Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

3e vague covid-19 : 2.407 nouvelles contaminations recensées au Sénégal en 7 jours

Single Post
3e vague covid-19 : 2.407 nouvelles contaminations recensées au Sénégal en 7 jours
Le Sénégal a enregistré durant la semaine du 4 au 10 juillet 2.407 nouveaux cas positifs de Covid-19, en hausse de 1.543 par rapport à la semaine précédente, d’après un décompte de l’Agence de presse sénégalaise.

Ces contaminations supplémentaires ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 15.207, correspondant à un taux de positivité de 15, 82 %.

Sur la même période, 20 décès liés à la maladie à coronavirus ont été dénombrés, contre le cumul de 10 recensés la semaine précédente.

Entre le 27 juin et le 3 juillet, 864 nouvelles infections ont été détectées sur la base de tests virologiques réalisés sur 13.075 individus, selon les chiffres du ministère de la Santé et de l’Action sociale.


19 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (08:15 AM)
    Tous ces chiffres sont faux Macky veut seulement après la tabaski décréter un couvre-feu pour tester la capacitait de son nouveau général Falla tenir en respect les sénégalais .Ils ne seront tranquille que quand ils sentiront que les sénégalais ont peur d’eux c’est une vraie dictature
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (10:34 AM)
      Et apres
      Taux d letalite et mortalite?
      Ca devient ridicule putain,arretez vos conneries
      Le mansue deau est bcp bcp plus grave k ca t defoolenko sujet suotidien
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (08:29 AM)
    Ramassé de mensonges

    Même 1million de cas on s'en fou on a même pas le temps pour vos cacas tout frais

    2éme vague en téléchargement........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:44 AM)
    Une minorité de toubab noir qui est dans la sphère de décision qui cherche à influencer l’etat pour prendre des mesures restrictives.Même ce soi disant grève des transporteurs est faux ils sont manipulés par l’etat qui n’ose prendre aucune mesure avant la tabaski on cherche à réduire le déplacement des badola alors eux ont leurs voitures particulières 
    {comment_ads}
    Auteur

    ??????????

    En Juillet, 2021 (08:50 AM)
    Seneweb qui sont ces gens qui manipulent l'opinion derrière leurs claviers et qui œuvrent pour la perte des citoyens! Tout ces présidents sont morts du Covid justement! Il y'a des fous dangereux dans ce pays ! Des allumes et ou nom de la démocratie on les laisse débiner leurs bêtises ! Ces gens sont dangereux le revers de la démocratie et de la liberté d'expression n'importe quel con peut dire ce qu'il veut et pire y croire dur comme fer !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    ??????

    En Juillet, 2021 (08:58 AM)
    Le président Haïtien a été assasine , les deux autres cités dans ces commentaires  sont morts de maladie et le Covid est fortement soupçonné et le fou furieux écris du n'importe koi ! Vous devez être en peine de reconnaissance vous cherchez absolument à faire du mal ou vous êtes tout simplement un grand malade? 
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:10 AM)
    Certains disent que l'explosion des cas c'est pour interdire le némékou tour de sonko

    D'autres disent que c'est pour imposer le vaccin 

    D'autres disent que c'est à cause des tourné économique du président 

    Avec ces pensées, je ne vois pas comment le senegal peut sortir du sous développement et je me demande est ce que certains sénégalais sont vraiment des sénégalais ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:14 AM)
    Tournees economiques du PR dans le nord 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:21 AM)
    On ne s'imagine pas que dans notre pays quelqu'un puisse trafiquer les chiffres des contaminations. Ce serait absolument scandaleux.

    Par contre il est évident que les grands brassages de populations avant, pendant et après la Tabaski vont provoquer de nombreuses contaminations supplémentaires et engorger les services de santé.  

    Si nous avions un tant soit peu conscience de la gravité de ces virus, nous limiterions nos actions durant ces jours de fête... mais bon, nous connaissons la nature de l'homo senegalensis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Satan

    En Juillet, 2021 (09:24 AM)
    Moi ce qui me sidère, c'est l'attitude de Macky Sall. Revenons aux dernières déclarations du Docteur Marie Khémesse qui a dit qu'on a observé une hausse des cas depuis Fin Mai et pourtant les chiffres de ces jours étaient toujours bas. Ce qui veut dire que Macky et Diouf Sarr ont volontairement manupulé les chiffres de ces jours pour peut-être continuer leurs tournées politiques et tenir leur meeting du 23 Juin.

    Ce qui est une trahison de plus de Macky Sall envers le peuple Sénégalais.

    IL met volontairement le peuple à risque. Puis, il ne sort pas faire des déclarations télévisées pour rassurer son peuple et définir des mesures. Non, il se tait comme si rien de grave n'était pas entrain de se passer. C'est comme si actuellement, il se dit comme vous me menaciez d'une autre vague suite aux évènements de Mars, voici par contre votre nouvelle vague de Coronavirus que je vous envoie pour me venger de l'affront que vous m'avez fait montre.

    C'est fou comme ce Président est méchant, diabolique, inhumain envers son peuple.

    J'appelle, de ma petite voix, à ce que des autorités militaires patriotiques fassent démettre ce Président traître au plus vite. IL en va de la survie de chacune de nos familles, de la pérennité de la nation pour qui vous avez juré sa protection et sa préservation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (10:41 AM)
      mais ceux qui dirigent ce pays excellent dans le mensonge. macky faléwoul sénégal c'est ça la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall Le Responsable

    En Juillet, 2021 (09:26 AM)
    Nous savions tous que la maladie était là au moment de la tournée politique de Macky Sall.Ils avaient caché les vrais chiffres pour leur propres intérêts. Après avoir fait son show sans tenir compte de la situation sanitaire inquiétante du pays il revient nous pomper avec un discours irresponsable.C'est ça le souci si nous élisons des contres modèles
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:07 AM)
    Que des trolls français sur un site sénégalais et sur tous les sujets qui touchent les enjeux liés à l'occident...
    {comment_ads}
    Auteur

    Belle

    En Juillet, 2021 (10:31 AM)
    C'est l'attitude des autorités politiques qui est incompréhensible. Au une mesure n'est prise. Ceux qui disent que ça n'existe pas sont des fous. Etat: protéger la population en prenant des mesures de sauvegarde
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2021 (10:32 AM)
    Tous ces toubabs noirs traumatisé du par cette grippe des blancs faites du n « restez chez vous » en a attendant que votre khalif général l’OMS déclare la fin officielle de la covid et foutez-nous la paix. On n’acceptera plus qu’une minorité de complexés tiennent en otage tout le pays avec des mesures restrictives.
    Auteur

    Deugeuti

    En Juillet, 2021 (10:55 AM)
    Il est urgent d instaurer un couvre feu de 21h à 6h du matin

    Fermer les boites de nuit et salles de concert et les restaurants

    Mettre en quarentaine ceux qui viennent d afrique du sud d espagne du portugal

    Port du masque obligatoire sinon amende de 10mil cfa

    Macky aura t il le courage de prendre de telles mesures?

    Dans le cas contraire preparons nous que ça soit comme l Inde dans 10 jours
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamdouxxx

    En Juillet, 2021 (11:10 AM)
    Merci beaucoup aux irresponsables de l'APR, Macky en premier, avec leur tournée économique qui a aidé à accélérer la maladie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dictature

    En Juillet, 2021 (11:30 AM)
    Dakar dém dik à presque arrêter ses rotations depuis quelques temps pour bloquer les pauvres citoyens à rester chez non satisfait ils poussent les TATA a participera aux complots contre le gorgoulou pendant ce temps eux les chiens des toubabs roulent tranquillement. Comme du temps de la peste on cherche a confiné les badola
    {comment_ads}
    Auteur

    Coronamacky

    En Juillet, 2021 (11:30 AM)
    C'est ce qui arrive quand on a un président qui ne se soucie que de son propre intéret et qui se pertmet meme de sortir sa casquette de président pour enfourcher celle de président de l'APR en pleine tournée qu'il appelle économique financée par le budget du contribuable. Sans parler de la bétaille électorale qu'il entasse dans des cars malgré le COVID pour venir bonder les rues et acentuer la proximité.
    Auteur

    Fao

    En Juillet, 2021 (13:39 PM)
    Rapport de la Rapport de la Fao : Le Sénégal parmi les pays qui ont besoin d’une aide alimentaire externe : Le Sénégal parmi les pays qui ont besoin d’une aide alimentaire externe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:31 PM)
    Benno bok bakar(3b) sont a l origine de ses nombreux cas.

    Maky a distribuer le covid au lieu de faire des emplois. 

    They nengal-nervis 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email