Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Vers un renforcement de la sécurité dans les aéroports sénégalais

Single Post
Vers un renforcement de la sécurité dans les aéroports sénégalais

Le directeur général de l'Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop, a annoncé des mesures visant à renforcer la sécurité des aéroports sénégalais, celui de Dakar en particulier, pour leur permettre de se conformer aux standards internationaux et de contribuer au développement du tourisme.

 

"Nous sommes en train de prendre une série de mesures (…) pour mettre en place des infrastructures qui vont nous permettre de sécuriser davantage l'aéroport Léopold Sédar Senghor", a t-il dit dans un entretien accordé à l'APS, en marge de la Foire internationale du tourisme (FITUR) de Madrid (22-26 janvier).

 

"Il y a certaines réalisations qui seront effectuées sous peu, mais ce qui est surtout important, c'est le développement des aérodromes (…) pour que les ADS puisse répondre à des normes en terme de sûreté et de sécurité pour le développement du tourisme", a précisé le directeur des ADS.

 

Selon Pape Maël Diop, pour améliorer les conditions d'accueil dans les aéroports sénégalais, il est ainsi question de faire partir des marchants ambulants et d'autres acteurs qui ''n'ont pas leur place'' dans le périmètre aéroportuaire.

 

Concernant les taxes aéroportuaires jugées élevées par certains acteurs, le DG des ADS a rappelé que seuls 30% des recettes engrangées à ce titre sont reversées à sa structure, "les 70% revenant à des structures de la plateforme.

 

"La RDIA (Redevance de développement des infrastructures aéroportuaires) coûte extrêmement cher, mais c'est une volonté politique pour le financement de l'aéroport de Diass (…). Il y a aussi la taxe de sécuriport qui ne reviennent pas aux ADS", a-t-il indiqué.

 

Pape Maël Diop a toutefois promis des formules "pour atténuer certaines charges au niveau des ADS". Mais, il est pour le moment "extrêmement difficile de revenir sur la configuration des taxes étant donné qu'il y a des engagements déjà pris concernant la RDIA et le sécuriport".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email