Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Bill Gates va accompagner la politique de santé au Sénégal

Single Post
Bill Gates va accompagner la politique de santé au Sénégal

L’informaticien et entrepreneur américain Bill Gates a pris l’engagement, vendredi à Montréal (Canada), d’appuyer la politique de santé menée par le président de la République, Macky Sall, a appris l’envoyé spécial de l’APS. Le pionnier dans le domaine de la micro-informatique était reçu en audience par le chef de l’Etat en marge de la 5-e Conférence internationale de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Vih-sida, la tuberculose et le paludisme.

Le fondateur de Microsoft a également dit sa décision d’aider à l’amélioration et au renforcement de la qualité des ressources humaines dans le secteur de la santé au Sénégal. Bill Gates a aussi indiqué, à la sortie de cette audience qui s’est déroulée en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, son engagement à investir dans le domaine de l’assainissement et de l’hygiène.

En outre, le patron de la Fondation Bill et Melinda Gates, plus gros contributeur financier du Fonds mondial de lutte contre le Vih-sida, la tuberculose et le paludisme a renouvelé sa volonté de renforcer son appui à cette nécessaire structure. TBF/PON


Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymékhé

    En Septembre, 2016 (08:46 AM)
    Le Sénégal ferait mieux d'accompagner le Sénégal dans sa politique de santé au Sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (10:26 AM)
      en fait le sénégal est un pays de mendiants irresponsables et ne voulant pas travailler et se prendre en charge. on ajoute en plus l'incivisme et l'indiscipline et on a un des pays les plus pauvre du monde dont les habitants cultivent une fierté déplacée, ici on sait tout de tout, on est très fort en palabres et rien en actes. on en veut à tout le monde et on est responsable de rien. c'est la faute des autres.
  2. Auteur

    Doctorat

    En Septembre, 2016 (09:00 AM)
    bille gates n'est pas docteur ,pour accompagner la sante au senegal,ce gouvernement n'a qu'a ameliorer la situation socio-economique des medecins senegalais et les mettre en condition de pratiquer leur metier!wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (10:15 AM)
      non nomde dieu que tu es con mon frère meme la planète mars sait que bill n'est pas un medecin et tu crois qu'il va venir soigner les malades que c'est nul de croire ça. il va seulement accompagner financièrement. doctorat réflaichi un peu stp
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:21 AM)
    Un président mendiant de merde esclave ki ail pour mendié pour le compte de senegal après il prend les sou pour sont propre compte macki est sale esclave
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (11:50 AM)
      et vous voilà entrain de le traiter de mendiant. décidément, vous n'aimez pas ce président qui se bat pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. avoir un accompagnement de l'homme le plus riche du monde et grand philanthrope est le souhait de tous les pays. monsieur le président, les malades et les pauvres de ce pays vous sont reconnaissant pour tout ce que vous faites pour eux
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (12:06 PM)
      vous etes fou ou corrompu de dire qu'il se bat pour les besoins des senegalais. ce meme gus a saccage les maigres sous pour se faire multi-milliardaire alors que son pays est l'un des plus pauvres au monde. patisangana, la connerie est vraiment repandue au senegal. trop d'idiots dans ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:41 AM)
    Cette poignée de main est la preuve qu'il n'a rien compris aux enjeux du moment sur la population mondiale. Cet éternel complexe du nègre devant le maître blanc...
    Auteur

    Dr M Guélaye Sall Pédiatre

    En Septembre, 2016 (09:44 AM)
    Félicitations à Mme Le Ministre et à son équipe dirigeante pour cette grande performance

    Merci accorder une grande priorité à l'utilisation rationnelle, judicieuse et transparente des ressources au bénéfice des populations sénégalaises qui en ont le plus grand besoin malgré les efforts et progrès déjà si encourageants

    VOEUX DE BONNE CONTINUATION A VOUS ET VOTRE EQUIPE MME LE MINISTRE: sunugaal:
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (13:07 PM)
      dr.guélaye fait du griotisme à outrance; en tant que pédiatre il n'est pas sans ignorer que la ministre de la santé, se place toujours en pôle position pour les honneurs mais une fois dans son fief , elle se contente de parler aux médias.
      pourquoi elle ne sillonne pas le pays , les manques sanitaires en tous genres sont flagrants. toujours la main tendue , au lieu de faire son travail honnêtement, nous sommes de vrais loosers, et vouloir faire du sénégal un pays est émergent ne sont pas dans les priorités de ces politiques qui passent leur temps à voyager ; l'argent dépensé serait utile pour un semblant de santé dans tous les domaines. une honte ces politiciens voaygeurs et donneurs de leçons !

      un seul voyage suffirait à construire un centre de santé et l'équiper .
    Auteur

    Anonyme.

    En Septembre, 2016 (11:09 AM)
    Be careful my beloved country Senegal and it's people, Bill Gates' vaccines already killed thousands of children in Africa if not more. He's working towards stopping the population from growing in Africa. It's not what you think it is. Believe me, you're better of without him. I got scared when I saw him with our president sitting together. He's up to no good at all. Wake up people of Africa.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (02:43 AM)
      n° 6? je peux te croire car bill a récemment financé un projet à hauteur de plusieurs centaines de milliards dans le domaine de la planification familiale en inde, au nigéria, au kenya et au senegal.
      ce projet qui portait le nom de issu ou initiative senegalaise de santé urbaine a été déroulé au senegal à dakar, mbour et kaolack.
      d'autres ong comme msi qui travaillent pour la fondation gates ont introduit plusieurs methodes de planifications familiales au senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:54 AM)
    Numéro 6,petit émigré tu nous emmerde avec ton mauvais anglais appris dans un fastfood. Tes enfants sont bien soignés aux Usa et tu voudrais que le président crache sur l'aide des partenaires pour améliorer la santé des populations. Arrêtez de faire croire que vous avez le monopole de l'intelligence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (12:12 PM)
      ce ne sont pas les occidentaux qui regleront les problemes des senegalais. comment comprendre que cette elite vole l'argent du pays et va encore mendier pour qu'on nous aide. comme disait un francais, le probleme des africains, c'est qu'ils n'aiment pas leur pays, ou pour reprendre calixte beyala, l'africain refuse le developpement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (12:33 PM)
      numero 6 a ecrit un anglais parfait de haute facture. c'est toi l'idiot parce que seulement mu par la politique et aucune responsabilite devant ton peuple et devant l'histoire. numero 6 est un grand intellectuel qui a fait son role qui est de sonner l'alarme. il connait le sujet bien avant cette poignee de main.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (16:22 PM)
      numero 6 a pafaitement raison mon cher. bill gates et tant d'autres parmi les elites ont un agenda de depopulation. notre pays ferait mieux de s'interesser a certains debats sur certains vaccins et nouveaux virus qui ne sont que les armes bio pour controler la population mondiale (lire le livre "emerging viruses, aids and ebola: accident or intentional de leo. horowitz, une autorite de la medecine forme a harvard). malheureusement nous pays pauvres, manquant d'ambitions sommes les plus vulnerables car n'etant meme pas capables de produire nos propres medicaments et vaccins. notre veritable independance doit se jouer dans ce domaine. ce monde ou nous vivons est different des visites officielles et autres partenariats qu'on nous montre a la tele.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:12 PM)
    Bill Gaes a des contrats avec gros multinationales pharmaceutiques. vous allez bientot entendre parler de campagnes de vaccination. on injectera a nos enfants aux parents analphabetes de l'aluminum et du formaldehyde dans le sang. ceci stoppera leur developpement cerebral. d'ici 5 ans vous allez voir le nombre d'enfants autistes multiplies par 100. le nombre de cancer suivra d'ici une generation. au kenja il ya eu des injections de l'OMS qui ont sterilise les femmes. rien n'est gratuit dans ce monde. un gouvernement doit compter sur soi meme et son peuple pour se developper. malheureusement, des que tu le fais on te taxe de dictature autarcique.

     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Le Critique

    En Septembre, 2016 (13:06 PM)
    Moi ce qui me choque a chaque voyage de Macky Sall et il y en a trop comparativement a un Alassane Ouattara par exemple, c'est le fait de donner de l'argent des contribuables Sénégalais, sous forme d'aide, d'appui où je ne sais quoi à des émigrés comme récemment en Chine, a Ganzou!!!!

    C'est surréaliste: comment un Homme d'Etat peut il donner, de l'argent public, sous quelque prétexte ou raison que ce soit!

    C'est bien l'explication que depuis Wade et ensuite Wade nous n'avons pas de véritables hommes d'Etat a la tête du pays mais de véritables guignols politiciens qui n'ont sens de la symbolique de l'argent public dont ils usent sans gêne, de façon injuste, illicite, et sans retenue.

    C'est un véritable scandale : car fonds fonds politiques, fonds secrets , de toute façon c'est de l'argent public et non destine a des fins politiciennes !
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2016 (13:11 PM)
     :sunugaal:  Saviez vous que le sénégal a un nouveau réseau social et que des milliers de personnes retrouvent leur semblable , partage avec le reste du senegal , étre au courant du temps qu'il fait avec la météo , Jouez et plein d'autre chose sur SNCONECT.COM  :sunugaal: 
    Auteur

    Mimi

    En Septembre, 2016 (13:22 PM)
    Ooooooooooooooh on va tous mourir!!!!! Bill gates de grace va "aider"ailleurs way!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:37 PM)
    ndeeysaane ces gens de l'opposition sont des désespérés c'est pourquoi même si le sénégal bénéficie d'atouts que tous les pays du sud espèrent avoir pour aller de l'avant de la part des pays du nord ils tirent dessus parlant de conneries c'est triste ! ils sont jaloux au point de confondre Macky Sall et les intérêts supérieurs du Sénégal! waayee Macky moom dou waax daay dieuf chaque jour que Dieu fait il le démontre au grand dame de cette opposition moribonde
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (13:45 PM)
      va sur internet et recherche le massacre de la fondation bill gates sur les jeunes filles en inde. tu comprendras
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:57 PM)
    Its a very dangerous move for senegal to connect with Mr Bill gate . He don't have the AFRICAns best interest in heart
    Auteur

    Self Aid

    En Septembre, 2016 (16:31 PM)
    Que le Président commence par donner l'exemple en puisant dans son immense fortune amassée en une dizaine d'années pour aider le ministère de la santé.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:35 PM)
    je ne comprends l"esprit du Sénégalais, on lit tellement de conneries...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:43 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:01 PM)
    SI TU RECHERCHES UN VRAI MUSULMAN IL FAUT ALLER AU SENEGAL.



    SI TU RECHERCHES AUSSI UN VRAI KAFIR NE VAS PAS CHERCHER LOIN VA AU SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (04:19 AM)
    Cest un criminal!!!!!
    Auteur

    Elhadj Ndiogou Ly

    En Septembre, 2016 (06:27 AM)
    Le probleme des Humains est de regler Ie debat de la naissance donc dela decoule tous ces complots de I homme sur l homme:homosexualite en pratique,contraception et avortement en promotion et avec une hyper puissance financiere des riche adherents acette doctrine de I equation de I apocalypse.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:50 AM)
    http://stopmensonges.com/bill-gates-est-liee-a-ebola-qui-a-frappe-a-dallas-au-texas/
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:55 AM)
    http://stopmensonges.com/bill-gates-est-liee-a-ebola-qui-a-frappe-a-dallas-au-texas/
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:20 AM)
    APR vraiment on en a assez , vivement 2019 pour que toute la jeunesse s'engage à changer les dérives au quotidien de ce club de parents et de griots. C'est embettant de constater que la dignité n'existe que dans les bla bla mais en réalité la plupart prostitue leur ngor, leur competences pour avoir des postes . c'est honteux avec l'APR c'est le sénégal au rabais . Macky n'aime pas ce pays , il aime sa dynastie c'est tout
    Auteur

    Ali

    En Septembre, 2016 (10:54 AM)
    le gars a un programme de controlle de la popullation mondiale qu il vehicule sous forme de dons de vaccins qui rendent nos soeurs sterille il la fait au kenya et en afrique du sud on a faire attention de l intention de ses soidisant samaritain l americain ne connait pas le gratiut il y a toujours de l inconnnu avec eux





































    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:27 PM)
    Mes chers compatriotes, il faut retenir que nous excellons en matière de montage et de plaidoyer en faveur de projets pour attirer des partenaires à mettre leurs bisbilles dans nos mains. Mais là où le bas blesse c'est le mode de répartition et allocation de ces fonds à bon escient. Toute la problématique dans nos régimes bananiers surtout comme le nôtre, réside au niveau de la bonne pratique de la gouvernance locale et de la réédition des comptes...
    Auteur

    Zico

    En Septembre, 2016 (18:39 PM)
    En marge de cette conference, Le president a rencontré la communauté sénégalaise a l'hotel Marriot.

    encore une fois le comité d'organisation a fait montre de manque de culture et peut etre de son incompetence. c'est bien beau de preparer une table avec des micros pour les orateurs pour une rencontre de plus de 3heures mais il fallait aussi prevoir ne serait ce qu'une bouteille d'eau pour chacune des personnes sur la table.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email