La fièvre hémorragique de Crimée-Congo est présente au Sénégal. Un cas a été détecté à Kaolack. Selon Les Échos qui donne l’information, le malade est un chauffeur venu de Koungueul. Il est actuellement hospitalisé à l’hôpital régional de Kaolack.La fièvre hémorragique de Crimée-Congo est une maladie courante provoquée par un virus (Nairovirus) de la famille des Bunyaviridés, transmis par les tiques. Il provoque des flambées de fièvre hémorragique virale sévère, avec un taux de létalité de 10 à 40%.Le virus se transmet principalement à l’être humain à partir des tiques et des animaux d’élevage. La transmission interhumaine peut survenir à la suite d’un contact direct avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques de sujets infectés. Il n’existe pas de vaccin, ni pour l’homme, ni pour l’animal.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 23 Novembre 2019
Commentaires (11)
"C la France qui est derrière ça. Il s veulent nous tuer pour le pétrole".......
NON tu n'as pas bonne info : c''est surtout pour le gaz !!
revoie tes sources STP.
Comme l'a fait remarqué Benoît Diop lors d'une des émissions GUIS-GUIS, imaginons que ce monsieur ait mangé du lakh ou autre aliments en groupe ! On ne devrait plus manger en groupe dans nos régions Africaines où ces maladies sont plus fréquentes qu'en Arabie où on peut manger avec les trois doigts sans risque, en tout cas pas autant que dans les pays où il y a ces virus mortels. Pourquoi pas à table, en famille, et avec des couverts , chacun sa part pour manger tranquillement chacun à son rythme ?
C'est prévisible. les véhicules de transports en communs sont sales ,non entretenus, tout peux s'y passer. pas étonnant. maintenant qu'il a fait jour mais que chacun y mette du sien,sans quoi nul ne peut prédire ce qui se passerait. Solutions radicales et hardies
Tout à fait d'accord avec vous ????????
Khana bii moy rakkou ebola?
La France va nous tuer tous
Les pays occidentaux développent des armes biologiques qu'ils utilisent de en temps contre les pays du Sud.
C la France qui est derrière ça. Il s veulent nou tuer pour le pétrole.
Oui, oui. La rivière de on village est à sec. C'est la faute de la France, qui retenu la pluie.
Maladie mortelle ou pas
Que Allah me pardonne mais à voir certains malades, le manque d'hygiène y est pour beaucoup, woopoopoop
C'est le prix à payer pour la libre circulation des biens et personnes dans l'espace Cedeao !!!! En tout cas les deux géants économiques de la Cedeao ne l'appliquent pas ou peu ! Au Sénégal, aux frontières qui n'existent plus que de nom, TOUT LE MONDE Y ENTRE COMME IL VEUT !!!!! COMME AU MARCHE TILENE OU AUX HLM !!!! AUCUNE PLANIFICATION RIGOUREUSE DANS LE DEOMAINE ECONOMIQUE NE PEUT ETRE CREDIBLE SI LA VARIABLE FLUX DEMOGRAPHIQUES N ET PAS MAITRISEE !!!!! EN CELA LE PSE NE SERA QUE DU VENT !!!! DES PREMICES SONT DEJA AVANCEES PAR MACKY SALL HIMSELF EN PARLANT DE LA SALETE A DAKAR !!!!! LA GRANDE PARTIE DE LA SALETE A DAKAR A POUR ORIGINE LES PEULHOU FOUTA (kou weddi demmaal sandiniery) !!!!! ou en pleine avenue william ponty, à côté de Aly Baba, un guinéen a installé une dibiterie/grillade sur le trottoir le soir au vu et au su de tout le monde ! Après les peulhou foutas ce sont ceux qui constituent la plaie du sénégal, les baols baols, qui urinent partout, chient partout !!!!!!
Participer à la Discussion