Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Babacar Diagne au Congrès américain: “La malnutrition cause la moitié des décès d’enfants”

Single Post
Babacar Diagne au Congrès américain: “La malnutrition cause la moitié des décès d’enfants”

L’Ambassadeur du Sénégal aux Etats-unis était au Congrès américain. Hier, au cours d’un panel organisé à l’initiative de Global food and Agriculture, il a exposé sur les besoins et résultats du Sénégal en matière de lute contre la malnutrition, informe un document de l’Ambassade des Etats-unis à Dakar. Dans son intervention, Babacar Diagne a rappelé les atouts du pays avant de faire le point sur le fléau.

“Le Sénégal, connu pour sa démocratie stable en Afrique, est aussi connu pour son art culinaire, mais également pour le hub régional des affaires, de la culture et du tourisme en Afrique de l'Ouest. Cependant, dans certaines regions du pays les enfants de moins de 5 ans souffrent chaque année de malnutrition” dira t-il. Il est ressorti au cours de son intervention que près de la moitié des décès d’enfants de moins de 5 ans sont dûs à la malnutrition.

Le Sénégal a très tôt reconnu l’importance de ce défi, selon l’ancien Directeur de la RTS. “En reconnaissant l'importance de ce défi, le gouvernement sénégalais a constitué l'Unité de contrôle de la malnutrition sénégalaise (CLM)”. Un programme qui a permis de réaliser de grands progrès pour atténuer les risques de malnutrition au Sénégal.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR