Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

470 agents recrutés pour le ministère de la Santé (officiel)

Single Post
470 agents recrutés pour le ministère de la Santé (officiel)

Le gouvernement a recruté 470 agents pour le compte du ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé Nouhou Demba Diallo, directeur général de la Fonction publique qui a précisé que la liste sera publiée, mardi, le quotidien Le Soleil, au ministère de tutelle et au ministère de la Fonction publique,

''Nous avons consolidé le procès-verbal du ministère de la Santé pour 470 postes. Ce procès-verbal est prêt et envoyé au quotidien national Le Soeil pour sa publication dans la livraison du mardi. Il sera affiché mardi au niveau du ministère de la Santé et celui de la Fonction publique’’ , a-t-il dit.

M. Diallo, en sa qualité de président de la Commission nationale de recrutement des agents de la Fonction publique, a fait la révélation, lundi, au cours d’un point de presse. Il était à côté de Mansour Sy, ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles.

Il a indiqué parmi les 470 agents recrutés, il y a 70 médecins spécialisés et 100 sages-femmes.

Le gouvernement a recruté dans la Fonction publique 5591 agents, réalisant la promesse du président Macky Sall lors du discours de nouvel an de recruter 5.500 agents, a annoncé lundi à Dakar Mansour Sy .

Il a affirmé que plus de 4.000 postes ont été pourvus par concours et 1.514 par les ministères sectoriels.

''Pour les autres profils qui restent, sur les 1.514 qui nous sont alloués, le travail est fini. Nous sommes simplement en train de faire un contrôle technique. Pour ce deuxième volet de notre travail, la publication aura lieu vendredi suivant le même canal’’, a fait savoir le directeur général de la Fonction publique.

Selon lui, le travail de la Commission nationale de recrutement des agents de la Fonction publique a été réussi, grâce à l’informatisation du système.

‘’Nous avons la possibilité de faire toutes les commandes possibles suivant les critères définis et identifiés (diplômes, mérite, compétence, âge, engagement citoyen), a expliqué Nouhou Demba Diallo, assurant que a commission a essayé de fairel''la sélection la plus rigoureuse possible’’.

‘’Nous avons toujours à l’esprit, dans ce travail, que nous ne sommes pas un jury, qui donne des notes que personne ne peut contester et contrôler. Nous sommes juste une commission, avec des critères mesurables. Le contrôle est facile’’, a souligné le directeur général de la Fonction publique.

Il a par ailleurs rappelé qu’une ''discrimination positive a été effectuée'' pour les personnes vivant avec un handicap, précisant toutefois que ce sont ''des agents méritants''.

Nouhou Demba Diallo a affirmé qu’après publication de la liste, ''les agents recrutés ont deux semaines pour confirmer. Sinon, ils ne seront pas retenus''.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Bavol De Diourbel

    En Octobre, 2013 (19:04 PM)
    Il faut recruter les étudiants issus de la filière santé communautaire de l'université Alioune Diop de Bambey. Ils ont une solide formation.
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2013 (19:09 PM)
    Ceux qui veulent apprendre sur les techniques de contrôle de l'opinion, ils peuvent aller voir par ici: tinyurl.com/lef9kab
    {comment_ads}
    Auteur

    Dickella

    En Octobre, 2013 (19:29 PM)
    comment faire pour consulter la liste des recrutés
    {comment_ads}
    Auteur

    Weur

    En Octobre, 2013 (22:34 PM)
    felicitations a la republique et bonne chance aux candidats ...que la roue continue de tourner,...en tout avec cette crise , les pays europèens ne recrutent presque plus et n'augmentent plus de salaire...yala na yala khèp doli, senegal djeum kanam...
    {comment_ads}
    Auteur

    Amar

    En Octobre, 2013 (11:26 AM)
    Désolé j'ai parcouru l'édition du mardi 15 octobre 2013 mais il n'y a aucune liste qui fait mention du recrutement annoncé dans votre article.
    Top Banner
    Auteur

    Biensmalacky

    En Octobre, 2013 (13:57 PM)
    Je pense qu'il faut que le Président WADE nous aide car Macky s'est mis dans un pétrin qui déshonore et retarde notre pays. On ne peut pas ouvrir des fronts partout sous prétexte de justice dont on s'affranchit soi-même. Comment Macky ne pouvait-il pas comprendre que les Sénégalais connaissent bien son parcours pour se laisser berner d'une supposée vertu qu'il n'incarne pas. En plus, il a réactivé une arme de justice, la C.R.E.I qui exprime sa faiblesse, son manque de vision et son obsession à sévir injustement ses opposants. Il pensait que cette supposée traque est une mince affaire; il devrait comprendre que beaucoup de gens emprunteront des chemins divers pour l'atteindre et en avouant pas qu'ils l'enveulent à travers ces traques, la confiscation arbitraire des biens de certains, tels que les chefs de village. D'ailleurs, même le bon Dieu ne le protégera pas pour avoir voulu humilier un nombre important de personnes. Être à la présidence de la république est la conséquence d'une action politique et non un droit divin ou un héritage de royauté comme il semble le croire. Les Latif et consorts ne sont que des opportunistes sans morale qui ont raconté les pires animosités et obscénités sur son père temporel, le Président WADE. Du moment que Macky n'est pas clean en recevant les largesses sous forme de fonds secrets comment veut-il nous berner en jouant à la vertu? Emotinnellement, il confisque les véhicules des chefs de village que le Président WADE les a offerts pour aller les garer, je ne sais où? Dans la foulée, il confisque les passeports des marabouts, acte qui ne lui sert à rien qu'à augmenter le nombre de ses détracteurs. Il s'est allié avec des gamins financés par des ONG, OXFAM, Y'EN A MARRE avec ses 95 millions et les non dits des autres aventuriers des "droits de l'homme" qui ont rejoint la soupe. Il supprima des agences comme si personne ne gagnait son pain avec tout en disant combattre le chômage. Il promet des milliers d'emplois, de la bonne gouvernance tout en distribuant des sommes énormes à la diaspora et pour quoi faire? Il supprima les taxes sur les appels entrants dont les coûts ont plutôt grimpé tout en laissant les opérateurs étrangers installés au Sénégal profiter de cette manne. Il fait porsuivre ses détracteurs par son tribunal d'exception pour leurrer les populations qu'il maintient dans un artifice de gens comblés par son "oeuvre" alors que ce n'est que du vent. Il verra bien que les prétextes les plus farfelus seront avancés dans son propre camp pour le quitter petit à petit. Personne au Sénégal ne gobe plus la communication qu'ils vendent avec ses gourous, COULIBALY et Jules DIOP. Alors, il est temps de reprendre ses esprits; nous ne sommes pas aussi bêtes qu'ils puissent croire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Leu

    En Octobre, 2013 (16:58 PM)
    Il faut s'approcher de la Direction générale de la Fonction publique; les listes sont déjà affichées.

    Mais pour les Forces de Sécurité et de Défense, il faut s'approcher à leur ministère de tutelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Transparent

    En Octobre, 2013 (01:15 AM)
    allez dans le site de la fonction publique vous trouverez les listes
    {comment_ads}
    Auteur

    Liste

    En Octobre, 2013 (11:16 AM)
    TA RAISON Y'A LA LISTE MAI JE VOIS OU SE TROUVE LA LISTE DES CHIFFREURS RETENUES, JAVAIS DEPOSé LA BAS









    Top Banner
    Auteur

    Bizarre

    En Octobre, 2013 (09:14 AM)
    ou sont les catholiques dans ce recrutement

    {comment_ads}
    Auteur

    Aminata Faye

    En Décembre, 2013 (20:33 PM)
    aidez moi svpl je n arrive pas a trouver la liste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:45 PM)
    Pourquoi vous ne recrutez pas assez d'assistants infirmier surtout ceux qui sont sortis de la region de Matam. Vous former un produitpour ensuite le laisser comme ca sans le caser
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Ba

    En Avril, 2019 (11:00 AM)
    les chauffeurs font pas partir
    Top Banner
    Auteur

    Coumbis Faye

    En Août, 2019 (17:11 PM)
    Je voulais m'inscrire pour le recrutement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email