Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sécurité

Abdoulaye Daouda Diallo pour une autre approche de l'émigration clandestine

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo : Ministre de l intérieur du Sénégal

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, préconise de ''prendre autrement'' le phénomène de l’émigration clandestine, se disant ''certain'' qu’il ''n’y a plus de départs à partir du Sénégal pour gagner les côtes européennes''.

‘’Il y a quelques mois, le ministre de l’Intérieur d’Espagne était en visite au Sénégal et nous avions tous constaté avec bonheur qu’’avec le dispositif mis en place par le FRONTEX, qu’il n’y avait plus de départs à partir du Sénégal de jeunes sénégalais empruntant des navires pour aller dans des pays d’Europe. Ça été un exemple de coopération particulièrement réussie’’, a rappelé M. Diallo pour s’en réjouir.

Toutefois, il se désole de constater que le phénomène de l’émigration clandestine est en train de ''s’accentuer’’ surtout vers le Nord de l’Afrique.

''Il s’avère nécessaire, à son avis, de travailler à mettre en place et à renforcer ce même dispositif qui était là, parce que ce n’est pas toujours dans les mêmes spécificités, en Méditerranée où il y de part et d’autre, notamment au Moyen-Orient et à la corne de l’Afrique des situations particulières qui font qu’il y a obligation de prendre ce phénomène autrement''. 

Plus de 1.000 personnes d’origine africaine, qui tentaient de regagner l’Italie ont disparu en mer, ces derniers jours.

ADE/AD


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:36 PM)
     :cringe2:  mbeulei 
  2. Auteur

    Ministre

    En Avril, 2015 (21:39 PM)
    Nous vous parlons d une prevention plus profonde.

    Il ne s agit plus d Espagne mais des frontieres Maritimes entre la Lybie et L italie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:50 AM)
    les marchands embulant ont ete deloge de leur poste quand il n y pas de quoi faire , on se cherche autrement un moyen de vivre ,des travailleur ont ete chassees de leur lieu de travail pour rien du tout donc ce n est pas une bonne chose gakhagne titame ligueye bamou diour li
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymehabib Fans

    En Avril, 2015 (11:38 AM)
    il y a plus de 10 000 miilards d euro detournes par des politiciens senegalais connus donc meilleures solutions ne peuvent etre que recuperer aux centimes pres cette fortune et les investire pour creer des emplois ,, je jure que le probleme des jeunes cadres et autres au chomage peut etre regle les jeunes n accepteront plus de travailler pour les politiciens verreux ,, jamais il y a plus de 7 000 000 de senegalais a l exterieur qui aimeriaent servir leurpays mais helas avec des detournements ils n ont plus le choix mais ,,, mais ,,, attention ,,, au retour de la manivelle
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email