Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Présence des Jambars à Gao : Macky prépare-t-il les Sénégalais au pire ?

Single Post
Présence des Jambars à Gao : Macky prépare-t-il les Sénégalais au pire ?

L’Armée sénégalais a déplacé un contingent sénégalais de plus de 500 hommes pour défendre le Mali contre les groupes terroristes islamistes qui occupent le Nord du pays depuis quelques mois. Ces derniers jours à Sévaré, une partie du contingent sénégalais a pris position dans la ville de Gao auprès des armées française et malienne.

Seulement cette ville du nord du Mali continue d’être le fief des groupes islamistes qui commettent des attentats suicides contre les contingents présents sur place. D’ailleurs Français et Maliens ont perdu beaucoup d’hommes.

Face à cette situation, le président sénégalais Macky Sall, au cours d’une déclaration après la prise d’armes ce jeudi matin lors de la fête de l’indépendance a beaucoup insisté sur la présence du contingent sénégalais dans cette ville tout rappelant: «notre vaillante armée a pris position dans la ville de Gao. 

Une ville où il reste encore des groupes terroristes qui procèdent aux attentats suicides contre les armées venues libérer le peuple malien», déclare le chef de l’Etat et chef suprême des armées.Avec cette déclaration le jour de l'accession à la souveraineté internationale du pays, le président de la République prépare-t-il les Sénégalais au pire ? 

Oui semblent répondre certains qui estiment que notre armée a pris position dans une ville dangereuse et qu’elle pourrait être la proie des groupes islamistes. 

Toujours dans ses propos, le chef suprême des armées a estimé que dans les jours à venir les militaires sénégalais seront déployés à Kidal, une ville du Nord du Mali et par ailleurs un autre fief des groupes islamistes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email