Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Trafic de passagers à l’aéroport L.S.S : 29 personnes arrêtées entre Dakar, Accra et Johannesburg

Single Post
Trafic de passagers à l’aéroport L.S.S : 29 personnes arrêtées entre Dakar, Accra et Johannesburg

Après l’arrestation de Mamadou Diakhaté, Ibrahima Lô et Aly Edmond Koné à Dakar pour complicité de trafic de passagers clandestins à l’aéroport Léopold Sédar Senghor à destination des Etats-Unis, 29 personnes ont été arrêtées dans cette affaire : 7 personnes dans la capitale ghanéenne (Accra) et 22 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Ce qui a poussé le Fbi à envoyer des éléments pour enquêter à Dakar. Selon l’Obs, un Américain est présenté comme le chef de la bande. D’ailleurs, ce dernier qui fréquente le Sénégal depuis environ six années est bien introduit auprès de hautes autorités. D’ailleurs, l’on annonce que ses fréquentations étaient plus notées au sein de la Police. Certains s’empressent même de déduire que la longue chaîne de complicités du réseau était tenue par de hautes autorités policières. «Le dossier annonce une affaire aussi grosse que le trafic de drogue qui avait éclaboussé le milieu des limiers», tente-t-on de comparer.

Cette affaire s’est révélée à la suite de l’arrivée de deux passagers sans papiers, des Sri Lankais, entre le 10 décembre 2013 et le 15 janvier 2014 à Washington à partir de Dakar. Ces deux personnes ont embarqué à bord de la compagnie aérienne South African Airways. Les autorités américaines ont alors sommé South African Airways de découvrir l’origine des failles de sécurité, faute de quoi la compagnie ne pourrait plus rejoindre les Etats-Unis. Le Commissariat spécial de l’Aéroport avait alors été saisi par le chef d’escale de  South African Airways et une enquête est ouverte. Du 16 au 29 janvier 2014, la Police, avec l’appui de Securiport, a mené des investigations. Ce qui a conduit à des arrestations. Des ramifications internationales ont poussé les américains à dépêcher à Dakar des agents du Fbi.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Peeeee

    En Mars, 2014 (08:57 AM)
    mbeuleee

  2. Auteur

    Sale Police

    En Mars, 2014 (09:18 AM)
    maudite police senegalaise,toujoursw dans des coup fourrés,que desw ripoux :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Je Veux Savoir

    En Mars, 2014 (09:18 AM)
    Je veux savoir de quelle region du senegal est Bineta DIAGNE RFI
    Auteur

    Parigo

    En Mars, 2014 (09:25 AM)
    rufisque
    Auteur

    Fff

    En Mars, 2014 (09:25 AM)
    vraiment les ricains nous donnent des leçon, y a trop de laxisme dans le pays, dans tout les milieu. il est temps de changer si nous voulons arrivée à l'emergence.
    Auteur

    @5

    En Mars, 2014 (09:39 AM)
    "si nous voulons arriveR à l’émergence" change de rêve : ce pays n'ira nul part si ce n'est poursuivre sans fin son chemin de bled sale, qui n'aspire à rien, se complet dans la danse, la pain et les jeux. Galsen vénère des voleurs et des marabouts qui ne guident vers rien si ce n'est LEUR aisance matérielle.....

    LE SÉNÉGAL N'IRA NUL PART. En tout cas de ton vivant tu ne constateras pas d'autosuffisance alimentaire, de politique industrielle, accès à une éducation générale, une électrification des zones rurales,et un système de santé efficace et abordable pour le plus grand nombre. Je te passe l'autosuffisance alimentaire t l'accès à la propriété pour chacun d'entre nous !! Nous aurons la PAIX, la CONCORDE, quelques grands champions, quelques grands artistes, 2 o 3 savants et intellectuels...Quelques beautés qui enflammeront les regards / VOILA NOTRE SENEGAL
    Auteur

    Gege

    En Mars, 2014 (09:40 AM)
    blanchiment d ' argent au niveau africain , le Sénégal est dans le coup , trafic de passagers le Sénégal est dans le coup , c ' est a se demander dans quel histoire mafieuse le Sénégal ne fait pas parti ???? a cette vitesse la moitié du sénégal devrait être en prison ....ce n ' est pas des universités qu ' il faut construire mais des prisons .
    Auteur

    Malawbe

    En Mars, 2014 (09:47 AM)
    Good Job mister american good job
    Auteur

    Mbeur-doff

    En Mars, 2014 (10:14 AM)
    ILS FAUT KIL ARRETE SA MAINTENANT TT LES AEROPORT TU PASSE IL PREND LES EMPRUNTES, SA C A LANCIENN PERSONNE N PEU PLUS VOYAGER AVC L PASSPORT DUN AUTRE  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Pape5

    En Mars, 2014 (11:55 AM)
    C’est tellement grave nanela nit di risquer wer di Doug si train atterrissage, rien que sedday bi en altitude ça frôle les -50° Celsius. J’ai déjà vu un type essayer de le faire à l’aéroport caché dans le noir attendant que l’avion sorte du taxiway. Mais heureusement juste après j’ai vu un pick-up des services de sécurité aller dans sa direction. Bu len yalla diaralone li senegal beuri waliou . :down: 
    Auteur

    Raja

    En Mars, 2014 (12:32 PM)
    LEE DEE THI DOMOU SENEGALAIS THI FRONTIERE MAROCO ESPAGNOL BARINA SOUNOU AUTORITEYI WAKHOUNIOU DARA TELEBI RADIOYI AK JOURNAUX YI INTERESE WOULENE SAKH LI NIAWNA

    Auteur

    Sow

    En Mars, 2014 (13:03 PM)
    le nouveau aeroport ne se gerera pas comme ça, il faut beaucoup de rigeur
    Auteur

    Pepe

    En Mars, 2014 (15:16 PM)
    ett fichez ns la paix, sa ce voit que la faillite c'est au niveau de l'afrique du sud
    Auteur

    Mr. A

    En Mars, 2014 (18:45 PM)
    N'importe quoi. La police senegalaise ne se vante pas d'etre la number 1, mais cet article n'a pas de sens... Les autorites de la police senegalaise connaissent tres bien les americains non seulement dans la rigueur mais aussi dans le domaine de la cooperation qui unit les 2 pays. Que diable pourrait-il gagner a fricoter avec des belligerents qui utiliseraient LSS pour embarquer illegallement...sinon mepris et mauvaise reputation. Respectons nous d'abord et respectons les notres. Tout ce qui brille n'est pas or. Plus, ceux arretes jusque la sont des etrangers...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email