Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Allaitement : quels facteurs influencent sa durée ?

Single Post
Allaitement : quels facteurs influencent sa durée ?

ARRÊT DE L'ALLAITEMENT

Quelle que soit la motivation d'une mère à allaiter son enfant, certains facteurs peuvent l'y inciter ou au contraire la pousser à arrêter. Des chercheurs ont étudié les raisons qui dissuadent les mères de continuer.

Le fait d'allaiter ou non son enfant et combien de temps est un choix très personnel pour chaque mère, mais certains facteurs peuvent influencer sa décision. Des chercheurs se sont penchés sur les caractéristiques sociodémographiques, physiques, mentales et sociales qui influeraient sur la durée de l'allaitement.

L'étude parue dans Scandinavian Journal of Caring Sciences a repris les résultats de 27 recherches sur le sujet pour les compiler.

ALLAITER AU MOINS SIX MOIS

L'Organisation mondiale de la santé recommande l'allaitement exclusif jusqu'aux six mois du nourrisson. Les mères jeunes, avec un faible niveau d'étude, ou encore celles qui reprennent le travail 12 semaines après la naissance sont plus enclines à stopper l'allaitement précocement. De même pour les mères qui ont accouché par césarienne et celles qui rencontrent des difficultés pour fournir du lait à leur enfant.

Les scientifiques recommandent ainsi de former les professionnels de santé à détecter ces signaux physiques et sociaux et à réagir de manière plus personnalisée. Des interventions spécialisées auprès des groupes cibles à risque d'arrêt rapide de l'allaitement pourraient prévenir ce comportement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email