Lundi 15 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Touba : Le Général Abdoulaye Fall inaugure deux postes de gendarmerie à Ndindy et Bélél et promet un escadron

Single Post
Touba : Le Général Abdoulaye Fall inaugure deux postes de gendarmerie à Ndindy et Bélél et promet un escadron
Touba et Serigne Abdou Fatah Mbacké ont reçu le Général Abdoulaye Fall ce jeudi. Le militaire était venu inaugurer deux nouveaux postes de gendarmerie installées respectivement à Ndindy et Bélél. Il promet aussi la mise en place d’un escadron chargé de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens.


A en croire le Général Fall, « Touba est une cité spéciale qui s’agrandit de jour en jour », d’où, selon lui, la nécessité de renforcer le volet sécurité. Touba dispose déjà d’un commissariat de police, d’une brigade de gendarmerie et de postes secondaires.


Toutefois, Abdoulaye Fall juge opportun de « ceinturer la ville sainte » devenue la proie à un banditisme acerbe. Un autre poste est prévu à Ngabou, une localité située à 7 kilomètres de Mbacké.


Au parloir, les autorités de la cité ont déploré le vol de bétail devenu criard à Touba. Le Général Abdoulaye Fall se félicite de l’initiative prise par l’Agence nationale pour la sécurité publique de recruter des Sénégalais qui, dit-il, seront d’un apport dans la consolidation de la sécurité à travers le pays.


Correspondance

affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Qestiooo

    En Novembre, 2013 (18:51 PM)
    Donc les villages de Ndindy et Belel font maintenant partie de Touba ?? khana lou bess la sama journalistes yi
    Top Banner
  2. Auteur

    Poulaar

    En Novembre, 2013 (18:59 PM)
    pk nous les peuls on est plus beaux et plus humains que les autres ethnies ????????



    DIEU EST POULAAR CE QUI PARAIT ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ff

    En Novembre, 2013 (19:05 PM)
    Macky devrait plutot renforcer la Police et la Gendarmerie. Au lieu de nous fatiguer vec cette milice privée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2013 (19:06 PM)
    Touba (mi toubi), ville fondée par Thierno Amadou BÂ falsifié ba-m-ba, Peul pure Souche de Golléré Boussobé, Fouta Toro, est éternellement loin d'être ville sainte! Sauf les archi-faux religieux de là-bas, bouffeurs insatiables de harams-ribas, adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, parrains-complices des criminels-assassins-corrompus-voleurs-violeurs-violents-saccageurs-détourneurs des deniers-fonds publics-bradeurs des terres-pilleurs des ressources-méchants-tribalistes-clanistes-ethnicistes-confréristes-régionalistes-racistes-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-comploteurs-fainéants-paresseux-oisifs-vantards-exhibitionnistes-grandes gueules-ignorants-incultes-bornés, exhibent une fantaisiste sainteté de Touba (mi toubi), rien que pour enfoncer encore plus leurs tarés semblables dans les fins fondes de leurs cavernes-grottes de malheurs-horreurs-deshonneurs-misères-drames-terres-HONTES. De villes saintes, l'Islam authentique n'en connait-reconnait que trois: Mecque-Médine-Jérusalem! Certains-es vivent sottement dans les plus funestes illusions. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Novembre, 2013 (21:06 PM)
    La photo semble avoir ete prise a la morgue de l'hopital Principal!!!!!! Une erreur peut etre ?
    Top Banner
    Auteur

    @poulo

    En Novembre, 2013 (22:12 PM)
    C'est a cause des type comme toi que l'afrique n'avance pas ...Les arabes, asiatiques ou juifs et même les blancs on un sens d'unité qui leur permet de construire des communautés solide contraiment a nous , reflechit un peu mon frere , c'est honteux de ce que tu a fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Wala

    En Novembre, 2013 (22:16 PM)
    mes respct mon general guediawaye a besoin d une de gend pour lutter contre l insecurite et assure les patrouille avant l ouverture de l autoroute situe pres de la mer bayi thi xel
    {comment_ads}
    Auteur

    Rasbou

    En Novembre, 2013 (22:31 PM)
    Est ce que le senegal se limite a kaolack st louis et touba?C une question que je pose!!car y a des coins du senegal ou l etat est inexitant,surtout la region de TAMBA pas de route et les elements de surete en sous effectif quant tu les appellent c une heure apres qu ils se pointent.faites quleque chose svp,aul lieu de mettre un flic derriere chaque habitat de touba,sommes nous tous des senegalais.PAUVRE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Novembre, 2013 (05:11 AM)
    il faut investir a tamba,au fouta a veligara,a kola et en casamance.touba n'est pas la seul ville du senegal.NON AUX INVESTISSEMENTS ETHNIQUES
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Novembre, 2013 (07:23 AM)
    waw key peulh rek ngamana doon
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieund

    En Novembre, 2013 (09:01 AM)
    WWW.DIEUNDAKDIAY.COM
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Novembre, 2013 (13:47 PM)
    Hier un Pauvre Mec qui se métamorphosait sous le pseudo de PAUVRE Afrique) m'a apostrophé.



    Je réponds:

    Nous ne parlons pas de la pénétration de l’Islam en Afrique de L’Ouest, ni à la période des grands empires (Ghana-Wagadu-Songhay), comme vous dites....



    Nous parlons leurs démembrements sur les ruines desquelles a vu le jour d’autres royaumes de la culture islamique comme le royaume de WAR DIABI dont le capital était TEKOUR, comme je vous l’ai déjà dit!!!!





    Comme tous les soi-disant intellectuels africains, de votre espèce, qui réfutent qu’on leur donne des références d’un savant africain( Professeur RAVANE MBaye) Je vous renvoie alors sur les cahiers de voyages de d’Ibn Battuta ayant visité le Soudan (MALI actuel) en 753-754 H/1352-53, qui avait parlé de l’ « ampleur qu’avaient connue la science, la culture islamique, la justice et la sécurité au Soudan Occidental. Il était stupéfait de l’insistance des soudanais sur la mémorisation du Coran, son enseignement ainsi que l’apprentissage du Fiqh. Il disait d’eux qu’ils ne causaient aucun tort à quiconque, même leur sultan ne tolérait aucune injustice. Le Soudan de l’époque était très pacifique puisque personne ne craignait d’être volé ou exproprié. De même les soudanais étaient dignes de confiance et ils se souciaient beaucoup de la prière, en remplissant les mosquées aux heures de prière. Même après leur mort, les étrangers appartenant à la race blanche étaient assurés que leurs biens seraient, quelques soit la qualité, confiés à des hommes de confiance pour qu’ils les rendent à qui de droit ».

    Donc, vous voyez, nous ne parlons pas de même sujet, Je parle moi la pénétration de l’Islam au Sénégal qui se situa au début du 11 Siècle, plus précisément en 1136 !!! Ô oui, je persiste et je signe !!!! Les Manding et les Soninké victimes des persécutions des maures qui ont défait l’L’Empire du Ghana qui, se refusèrent dans un territoire entre TRARZA ( Mauritanie actuelle) et la rive gauche du Fleuve Sénégal où ils fondèrent la ville de Tekour sous le souverain Soninké Wau Diabi qui a accueilli, pour la première fois les voyageurs arabes venant de Trarza !!!!





    Rendons à César ce qui appartient à César, comme le disait Jésus, (Fils de Marie) !!!!!

    Ce sont eux qui ont accueilli favorablement la religion du Prophète Mohamed, (PSL) et ce sont eux qui furent connaitre cette religion aux gens de DIOLOF et convertissaient NDiadiane NDiaye le fondateur de ce royaume !!!!

    Je vous rappellerai qu’en contraignant NDiadiane NDiaye de se convertit en l’islam, les prosélytes Manding et Soninké ouvraient la voie à l’islam en l’accompagnant à poursuivre sa marche dans l’intérieur du royaume du DIOLOF, qui comprenait à l’époque le WALO, le CAYOR, le BAOL, le Sine et le SALOUM !!!!

    Toutes, je dis toutes ces zones et contrées de l’empire du DIOLOF furent islamisées par les Manding et le Soninké !!!

    Mais nul ne peut nier, le rôle que jouaient les chefs religieux, fondateurs des confréries , parmi eux je notes le fondateur du Moridisme Cheick AMADOU BAMBA, par le biais de l’enseignement et la persuasion, ils arrivèrent à débarrasser les barrières relatives des classes et des castes, les tribalismes que les « Ceddo »qui en tiraient les sources de leurs revenus à travers services rendus aux rois et des pillages souvent autorisés et le climat de terreur créé par les Jihadistes qui, en appuyant sur des versets coraniques pour haranguer leurs partisans , tentaient de fonder des royaumes au nom de l’islam .

    Ces projets politico-religieux se heurta par la résistance de certains membres de l’aristocratie TORODO au pouvoir au FOUTA et le rentré en jeu de la puissance coloniale. Ces événements ont favorisé l’idée de fondateur de confrérie Mouride de repensé l’Islam lui donnant un visage plus humain !!! Je vous le répète (Pauvre MEC) ; si vous êtes débiteur de l’histoire, vous devez avouer votre ignorance et demandez à ceux qui savent !!!





    {comment_ads}
    Auteur

    Gendarme44

    En Novembre, 2013 (16:26 PM)
    Il est dommage et regrette le qu un general 4 etoiles ne trouve comme solution a i securite de Touba que de ceintures la ville par 4 brigades et une scadrò n mobile. Aucune etude de l etat major gendarmerie pour maitriser la criminalite de Touba . Juste un general qui se reveille et cree des brigades pour ceintures la ville. Je ne pense pas que cette solution vienne a bout des problemes de securite de Touba. Le scadrò n a sa place a Diourbel. Pour pouvoir rayonner dans toute la region, prendre penso compte les problemes de rassemblement des personnes comme Magal, mais aussi les problemes de MO lies a l Universite de Bambey voire de Thies. Le vol de beta il est en a ont de Touba, plus vers Dahra Linguere. L esscadròn inutile de Linguere bien employes aurait pu prendre en compte cette charge. Aucune logique ne guide actuellement la mise en place de nouvelles unites de gendarmerie ni l insulte cuprite, ni la reformes administrative. Heureux que ce general sans vision, ni panache quitte le commandement. Il y a du travail a faire et des ruptures a entreprendre. La loi d' orientation enoncee hier par le PR devra mettre a plat tout et auditeur serieusement fosse missions de la Gendarmerie, son organisation, son administration, la corruption, l incompetence et l irresponsabilite.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email