Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Le général Mouhamadou Sow, Chef d'Etat-major général des Armées, affiche la sérénité malgré les otages du Mfdc : « La situation en Casamance est bien maîtrisée par nos troupes »

Single Post
Le général Mouhamadou Sow, Chef d'Etat-major général des Armées, affiche la sérénité malgré les otages du Mfdc : « La situation en Casamance est bien maîtrisée par nos troupes »

Accompagné des colonels commandant les Armées de l'Air, de Terre et de Mer, ainsi que plusieurs directeurs nationaux relevant de ses services, le Chef d'Etat-major des Armées (Cemga), le général Mouhamadou Sow, dans le cadre de ses visites de contact, s'est rendu en Casamance (sud du pays). Après avoir écouté ses troupes, il rassure : « je rentre satisfait  parce que la situation est bien maîtrisée sur le terrain et le moral de nos hommes est au beau fixe. »  Le Cemga a fait sa déclaration devant la presse dans la cour du commandement de la zone militaire N*5, rapporte L'Observateur.

Le général Mouhamadou Sow a mis à profit son séjour pour également donner quelques instructions qui devront permettre d'améliorer la conduite des opérations sur le terrain. « Nous avons apprécié ce qui se fait actuellement sur le terrain parce que la situation sécuritaire s'est beaucoup améliorée en zone militaire N*5.

Le dispositif mis en place est très bon et cela nous pousse à voir comment le maintenir et l'améliorer. C'est cela surtout l'objet de nos discussions avec nos hommes, nos troupes ». Sur les neuf (9) démineurs détenus par le commandant en chef du maquis, César Atoute Badiate, le Cemga répond : « ce kidnapping ne nous a pas conduit à une situation de violence en Casamance. C'est une situation circonstancielle où des démineurs ont été pris en otage.

Le commandement local et les autorités administratives sont en train de le gérer au mieux. Nous soutenons les actions qu'ils mènent et nous attendons le dénouement de cette affaire ». Quant au déminage en Casamance, il assure que la mission de l'Armée est de donner de l'espace et de la sécurité aux populations. C'est une mission régalienne que nous avons et elle va se poursuivre ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email