Mardi 10 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

382 millions F CFA de faux médicaments saisis : La belle moisson de juillet de la douane

Single Post
382 millions F CFA de faux médicaments saisis : La belle moisson de juillet de la douane
 C'est une belle moisson que la douane a réalisée au courant du mois de juillet 2023.
En effet, de faux médicaments d’une contrevaleur de 382 millions de francs CFA ont été saisis pour le seul mois de juillet, informe la Division de la communication et des Rrelations publiques de la douane.

"Les opérations « Bouclage » des réseaux et couloirs de trafics illicites lancées sur l’étendue du territoire douanier, durant le mois de juillet 2023, ont permis aux unités douanières de mettre la main sur des médicaments contrefaits d’une contrevaleur de 382 millions de francs CFA. La plus grosse saisie a été réalisée le 30 juillet 2023 par la brigade commerciale des douanes de Keur Ayip, subdivision de Kaolack, région douanière du Centre. 

En effet, dans le cadre de la stratégie de détection et d’observation des routes et courants de fraude au centre du pays, les agents ont monté une embuscade au pont de Ndiawo Bambali, sur l’axe Kaymor - Kaffrine", lit-on dans le communiqué de la douane.

Divers types de médicaments d'une contrevaleur évaluée à 306 millions F CFA ont été aussi saisis sur des individus « porteurs de charge » grâce au Dr Barro, pharmacien établi à Keur Ayip.

La brigade mobile des douanes de Gossas, subdivision de Fatick, région douanière du Centre, opérant dans le triangle Gossas - Kaffrine - Mbacké, a aussi intercepté, le 12 juillet vers 6 h, une berline avec une importante quantité de médicaments contrefaits à bord. Les médicaments d'une contrevaleur de 58 millions F CFA étaient essentiellement composés d’aphrodisiaques, d’antalgiques et d'antibiotiques. 

En outre, un lot de médicaments et d'aphrodisiaques d'une contrevaleur estimée à près de 12 millions F CFA a été saisi à Mbao par la brigade maritime des douanes de Rufisque ainsi que de faux médicaments d’une contrevaleur de six millions F CFA saisis, le samedi 22 juillet, dans le département de Kanel, à Doundé, par la brigade mobile des douanes de Matam.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (20:38 PM)
    une moisson entrée dans le territoire par leur propre incompétence...😜
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email