
La Direction de la famille du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a entamé, jeudi à Matam (Nord), un atelier de deux jours pour sensibiliser les populations locales et instaurer un dialogue avec elles dans l’optique de les amener à abandonner l’excision.
Cet atelier, explique Ousseynou Hann, chef du service du développement communautaire de la région, a été ‘’organisé […] dans le but de se concerter avec les populations sur le plan d’action national, mis en œuvre par l’Etat du Sénégal pour accélérer l’abandon de l’excision’’.
L’excision, qui est une mutilation génitale féminine aux effets néfastes, tue chaque année plus de 100 femmes et filles d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a-t-il indiqué.
‘’Nous tenons cet atelier pour faire comprendre aux femmes et aux filles de la région, les conséquences sociales et sanitaires que peut provoquer l’excision. Nous ne comptons élaborer aucun plan, nous laissons aux populations le soin d’identifier l’ensemble de leurs besoins, en matière de formation et d’intervention. A notre tour, nous essayons de financer les opérations’’, a-t-il indiqué.
Les séminaristes, à leur sortie de la rencontre, serviront de courroie de transmission avec les populations. L’atelier organisé par la Direction de la famille du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance prend fin vendredi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion