Mercredi 28 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Vélingara : les habitants de Ouassadou marchent contre l’insécurité

Single Post
Vélingara : les habitants de Ouassadou marchent contre l’insécurité

Les habitants du village de Ouassadou (département de Vélingara, Sud) ont improvisé une marche, lundi matin, pour protester contre l’insécurité suite au cambriolage d’une boutique dans la nuit de dimanche à lundi, a appris l’APS.

Une bande armée de fusils a fait irruption la nuit du lundi à mardi dans une boutique appartenant à des commerçants mauritaniens établis à Ouassadou.

‘’C’est aux environs de 2 heures du matin que la bande composée de cinq éléments nous a réveillés avec des coups de feu. Ils ont défoncé toutes les portes de la boutique et ont vidé le contenu du tiroir où se trouvaient les recettes de la journée’’, a expliqué à l’APS le propriétaire de la boutique.

Les victimes n’ont pas eu de secours car les populations non armées n’ont pas daigné sortir. Une fois le forfait commis, les bandits ont battu retraite vers la frontière avec la Guinée Bissau située à moins de 10 km.

Révoltées par les nombreux récurrents dans la communauté rurale de Ouassadou, les populations sont descendues, ce lundi matin, dans la rue pour protester.

‘’Nous sommes éprouvés par l’insécurité qui sévit dans la communauté rurale de Ouassadou où les bandes armées pillent des magasins, des boutiques et continuent de braquer sans être inquiétées. En l’espace de deux mois, les victimes se comptent par dizaines’’, s’est désolé Madou Danso, porte-parole des protestataires. 

‘’Parmi les manifestants, il y avait des producteurs de coton, des commerçants, des vendeurs de bétails, etc.’’, a ajouté M. Danso qui a précisé qu’aucune école élémentaire et secondaire n’a fait cours.

Les manifestants ont remis un mémorandum au président de conseil rural de Ouassadou, Barsa Soumboundou. Dans ce mémorandum, ils exigent ‘’le retour immédiat et sans condition du cantonnement militaire’’ à Nianao et du poste de police à Ouassadou. 

Tout récemment, les villages de Saré Bacary, Kouthiowé, Saré Fouta et Saré Koba ont été la cible des malfrats qui ont emporté beaucoup d’argent et de la marchandise, dans des attaques similaires.


MSM/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email