touchée. Nous avons nos propres terroristes qui ont nom pauvreté, chômage chronique, non accès aux soins de santé, manque d'éducation d'eau potable, coupures de courant, .........
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:41 AM)
    Il commence a nous emmerder avec le terrorisme yaw les agresseurs qui ecument dakar seuls tu ne peux rien contre wakhatoumalak ko khamné falewoul dé
    • Auteur

      Walker

      En Novembre, 2015 (09:47 AM)
      le terrorisme est une grande menace pour le developpment de tout état, on doit le combattre avec toutes nos forces. c'est une trés grande chance pour le sénégal d'avoir un président qui tient à la sécurité des citoyens
    • Auteur

      Arrow

      En Novembre, 2015 (15:44 PM)
      la priorité est la sécurité de nos concitoyens la menace est réelles est que tout ce que peut faire l etat pour prendre en charge cet aspect est le bienvenue et que le président a bien fait d anticiper sur les actions
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:58 AM)
    Mais vous les journaliste c vous qui mettez les citoyens senegalais en danger , fermez vos gueules sur ça même si c est vrai pourquoi vous voulez tout mettre sur la place publique , c'est vous qui attirez les terroristes puisque vous ne connaissez rien d'autre que ça , taisez vous sur ça il y a des sujets plus accrocheurs que de parler de terrorisme , il y a des sujets economiques ou bien vous si nuls pour ne pas en parler de grâce ne mettez pas nos vies en danger , peur être quand tout sera calme voud pouvez en parler basta vous les doulnalistes
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:16 AM)
    Bravo Xeme
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2015 (09:57 AM)
    Face à la menace, réelle, et aux attentats qui ont frappé le Mali vendredi dernier , il nous faut agir avec 3 principes : fermeté, sérénité, unité. La menace terroriste est mouvante : il faut s'adapter en permanence et prendre en compte les évolutions des comportements des terroristes. le déploiement de nos forces armées au MUNISMA en est un pas, mais il était nécessaire d'adapter encore cette fermeté pour prendre en compte les évolutions inquiétantes.
    Auteur

    Urgence

    En Novembre, 2015 (10:10 AM)
    attention à l'ibadouphobie (la haine envers les ibadous). Beaucoups de personnes veulent profiter de cette situation de lutte contre le terrorisme pour diaboliser et éliminer les ibadous parce que les ibadous ne croient pas à leur confrérie. en réalité c'est pas une lutte contre les terroristes qui les intéressent mais c'est l'occasion pour eux de manifester leur haine envers les ibadous. nous lançons un appel à nos autorités pour leur dire de parler avec le peuple sénégalais afin de leur dire de ne pas faire l'amalgame en disant que ibadou = terroriste. on est dans un pays qui englobe des musulmans, des chretiens, des athés ect.. et on a jamais eu de problème, raison pour laquelle l'Etat doit faire tous pour éviter de semer la haine entre les sénégalais au nom de la lutte contre le terrorisme, plus particulièrement entre les tarihas et les ibadous. faisons tout pour freiner cet Ibadouphobie qui est entrin de naître au sénégal car ça peut provoquer une guerre civil entre les sénégalais.
    Auteur

    Rien Que La Vérité

    En Novembre, 2015 (10:11 AM)
    La vrai menace c'est ces hommes inconscient qui nous dirigent et qui se donnent en spectacle comme des gamins a l'assemblé ces hommes qui profèrent des injures devant les écran ces hommes qu'on filme ds les manifestation entrain de jeter des pierres ces hommes qui regroupent les jeunes pour se manifester jusqu'à ce que des jeunes meurent. Voilà la vrai menace dc arrété de ns intoxiquer sur des truc qui ne tiennent pas. Si vs voulais en profiter du budget du terrorisque faite le mais n'amenaner pas ça ds un terrain personne en indexant une partie de la population d'etre responsable de l'insécurité alors chaque jour des gents meurent agréssé dans la rue ou chez eux et aucun autorité n'en parle. Alors arrété vos speculations tout ça n'est que de la poudre au yeux.

    SVP ns les Sénégalais beaucoup de pays ns envis parceque ns avons tjrs vecu ds la pai entre Musulman et Chretien on a tjrs respecter cette liberté de culte raison pour la quelle ya cette diversité de pratiquer sa religion dc ne disqualifions pas l'islamité des autre ou leur croyance sous pretext que ceux st des menaces. Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:12 AM)
    Je ne pense que la lutte contre le terrorisme soit d'ordre sécuritaire. Si non il n' y aurait pas d'actes terroristes en occident. Je pense qu'il faut identifier les racines du mal et essayer de les éradiquer
    Auteur

    Boy Casa

    En Novembre, 2015 (10:32 AM)
    "Touba invitée à accueillir en masse le Président Macky Sall" : : : Par peur de commentaires, Seneweb n'a pas réservé d'espace pour commentaires sur l'article... Puissant Touba ou faibles journalistes !!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:49 AM)
    Cest en ces moments qu'on comprend pk senghor diouf et wade auraient dû donner plus de moyens à l'armée.



    #JamaisPrévenant

    #ZéroAnticipacation

    #ZéroVision
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:01 AM)
    apres ebola busines

    voici terrorisme emergent business avec maky
    Auteur

    Layebite

    En Novembre, 2015 (11:17 AM)
    moi je terrorise les dsriankés avec ma bite de 45 cm de long et 15 cm de circonférence, minimum par série, 4 coups de 20 minutes :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:46 AM)
    C EST FAIT EXPRES OU C EST UNE BOURDE ? LA SECURITE DE L ETAT

    c est de cela qu il s agit VEUILLEZ NOUS RESPECTER en disant et analysant

    comme cela doit etre fait .C EST DECOURAGEANT CE QUE VOUS FAITES

    43 millars pour Dakar ou pour le PAYS  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taz-smile: 
    Auteur

    Resal

    En Novembre, 2015 (11:53 AM)
    Si c'est seulement une affaire d'armes et d'équipements militaires il n y aurait pas eu de 11 Septembre 2001 ni de 13 Novembre 2015: lutter contre le terrorisme, prévenir leurs actions meurtrieres, c'est avant tout les prévenir et anticiper pour les juguler , c'est donc surtout le renseignement !

    Les guerres meme par le passe se gagnent par le renseignement : s'armer c'est bien mais connaître les intentions de l'ennemi c'est mieux, plus opérationnel !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:58 AM)
    GOUVERNER C'EST ANTICIPER BIEN MONSIEUR LE PRESIDENT
    Auteur

    Urgence

    En Novembre, 2015 (12:49 PM)
    attention à l'ibadouphobie (la haine envers les ibadous). Beaucoups de personnes veulent profiter de cette situation de lutte contre le terrorisme pour diaboliser et éliminer les ibadous parce que les ibadous ne croient pas à leur confrérie. en réalité c'est pas une lutte contre les terroristes qui les intéressent mais c'est l'occasion pour eux de manifester leur haine envers les ibadous. nous lançons un appel à nos autorités pour leur dire de parler avec le peuple sénégalais afin de leur dire de ne pas faire l'amalgame en disant que ibadou = terroriste. on est dans un pays qui englobe des musulmans, des chretiens, des athés ect.. et on a jamais eu de problème, raison pour laquelle l'Etat doit faire tous pour éviter de semer la haine entre les sénégalais au nom de la lutte contre le terrorisme, plus particulièrement entre les tarihas et les ibadous. faisons tout pour freiner cet Ibadouphobie qui est entrin de naître au sénégal car ça peut provoquer une guerre civil entre les sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:02 PM)
    merci beaucoup excellence, on est heureux que notre sécurité soit prise en compte au plus haut sommet de l'etat
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:35 PM)
    Les autorités ont là une occasion unique pour mettre de l'ordre à Dakar. Il faut mettre nos rues aux normes internationales et neutraliser tout ce qui est ambulant, mécanicien ou mendiant. Il y va de nôtre sécurité!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:31 PM)
      toi tu es vraiment con!!! tu identifies les mecaniciens, les ambulants et les mendiants au terrorisme ou à la pauvreté et au au non developpement seculaire de nos pays???
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:04 PM)
    Il a diminué les salaires des fonctionnaires pour se bunkeriser . L'état viens de mettre ses menaces en exécution. il a supprimé les heures supplémentaires des fonctionnaires
    Auteur

    Milk

    En Novembre, 2015 (14:24 PM)
    LA HAUSSE DU BUDGET DU MINT SE JUSTIFIE PAR LE FAIT QU'EN 2013 IL Y'A LE REFERENDUM POUR CE DOUTER DE LA VOLONTE DU PR.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:52 PM)
    L'attentat du 11septembre 2001à NEW YORK monsieur le president MACKY SALL.



    Vous n'étiez pas encore élu.



    Il y avait pas tout ce malentendu à propos de notre religion( modernisation des daaras,formation des imames, l'interdiction des voiles)on vivait en paix.



    J'ai une part de responsabilité vous savez pourquoi?parce que j'ai voté pour vous.



    Et je le regrette amèrement si je savais que vous serez le chiwawa de françois hollande.





     :roadrunner: 



    SI c'est ça l'émergence je suis desolé :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:04 PM)
    apres le business Ebola, voici le business du terrorisme

    le senegal va capter des fonds pour les polticiens
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (15:27 PM)
      décidément, à défaut de bataille de rue, on se bat dorénavant sur le net. tragi-comédie!
    Auteur

    Oeildemoscou

    En Novembre, 2015 (15:17 PM)
    MERCI CHER PRESIDENT LA SECURITE N'A PAS DE PRIX ET UN CHEF D'ETAT DOIT ETRE PREVENANT QUE REACTIONNAIRE ,GOUVERNER C'EST PREVOIR
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:19 PM)
    Moi j ai 60 ans et sénégalais je veux savoir c est qui le terroriste car je ne le connais pas
    Auteur

    Urgence

    En Novembre, 2015 (16:46 PM)
    attention à l'ibadouphobie (la haine envers les ibadous). Beaucoups de personnes veulent profiter de cette situation de lutte contre le terrorisme pour diaboliser et éliminer les ibadous parce que les ibadous ne croient pas à leur confrérie. en réalité c'est pas une lutte contre les terroristes qui les intéressent mais c'est l'occasion pour eux de manifester leur haine envers les ibadous. nous lançons un appel à nos autorités pour leur dire de parler avec le peuple sénégalais afin de leur dire de ne pas faire l'amalgame en disant que ibadou = terroriste. on est dans un pays qui englobe des musulmans, des chretiens, des athés ect.. et on a jamais eu de problème, raison pour laquelle l'Etat doit faire tous pour éviter de semer la haine entre les sénégalais au nom de la lutte contre le terrorisme, plus particulièrement entre les tarihas et les ibadous. faisons tout pour freiner cet Ibadouphobie qui est entrin de naître au sénégal car ça peut provoquer une guerre civil entre les sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:02 PM)
    SENEWEB est devenu un site de "petites annonces"/Publicité !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:18 PM)
    RIDICULE comme montant. soit le journaliste ne connait pas les questions de sécurité ou il cherche à vendre du papier
    Auteur

    Well

    En Novembre, 2015 (23:56 PM)
    La sécurité est la base de l'émergence. Renforcer les moyens matériels de la police et de la gendarmerie: véhicules de patrouille 24/24H, fusils à lunettes laser, détecteurs de chaleur, hélico; téléphone etc. Accroître le budget des services de renseignement, mettre en place une Agence Nationale de la sécurité qui réunit tous les services de l'ordre.

    Certes, vous faites beaucoup pour veiller sur nous mais nous voudrons sentir la présence des forces de sécurité partout dans le territoire national



    Merci Prézi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email