Jeudi 11 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Comment perdre 2kg… vite !

Single Post
Comment perdre 2kg… vite !

Vous vous sentez boudinée dans votre pantalon ? Pas de problème ! Voici comment perdre deux kilos rapidement, avec les conseils d'Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne.

Un jus de citron le matin à jeun
La première chose importante quand on veut vite perdre du poids c'est de boire suffisamment d'eau. Ici un litre et demi d’eau par jour afin de correctement hydrater notre corps. Astuce supplémentaire délivrée par Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne : "Prendre un demi citron bio pressé le matin à jeun dans un grand verre d’eau tiède permet de réhydrater le corps et de stimuler la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac et de bile dans le foie. Cela prépare donc le système digestif pour le petit-déjeuner, que l’on recommande de prendre au moins 30 minutes après". 

Grignotez... des légumes crus !
D’après une étude réalisée par le Crédoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) pour le groupe agroalimentaire Mondelez, 38% des Français reconnaissent grignoter entre les repas. Si vous faites partie de ces personnes qui ne résistent pas à un en-cas, sachez qu'il vaut mieux "grignoter plutôt des légumes crus type carotte, céleri et des fruits à index glycémique bas comme les fruits rouges" explique notre interlocutrice. Sans oublier de boire de l’eau quand vous avez envie de grignoter. Cela limitera votre faim.

Supprimer le pain blanc
Si l'on veut perdre du poids rapidement, il n’y a pas 36 solutions, il va falloir éviter certains aliments. Par exemple " les aliments et boissons sucrées mais aussi les féculents non complets et le pain blanc" indique la diététicienne. Et d'ajouter : "Si on veut perdre 2 kg rapidement, on va faire un régime à base de beaucoup de légumes, de fruits frais pas trop sucrés, de protéines animales et/ou végétales, d’acides gras essentiels comme les noix ou graines de lin et mono-insaturés comme l’huile d’olive." Alors, troquez votre soda pour de l’eau et votre burger pour une poêlée de légumes.

Oublier les cures "miracles"
Quand on veut maigrir, on a tendance à se tourner vers les "solutions miracles" que l’on retrouve un peu partout, mais la nutritionniste nous met en garde face à cette poudre aux yeux. "Non les cures de jus de fruits ne sont pas recommandées même dans ce cas-là. Les jus de fruits sont absorbés très rapidement et vont favoriser des pics de glycémie. De plus, on va avoir une perte de masse maigre en l’absence de protéines dans le régime, et c’est ce que l'on veut éviter. Ce genre de cure comporte aussi des effets secondaires type fatigue, nausées et troubles digestifs" prévient-elle. Même si ces méthodes sont tentantes, il n’y a aucune bonne raison qui vaille de jouer avec sa santé.

Et le sport ?
Pratiquer une activité physique régulière est excellent pour la santé mais aussi pour sculpter et tonifier le corps. Mais est-ce vraiment utile si on souhaite perdre du poids vite et surtout très peu de kilos ? Pas nécessairement, puisque "le sport peut donner au corps un signal qui va aider à la perte de poids sur le court et moyen terme. Mais quand on veut perdre 2 kilos rapidement c'est l'alimentation qui va surtout avoir l'impact le plus important" souligne Anne Guillot. Alors on va à la salle de sport mais on privilégie surtout la perte de poids grâce à une alimentation équilibrée. 


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email