Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Démantèlement d'un réseau de trafic de passeports diplomatiques : Le Cap-verdien Antonio Celestino Noguerra et son acolyte déférés au Parquet

Single Post
Démantèlement d'un réseau de trafic de passeports diplomatiques : Le Cap-verdien Antonio Celestino Noguerra et son acolyte déférés au Parquet
Le cap-verdien Antonio Celestino Noguera et le Bissau-guinéen Fernando Aionteca ont été déférés au Parquet et placés sous mandat de dépôt pour faux et usage de faux en écriture publique authentique, trafic de passeports et infraction à la législation sur les conditions d'entrée et de séjour.

Les deux lusophones ont été cueillis par la Division des investigations criminelles (Dic), la semaine dernière.

En mettant fin à leurs agissements, la section opération de la Dic a mis fin à un trafic lucratif, qui aurait rapporté des centaines de millions de francs Cfa. Selon des sources proches de l'enquête, ils ont réussi à écouler pas moins de 300 passeports diplomatiques Bissau-guinéens, à raison de trois (3) millions de francs Cfa l'unité.

Il s'agit d'un vaste réseau de trafic de vrais passeports diplomatiques Bissau-guinéens, qui a des ramifications dans les pays de la sous-région, notamment la Gambie et la Guinée-Bissau.

D'ailleurs, les deux faussaires étaient en collaboration avec un policier qui officie à l'aéroport de la Guinée-Bissau, un certain Kékouta.

Autant dire qu'il s'agit d'une affaire prise très au sérieux par les autorités sénégalaises. D'ailleurs, le consulat de la Guinée Bissau a fait l'objet d'une visite, car les autorités veulent connaître le fin mot de cette histoire.


(Source : Enquête)


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email