Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Visite d’Obama : la police et la gendarmerie mutualisent leur force pour renforcer le plan « Karaanguee » et « bunkeriser » les Almadies

Single Post
Visite d’Obama : la police et la gendarmerie mutualisent leur force pour renforcer le plan « Karaanguee » et « bunkeriser » les Almadies

La hiérarchie de la police et de la gendarmerie prend toute les dispositions pour garantir la sécurité à partir du 26 juin prochain, date de la venue de Barack Obama au Sénégal. En effet, une réunion de sécurité s’est tenue vendredi dernier pour mettre sur pied des dispositions sécuritaires. A cet effet, il a été prévu de « bunkeriser » le secteur des Almadies qui abrite l’ambassade des Etats-Unis et où va séjourner le président américain, mais aussi renforcer le plan « karaanguee ».

Pour mieux mailler le territoire national et parer à toute menace, la police et la gendarmerie en conclave, ont mis en place des brigades mixtes regroupant les deux entités qui, en parfaite intelligence, participent concomitamment aux opérations de sécurisation ponctuelles. « Accroître considérablement la logistique et relever l’effectif des hommes, par la mise à contribution au besoin des éléments des prochaines promotions des écoles de la police et de la gendarmerie », a été l’une des décisions de taille.
 
Par ailleurs, des sources proches des officiers supérieurs de la police et de la gendarmerie confient à nos confrères de « L’observateur » qu’il est prévu de « bunkeriser » le quartier résidentiel des Almadies qui abrite l’ambassade des USA, mais aussi l’hôtel King Fahd Palace où le locataire de la Maison blanche pourrait loger comme ce fut le cas avec Bill Clinton. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email